Aller au contenu

[RÉSOLU] SSD sur un "maigre" ordi portable ?


hitachix

Messages recommandés

Bonjour INPacticiens !

Donc ceci est mon premier message, donc je me présente :

Mâle, 16 ans, j'habite en Ile-de-France.

J'aime l'informatique, les sports automobiles mais pas les champignons :cartonrouge:

Bref, si j'ai crée ce sujet c'est pour une simple question.

Je possède un Samsung R530 qui sert a surfer sur le net et à jouer à quelque jeux (LoL, D3, ...)

Un ami avait donc un SSD de 128Go en trop et donc il m'en a fait cadeau !

Je voudrais savoir si sa valait le coup de changer de disque dur sachant que la config de mon ordi portable n'est pas ... "très très puissante".

Je précise que 128Go me suffiront laaaaargement et que j'ai un DD externe dans tout les cas.

J'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas a me poser d’éventuelles questions :)

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu,

La réactivité d'un ssd sera un bel atout, sauf en cas de cpu ou ram limited.

Il faut donc t'assurer qu'il ne rame pas par limitation matériel, avant de te lancer dans l'installation.

S'il est fluide hors temps d'accès hdd, alors go sans aucune hésitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de garder le SSD inutilisé ... c'est sûr qu'il vaut mieux le mettre dans le portable. Même si tu auras peut être d'autres limitations, tu sentiras quand même une amélioration.

Toutefois, 2 petites remarques :

1) le HDD externe : il va donc passer par une interface USB2 et sera donc beaucoup, beaucoup plus lent qu'en interne, donc à réserver pour de l'occasionnel uniquement.

2) pour bien en bénéficier, il vaut mieux refaire une installation propre de Windows : as-tu ce qu'il faut ? Le DVD de Windows, sa clé d'activation, mais aussi les drivers spécifiques de ton portables ? Normalement, ces dernier seront dispo sur le site du fabriquant, et pour la clé, tu devrais avoir cela sur une étiquette (généralement sous le portable).

Edit : En plus, on oublie souvent de dire qu'un SSD est insensible aux chocs contrairement à un HDD, donc c'est un plus important s'agissant d'un portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...