strongrock10 Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour Est ce un problème connu lorsque chaque branchement, opéré sur toutes prises usb d'un pc portable, entraine systèmatiquement un gèle du système ? ( pointeur figé, touches clavier inopérantes... ) Le portable fonctionne parfaitement tant qu'aucun branchement usb n'est opéré. ( je vais tester dans la semaine avec un live cd linux pour voir si le phénomène se produit aussi ou pas. ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Bonjour, Quel que soit le périphérique branché ou un seul ? Je pencherai pour un pb de driver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 lu Quel que soit le périf, clé usb, hdd externe ... tout plante ! J'ai commencé par mettre à jour le bouzin et désinstallé les merdes et pilotes périfs ( imprimantes ... ), j'ai désactivé tous les progs qui démarraient avec Windows, mais rien n'y fait ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 plop, Gestionnaire de périph -> USB c'est ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 oui pas de point d'exclam je pense qu'il faut attendre le test live cd pour savoir si c'est matériel ou soft, je repost après. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 13 octobre 2012 Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Ou bien démarres en mode sans echec, tu sauras si c'est un autre pilote qui fiche le bazar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 octobre 2012 Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 +1 pour tester sous Linux avec un Live CD. Si ça fait pareil c'est probablement le chipset qui est foutu. Essaye avec des périphériques de différentes normes USB : * USB 1.1 Low speed (clavier, souris) * USB 1.1 Full Speed (vieille imprimante, scanner, clé USB d'avant USB2) * USB 2.0 (clé USB classique) * USB 3.0 si ton contrôleur est USB3 sinon ça sert à rien ce sera comme l'USB2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Pas con l'idèe des différentes normes usb, ça voudra dire que les pilotes usb 2.0 sont pas installés si ça fonctionne seulement avec usb 1.1, c'est ça ? Pourtant XP sp3 c'est natif l'usb 2.0 non ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 octobre 2012 Partager Posté(e) le 15 octobre 2012 Je penses surtout au contrôleur. Si possible aussi essayer avec une carte PCI proposant des ports USB pour voir si ça vient pas du contrôleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Perso je pencherais pour un courjus dans une prise sur le 5V... Si tu regarde l'intérieur des prises une par une tu n'aurais pas une lamelle métalique qui se balade, de la limaille ou del'oxydation sur une prise ? Une double prise cassée ? un support plastique central pété ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Dsl pour le délais J'ai ré installé le système et injecté les derniers pilotes pour ce Acer Aspire 5100, pas mieux ! Je pense comme toi Phil... je vais qd mm jeter un coup d'oeil sur l'état des broches, j'y avais pas pensé. En attendant j'ai donné un truc au proprio du portable pour accéder à ses periph usb, branchement sur la box, partage des dossiers, adresse ip, wifi, etc. il est content comme ça ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 donc c'est contourné? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Classiquement quand je tombe sur ce genre de chose, c'est les prises de façades qui sont mortes. Ce que tu peux faire de simple c'est débrancher sur la carte mère ces prises et retenter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est un pc portable Philo Et oui, je vais mettre résolu, j'attendais un peu de voir si quelqu'un rebondissait sur le sujet. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.