facefullz Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut ! J'aimerais savoir si il est possible de désinstaller mon windows 7 de mon HDD ( sans perdre toute mes données stocké dessus ) après avoir cloné mon Windows 7 sur mon SSD. Merci pour votre aide ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Je comprends pas ta question, si tu as cloné la partition contenant windows 7 ( ainsi que les donnés ), et tu comptes le réinstaller correctement à partir de l'image. Tu n'as plus besoin de l'ancienne partition non ? Il ne te reste plus qu'à formater le HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 J'ai Clôné que le OS... Pas les jeux, les document, etc J'ai juste réinstaller mon OS sur mon SSD puisque ce n'est qu'un 128GB... Le reste est encore sur mon 1TB :) L'ancienne partition est trop volumineuse pour entrer dans mon SSD alors j'ai besoin qu'elle reste sur mon HDD et qu'elle ne soit pas effacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de conserver ce windows : Tu pourras mettre à jour le firmware du SSD et en cas panne, avoir un OS sous la main. Si c'est un problème de boot, alors là on peut utiliser un logiciel pour séparer ou regrouper le choix de l'OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 21 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 OK ! Je pensais que sa l'aurait causé un problème d'avoir mon OS d'installé sur les deux disques dur ! Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 octobre 2012 Partager Posté(e) le 21 octobre 2012 C'est au niveau du bios qu'il faudra faire attention, faut bien mettre le SSD en priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Et bien quand je boot mon PC, il me demande toujours si je veux booter... Windows 7 ou Windows 7 ( Il y a deux choix et les deux choix c'est marqué windows 7 lol.. ) Le premier Windows 7 C'est mon SSD et le deuxième mon HDD... Est-ce que je laisse sa comme ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, Je rebondis sur ton sujet. Est-ce que ton SSD est bien détecté en tant que disque système dans le gestionnaire des disques de W7 ? Proposition pour supprimer l'option de boot : Pour supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple Même si vous supprimez ou formatez la partition qui contient Windows 7, ce dernier peut encore apparaître comme option de système d’exploitation au démarrage de l’ordinateur. Il est possible de supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple. Pour ouvrir Configuration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, surPanneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Configuration du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis cliquez sur la liste relative à Windows 7. Cliquez sur Supprimer, puis sur OK, puis sur Redémarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 octobre 2012 Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Les fichiers de boot sont toujours dans le HDD mécanique, bizarre ton logiciel de clonage ... Dans ce cas, je peux te conseiller easy bcd, tu recrées les fichiers de démarrage sur le SSD UNIQUEMENT. Par contre j'insiste que le bios ne doit uniquement voir que le SSD pour que le menu ne propose que le Win7 du SSD, pour ce qui est du menu multiboot ( fichiers boot sur l' hdd mécanique ), tu peux toujours l'éditer selon tes envies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour, Je rebondis sur ton sujet. Est-ce que ton SSD est bien détecté en tant que disque système dans le gestionnaire des disques de W7 ? Proposition pour supprimer l'option de boot : Pour supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple Même si vous supprimez ou formatez la partition qui contient Windows 7, ce dernier peut encore apparaître comme option de système d’exploitation au démarrage de l’ordinateur. Il est possible de supprimer Windows 7 de l’écran de démarrage multiple. Pour ouvrir Configuration du système, cliquez sur le bouton Démarrer, surPanneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Configuration du système. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation. Cliquez sur l’onglet Démarrage, puis cliquez sur la liste relative à Windows 7. Cliquez sur Supprimer, puis sur OK, puis sur Redémarrer. Windows n'apparait pas dans la liste dans l'onglet ''démarrage'' Les fichiers de boot sont toujours dans le HDD mécanique, bizarre ton logiciel de clonage ... Dans ce cas, je peux te conseiller easy bcd, tu recrées les fichiers de démarrage sur le SSD UNIQUEMENT. Par contre j'insiste que le bios ne doit uniquement voir que le SSD pour que le menu ne propose que le Win7 du SSD, pour ce qui est du menu multiboot ( fichiers boot sur l' hdd mécanique ), tu peux toujours l'éditer selon tes envies. Le truc c'est que pour faire plus simple, j'ai juste prit mon CD de windows et je l'ai tout simplement réinstallé sur mon SSD ( méthode peu orthodoxe :) ). Pour ce qui est du BIOS, j'ai bien mit que le SSD comme seule proposition ! D'après moi, le multiboot avec les ''2 Windows 7'' en option reste la puisque comme tu le dit, les fichiers de démarrage sont sur les deux disque dur puisque j'ai réinstallé avec le cd sur le SSD mon win7. Est-ce que ma façon de faire est vraiment mauvaise et je devrais vraiment faire un clônage au lieu de ce que j'ai fait? ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui bah il fallait débrancher le HDD mécanique Sinon l'installation va détecter l'autre windows et va créer un menu multiboot Maintenant il va falloir regarder les fichiers systèmes CACHES : Le dossier "Boot" est présent dans quel partition ? Celui du SSD ou celui du HDD mécanique ou bien les 2 ? EasyBcd dans tout les cas, comme mentionné plus haut @digital-jedi : ta méthode fonctionne si les fichiers boot ne sont pas dans le bon disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
facefullz Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Ouais ben je crois que je vais garder tout ça comme c'est présentement avec le menu multiboot. De toute façon, sa me donne toujours l'opportunité de retourné sur mon HDD . et sa s'en va direct sur le SSD si je choisi pas par moi même quand le menu apparait ... Sinon je vais y aller avec EasyBcd comme tu m'as conseillé !!! merci pour l'aide j'apprécie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.