Aller au contenu

Tuiles sous Windows 8 (Retail)


succubbae

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de finir l'upgrade win7 => win8 et je me retrouve face à un soucis.

J'ai tenté d'ouvrir les appli de contact, mail, etc. et rien ne se lançais. Le store lui par contre s'ouvrais correctement, j'ai même pu installer l'appli de wikipedia sans soucis.

Depuis, j'ai redémarrer une ou deux fois et depuis, plus moyen d'ouvrir ni les appli de base, ni le store, ni même wikipedia.

La seule différence entre le store et les autres c'est que lui au moins semble s'ouvrir, j'ai le logo en plein écran qui apparait, et paf, je retourne à l'accueil. Avec les autres c'est encore pire, lorsque je clique sur les tuiles, j'ai bien l'animation de la tuile qui se fait cliquer dessus, mais rien ne se passe après ca...

Une idée ? Quelque chose que j'aurai pu mal faire ?

Sans rapport : y-a-t-il un moyen pour ne pas être obligé d'entrer son mot de passe au démarrage de l'ordinateur ?

Ma tour pèse plus de 25kg (P180 oblige...) et je vois mal un gros vilain pirate s'introduire chez moi, voler mon PC, l'allumer chez lui et voler mes infos pendant que je suis en vacance... Donc l’intérêt du mot de passe au démarrage... Comment dire...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être pleins de trucs ^^

Tu as installé les drivers de ta carte graphique dans leur dernière version ?

Tu as fait un saut dans les panneau de configuration et une recherche de mise à jour, installation et redémarrage ?

Sur le store, quand tu l'ouvre, en haut à droite tu a cliqué sur mise à jour afin d'installer les majs des applications déjà présentes ?

La résolution de ton écran est au moins de 1366*768 ?

Lié au mot de passe :

- Tu utilise un compte local ou un compte Microsoft ? (Microsoft, Hotmail, Outlook etc.)

Pour ce qui est du mot de passe, en principe tu es censé utiliser un compte Microsoft sur la machine (pas obligatoire mais utile (ne serait-ce que pour accéder aux applis et au store ^^). Donc retirer le mot de passe de ton ordi ça implique avoir ton compte Hotmail ou autre sans mot de passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mot de passe, en principe tu es censé utiliser un compte Microsoft sur la machine (pas obligatoire mais utile (ne serait-ce que pour accéder aux applis et au store ^^). Donc retirer le mot de passe de ton ordi ça implique avoir ton compte Hotmail ou autre sans mot de passe ;)

Et ça c'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ca !

Alors oui, j'ai une (deux) résolution largement suffisante : 2048*1158 et 1680*1050

Non, je n'ai pas installé les drivers graphique étant donné que l'assistant de maj me disait qu'il ferait la migration. Je ne vois pas bien en quoi ca pourrait aider d'ailleurs, mais je vais tester ca quand même !

Il y avait une dizaine de maj par le windows update, je les ai faites, ca n'aide pas...

"Dans le store, quand tu l'ouvres" : Mais justement, je l'ouvre pas. Il me met la fenetre verte moche avec le logo au milieu en plein écran et pouf, retour à l'accueil.

Et ça c'est pas possible ;)

Et bah ca, c'est naze :D

J'utilisais un compte en ligne, je suis passé en compte local, ca ne change rien pour mes soucis...

J'ai trouvé sur le forum de microsoft ces trucs là : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_cp-winapps/start-screen-tiles-apps-not-working/d7353929-dae3-4ed6-b8f6-5eaf2988c427

J'ai lancé le sfc /scannow, je verrais bien ce qu'il me dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le sfc soit hyper opérant => je doute que tu ais un problème de fichiers système.

Par contre un problème de droit, oui.

Donc dans l'ordre : remet déjà tes drivers graphique à jour => l'interface a besoin de ta CG, sur des vieux ordis les applis plantent exactement pour la même raison par cause de problèmes de drivers.

après, si on y réfléchi bien ça marchait partiellement avant alors que ça plante maintenant. Les drivers graphiques ont toutes leurs chances pour faire échec de ce côté là (carte son et carte réseau aussi :))

Quand tu met ta souris en haut à fauche du menu démarrer => tu as combien d'applications ouvertes

Mais de l'autre il faudrait déjà faire un vrai redémarrage dur de bois de façon à chaque fois ne pas rappeler le démarrage hybride (qui a la faculté de maintenir une application plantée vu qu'elle n'est pas quittée lors du redémarrage.

Pour le faire :

Démarrer -> cmd -> clic droit exécuter en tant qu'admin (sur le bandeau en bas) => shutdown -r -f -t 0

dernier point : tu n'as pas passé un truc genre ccleaner après la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai mis à jour les drivers, fait le reboot, non je n'avais pas passé un regcleaner, ccleaner, et autre truc.

Le sfc n'est effectivement pas concluant.

Par contre, j'ai tenté de créer un nouveau compte, local cette fois. Ca vire donc tous mes paramètres de l'autre compte (forcement hein...) et là, magie, j'ai accès à tout. Le store, les appli par défaut, tout.

Donc là, j'aimerai quand même garder mon compte d'origine, ne serait-ce que pour l'adresse mail. (le reste, honnêtement, je m'en tape, c'est de la personnalisation basique, je referai, tant-pis.)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok => donc problème de droit, la première impression a été la bonne ^

Je pense que en direct je peux régler le truc (les problèmes de droits c'est mon dada)

Mais dans ton cas, en principe tu révoque l'ancien compte (vérifie que tu es bien admin sous le nouveau)

Après tu le passe en mode en ligne (via clic droit en bas à droite -> paramêtres -> modifier les paramêtres du pc -> comptes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, tient, un autre truc que j'ai fait (en rapport avec les permissions), j'ai désactivé l'UAC. Et oui, je fais parti de ces gens qui ne supporte pas qu'on leur demande 16 confirmations à chaque fois qu'on veut monter le son.

Je sais pas s'il y a un lien... Je l'ai réactivé dans le mode par défaut, reboot, toujours pareil pour mon problème d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de coller ça en machine virtuelle.

Deux possibilités souvent cumulatives :

- un firewall qui entre en conflit avec celui de Windows. Du coup l'antivirus se retrouve sans le driver de sa carte réseau virtuelle merdique et ça plante la connexion pour quasiment tout. De plus l'antivirus bloque complétement les droits sur la base de registre

- Une histoire à dormir debout d'héritage de droits sur des comptes administrateurs préexistants :

- En gros, les install des OEM créent un compte admin sur l'ordinateur d'une manière un peu anarchique, ce qui fait que lors de la mise à jour les droits sont mal hérités => c'est marqué admin mais en fait standard.
J'ai pas encore eu le temps de provoquer la panne (faute de machines OEM touchées sous la main, je l'ai juste vu vendredi de mes yeux sur la machine de succubae).

Mais bon. Apparement on peut juste contourner le problème pour l'instant :

- Démarrer

- tapez actualiser

- cliquer à droite sur paramêtres

- cliquez sur l'icone "actualiser votre pc"

EDIT : je suis en train de tester en VM et j'ai réussi à provoquer le plantage (un bon avast foireux sur un PC simulé OEM, une mise à jour dans le tas et c'est le même cirque).

EDIT 2 : dites moi dans l'observateur d'évenement de Windows => affichage personnalisé => Evenements d'administration ce que vous voyez (voir si n est bien sur le même problème)

EDIT 3 : ça donne quoi quand vous spammez ECHAP au lancement d'une appli foireuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...