Aller au contenu

Freeze aleatoire disque dur en cause ?


gundz

Messages recommandés

Salut !

Alors depuis quelques jours j'ai d'énormes coup de freeze sur mon pc, je soupçonne le disque dur, j'ai donc fait un formatage (il en avait besoin depuis un bout de temps ^^) et une réinstallation toute propre

mais les problèmes sont réapparu très vite, par exemple dans utorrent je me retrouve en permanence avec le message "disque dur surchargé 100%", par contre sur steam ou à partir du navigateur pas de soucis,

Avant de formater crystaldiskinfo m'affichais "prudence", après le formatage et un chkdsk il m'affiche correct mais les soucis sont toujours la et je ne sais pas trop comment interpréter les valeurs qu'il m'affiche.

Donc voilà si quelqu'un sait comment résoudre ce soucis je suis preneur, je n'ai vraiment pas les moyens d'en acheter un autre en ce moment :)

merci d'avance !

voici les infos que m'affiche crystaldiskinfo :

mini_669547Sanstitre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux chose qui me semble bizarre mais donc je préfèrerai que tu attende confirmation des autres : le taux d'erreurs en lecture et la température interne atteinte par le disque ( presque 70° ) après il y a aussi le nombre d'erreurs de transfert mais bon je ne suis pas super "copain" avec crystal disk info car pas forcement très claire sur certaines choses ( en même temps j'ai pas trouvé beaucoup mieux) :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque n'est pas à 69°C mais est en "état" de 69 (valeur haute mieux, valeur basse moins bien). Le mini (et non le maxi) jamais atteint est 51 et le seuil à en dessous duquel c'est mauvais d'après le fabricant du disque c'est dans la colonne seuil c'est à dire 45.

La température est d'après les indications d'en haut de 31°C ce qui n'est pas inquiétant du tout et même assez froid.

Il serait bon d'utiliser un logiciel qui interprète les valeurs hexa car là j'y vois pas grand chose. Perso c'est "smartctl -a /dev/sda" sous Linux pour le disque sda mais tu dois pouvoir avoir des logiciels Windows qui vont bien.

Sinon si l'état SMART est bon ça veut pas forcément dire que ton disque soit OK. Si tu peux teste avec un autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...