Aller au contenu

SSD qui a disparu


Messages recommandés

Salut,

Hier en rallumant mon pc qui était en veille, impossible de booter et en plus j'ai eu le droit au BOOTMGR ABSENT.

Je regarde dans le bios et le SSD est invisible, j'ai changé d'emplacement SATA, toujours pareil.

J'ai changé les cables SATA rien à faire le SSD est introuvable.

Le voyant sur le SSD s'allume pourtant bien en vert.

J'ai essayé une réparation et une réinstallation de W7 mais il ne trouve pas non plus le SSD.

Il sagit d'un Vertex 2 120go qui a moins de 18 mois, donc encore sous garantie.

Je n'ai pas essayé de le brancher en USB car je n'ai pas de cable SATA/USB, je testerais demain après en avoir acheté un.

Pensez vous que le SSD est hs !

Avant de poster ce message j'ai tenté d'allumer le pc après une nuit au repos et toujours rien.

Je précise que je n'ai rien fait de spéciale avant le plantage, pas de changement de matériel, pas de MAJ rien.

Je viens d'effectuer une demande de RMA directement sur OCZ afin de le faire échanger car je ne m'attends à aucun miracle.

W7 64

P5W DH deluxe

E6600 @ 3.4 ghz

8800 GTS

SSD OCZ vertex 2 120

Velociraptor 150

6go G Skill

C'est une vieille config mais qui marche du tonnerre.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SSD ne serait pas bloqué sur le LED Vert et Jaune/Orange ? Si oui, RMA ( sav quoi )

Dans tout les cas, tu ne peux le réinitialiser ...

Essaye de négocier un vertex 4 en échange =P

Bref je sens que ça va être mon tour dans les prochaines semaines :transpi: ( ça sera la 3ème ou 4ème, mais ce n'étaient pas les mêmes raisons )

Tu peux tenter quelque chose en branchant le SSD dans une autre machine pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OCZ ? Ce ne serait pas surprenant, vu leur taux de retour...

Tant que tu ne le vois pas dans le bios, aucune réparation n'est possible. Essaie de la brancher dans un autre PC au cas où...

Salut,

Impossible je n'ai pas d'autre pc à part un portable asus je vais essayer de voir si je peux le brancher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton SSD ne serait pas bloqué sur le LED Vert et Jaune/Orange ? Si oui, RMA ( sav quoi )

Dans tout les cas, tu ne peux le réinitialiser ...

Essaye de négocier un vertex 4 en échange =P

Bref je sens que ça va être mon tour dans les prochaines semaines :transpi: ( ça sera la 3ème ou 4ème, mais ce n'étaient pas les mêmes raisons )

Tu peux tenter quelque chose en branchant le SSD dans une autre machine pour voir.

Salut, quand je le branche il y a 2 voyants qui s'allume sur le SSD, 1 vert et 1 rouge, le rouge s'éteint en moins d'une seconde, il ne reste donc que le vert.

Normalement oui ils devraient me l'échanger contre un autre modèle car le vertex 2 n'est plus fabriqué.

J'avais déjà eu le cas avec un raptor qui a rendu l'âme, WD me l'avait échangé contre 1 vélociraptor.

De toute façon une fois échangé je le mettrais à vendre car je ne suis pas satisfait de ces SSD, trop de contrainte et pas assez fiable voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous,

Je viens d'annuler mon SAV avec OCZ car délais annoncé de 30 jours, je viens de passer par le SAV Cdiscount plus rapide.

J'en ai aussi profité pour acheter un véloc 500go, le SSD plus pour moi pour l'instant.

Dès que je reçois le nouveau SSD je le mettrais en vente ainsi que mon actuel véloc 150go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...