Aller au contenu

Sondage pour un groupe d'étudiants


Eleanore

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Eléanore, et moi et mon groupe (Nous sommes étudiants en DUT TC) réalisons une étude sur le merchandizing et plus particulièrement sur les coques de smartphone.

Si vous avez un peu de temps pour répondre à notre petit questionnaire, cela serait sympathique pour notre étude ( et notre soutenance ....).

voici le lien : http://tinyurl.com/8wmmshk

En vous remerciant

Eléanore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la proposition est pertinente !!

non cela n'est pas publicitaire c'est pour un projet tuteuré dans le cadre de notre DUT, nous réalisons une étude sur les produits qui gravitent autours des smartphones, pour l'instant ce qui ressort ce sont les coques qui s'annonce comme un marché tres lucratifs d'ou notre sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre sondage va être faussé dans la mesure où les personnes qui n’achètent pas de coques vont laisser les choix par défaut, puisqu'ils ne peuvent pas sélectionner autre-chose.

Ils ont juste à choisir non à la question : disposez vous d'une coque de protection ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part coqué les iPhone, samsung Galaxy et les nokia lumia (et encore, je suis pas sur pour le Lumia); Dites moi si vous avez déjà vu un BlackBerry avec une coque :fumer:

Répondu sinon :chinois:

Peut être faudrait faire un sondage plus "évolué" comme dit dudul, de prendre en compte ceux qui n'achète pas de coques et pourquoi n'en achète-t-il pas?

"Si vous trouvez une coque qui vous interesse (design, fonctionnalité... ect ), combien seriez vous prêt à mettre ?

Ca permettrais de faire une comparaison entre ceux qui en ont déjà et ceux qui en ont pas... Ect ect

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque qui recoupe celle de dudul : concernant le prix de la coque, il manque "moins de 5 euros", ce qui permet d'inclure les personnes ayant bénéficié du programme d'Apple offrant une coque pour pallier aux problèmes de connectivité sur les iPhone 4. C'est une autre notion que "pas de coque".

En l'occurrence, j'ai une coque (que je n'utilise jamais) car elle était offerte par Apple. Si ça avait été payant, je ne l'aurais pas achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, à part coqué les iPhone, samsung Galaxy et les nokia lumia (et encore, je suis pas sur pour le Lumia); Dites moi si vous avez déjà vu un BlackBerry avec une coque :fumer:

Oui ;)

même si beaucoup on la housse BB, beaucoup de jeune ayant des Bold entrée de gamme mettent des coques dessus (il y en a beaucoup dans le bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre sondage va être faussé dans la mesure où les personnes qui n’achètent pas de coques vont laisser les choix par défaut, puisqu'ils ne peuvent pas sélectionner autre-chose.

Ils ont juste à choisir non à la question : disposez vous d'une coque de protection ? non ?

Ok mais tu es sûr que le reste n'est pas comptabilisé dans le cas où l'on répond non ? Et puis pour la question : "Pour une coque avec un design unique et original, combien payeriez vous ? *" Perso je ne payerais rien du tout puisque je n'en veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas faut revoir les questions :D

Si vous n'êtes pas technophiles, il faudrait peut etre retourner le questionnaire dans l'autre sens :

Avez vous un smartphone ?

Si oui quel modele / marque ?

Avez vous une coque ?

Pourquoi avez vous la coque ? Pourquoi n'avez vous pas de coque ?

Ca commencerait déjà a trier les modeles a coques des autres, et quelle population achete une coque... Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la proposition est pertinente !!

non cela n'est pas publicitaire c'est pour un projet tuteuré dans le cadre de notre DUT, nous réalisons une étude sur les produits qui gravitent autours des smartphones, pour l'instant ce qui ressort ce sont les coques qui s'annonce comme un marché tres lucratifs d'ou notre sondage

C'est un peu tard à mon avis, les coques (entre autres accessoires) sont déjà très lucratif. Ca a commencé avec les téléphones à coque interchangeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...