Aller au contenu

PC qui s'éteint complètement quand je joue


Messages recommandés

J'ai un problème, enfin,... ma copine à un problème de PC. Le PC fonctionne niquel en mode bureautique, par contre dès qu'elle lance un jeu, le PC coupe juste après. Genre je lance Trackmania, le menu OK, je choisis une Map OK, la Map charge *BIM* coupure.

Du coup j'avais pensé à un problème d'alimentation, genre l'alim' pas capable de founir assez de courant pour un truc qui demande plus de ressources, vu qu'elle avais une alim' de 300W Max j'en ai mis une de 460W Max avec quelques sécurités supplémentaires. Ça n'a rien changé, voir même ça coupe encore plus vite...

Une idée ?

Le PC est un HP Pavilion a6157 avec :

- Intel Core 2 Duo E4400

- GeForce 8600GT

- 2Go de RAM (2X1)

J'ai téléchargais les dernier drivers disponibles pour la 8600GT.

Le Windows est un Windows 7 que je viens de formater pour avoir le moins de soucies possibles.

Je suis en train de me casser la tête la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca peut être pas mal de truc ton soucis, autant la ram que l'alim (mais ça c'est déjà écarté compte tenu de ton essai).

Peux tu mettre Hardware monitor et nous indiquer les températures de tout le monde ?

http://www.cpuid.com.../hwmonitor.html

Eventuellement si tu met la capture d'écran ça pourrait être pratique parce que ça permettra d'envisager pas mal de truc d'un coup :)

Ensuite après çà on pourra s'interesser au memtest, j'ai bien envie d'un OCCT sans option graphique (je préfère ça au memtest parce que la mémoire vive n'est pas chauffée par le proc lors d'un memtest donc ça peut faire des fails)

ensuite un OCCT avec la CG (voir si ça crashe tout de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la je l'ai pas sous la main, je vais essayer de le récupérer demain, j'ai changer l'alim' ce soir pour une Cooler Master de 460W, c'pas une alim' foudroyante mais ca a au moins le mérite d'etre fiable, et que le budget aloué pour la réparation du PC est sérré.

Sur Everest elle m'avais donné des témpératures, genre 35° pour le proco, le reste je m'en souviens plus, je vais tout refaire, et installer OCCT pour faire un stress test du CPU et de la CG après.

Après pour la RAM, elles sont installés convenabelement, DIMM 1 et 3, j'ai essayé de déplacer en DIMM 2 et 4, même problème. J'ai tout souffler au compresseur histoire de faire ca proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire OCCT à l'instant.

Le CPU, j'ai pas fais un gros test, mais 5 minutes ça tien PAR CONTRE j'ai fais un test GPU, en DirectX 9, ca lance l'application 3D et HOP ! coupure, en DirectX 10 ca tien un peu moins de 5 minutes et après ca coupe. Et pour le test de l'alimentation, vu que ca utilise une application 3D pour la tester, ca coupe pareil.

Durant le test DirectX 10, la carte grapique montait à 80° et après sans rien toucher, coupure !

Je la sens mal la carte graphique la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je tourne actuellement avec la ATI HD 3600, tous les tests OCCT fonctionnement parfaitement, c'est pas une GTX 280 mais pour les Sims 3 ca va etre amplement suffisant.

Encore merci à MdMax et RinDman pour avoir évoquer puis confirmer le problème d'usine de cette carte.

Le PC lui a été donné, du coup, on a pas pu se rendre compte à temps de la défaillance de celle ci (maitnenant on sait pourquoi on lui a donné le PC au moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...