Aller au contenu

Quels composants ?


maitreyome

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer le pc de mes parents qui est devenu assez obsolète.... même pour le surf il rame bien.

L'utilisation est principalement le surf et quelques jeux (pas les derniers gros jeux demandant de grosses ressources).

Je souhaiterais donc un pc assez confortable, je n'ai pas trop d'idée sur le budget, 400€ maxi je pense.

Je compte donc prendre :

- Carte mère : de préférence Asus ou MSI

- Processeur : Intel, je pense à un I3.

- Carte vidéo : de préférence Nvidia

- Ram : de préférence Corsair (4go - 2go serait peut être limite).

Je n'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement sur le marché en bons rapports performances/prix.

Merci de vos conseils et propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà sur quoi je partirais : 430€ sinon rien.

Quelques pistes pour approcher 400€ :

- Passage à la FM2A75M-DGS. µATX donc moins de connectique, mais suffisante.

- Passage à 4Go. Mais au moins 1600Mhz.

- Se passer du Xigmatek Gaia. Mais plus de bruit.

- Passage à un A8-5600K... Mais moins bonne CG intégrée.

- Passage à un Xigmatek Asgard Pro. Mais ça vaut pas le coup par rapport aux 5€ économisés seulement.

Avec la carte mère en µATX, on arrive à 410€, pour un PC complet et homogène :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà 2 disques dur Sata, lecteur dvd sata, boitier format atx et l'alimentation c'est une Hiper 580w (type R modulaire) qui doit avoir 4-5 ans je pense.

Pour les jeux, ça se limitera aux jeux d'objets cachés ainsi qu'aux jeux style point 'n clic.

@ngcubeur

Je regarde ça merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeler qu'il me restait une Geforce 8800GT ...... cela passera bien je pense non ?

Le HD 7660D qu'on trouve dans les A10-5800K à les memes performances qu'une Radeon HD 6670, qui lui même a des perfs comparables à ta 8800 GT, sauf que ta carte nVidia va réclamer 100Watts en charge, mais pas ton IGP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit RinDman, il y a un GPU intégré dans la carte mère, et les deux peuvent fonctionner de concert pour améliorer quelque peu les performances :)

Concernant ASRock, il s'agit d'une ancienne filiale d'ASUS, qui depuis à fait son bout de chemin, c'est une marque tout à fait renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On va arrêter le massacre hein :transpi:

Sur la carte mère, ils disent qu'il y a une carte graphique. C'est une façon abusive de dire qu'il n'y a pas besoin de carte graphique dédiée pour que cela marche, et que les sorties vidéos sont prévues sur la carte mère. La carte mère, en elle-même, n'a aucune puce graphique. Elle utilise celle de l'APU pour alimenter ses sorties vidéos. Tu n'auras rien de particulier à régler du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...