Aller au contenu

l'upgrade en danger ?


kamuisuki

Messages recommandés

@kori : la notion d'oc pour un pc gamer deja est assez ridicule (je parle vraiment d'oc pas reactivation de fonction bridee).

Le reste je suis assez d'accord mais la notion de pc gamer est tres marketing cela veut tout est rien dire.

L'upgrade est voué a disparaitre de plus en plus on va sur du jettable, du tout integré a changer a cause de l'obsolescence programmee sauf pour un petit % de la population, par contre quand les gens auront compris qu'ils n'ont pas besoin de imac 27" a 2000¤ pour aller sur fb on aura fait un grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, d'où le couple tablette + PC ITX. La tablette pour lire ses mails dans le salon, surfer sur le web dans le lit, regarder les recettes dans la cuisine... Et le fixe pour gérer les photos de son APN, pour télécharger, pour faire de la bureautique... Sachant que le fixe, on peut en faire un avec un ISK110 collé à l'arrière de la TV, un clavier+touchpad sans fil, et pas besoin d'un bureau pour ça.

Les deux configs ont leurs avantages et leurs inconvénients, perso j'ai fait le choix du portable mais si je devais tout racheter aujourd'hui je me poserai la question du fixe + tablette.

Ceci dit je ne suis pas partisan du PC sur la TV, je ne trouve pas ça pratique (je préfère mon 13" en 1280*800 à 50cm de mes yeux qu'un 1920*1080 à 3m, mais je comprends tout à fait ta position. Si je devais troquer mon portable ça serait contre un vrai fixe, pas contre ce genre de solution.

Mais ce n'est pas à l'ordre du jour, pour l'instant il est inimaginable pour moi de me passer d'un portable, même avec une tablette à la place.

Pour répondre à la question initiale, même si ce marché deviendra une niche à mon avis, personne ne laissera tomber à 100% ce marché, ne serai-ce parce que la concurrence sera plus faible si moins de constructeurs s'en occupent, du coup ça pourrait devenir un marché pour eux à marge confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kori : la notion d'oc pour un pc gamer deja est assez ridicule (je parle vraiment d'oc pas reactivation de fonction bridee).

Le reste je suis assez d'accord mais la notion de pc gamer est tres marketing cela veut tout est rien dire.

Mais heu ! :ane:

Déjà on peut oc pour le plaisir, ce que j'ai fait. Le plaisir peut ou pas être un argument marketing. Mais à ce moment tout ce qui se vend est sujet à marketing.

Quant à la notion de pc gamer, elle a autant de sens qu'un pc multimédia, ou de travail. Cette appellation découle simplement de la motivation du choix des composants du produit.

Et la seule chose qui me fait penser que l'upgrade ne disparaitra pas. C'est que le marché est tel qu'il n'a aucun intérêt à disparaitre. Le but du marketing est de créer de nouveaux besoins, pas d'en faire disparaitre qui plus est s'ils rapportent.

@Malescendou : je suis passé d'une GTX 285 à 2, puis à une 560 Ti puis à une 7970... en quatre ans :dd:

Je suis passé d'un raid0 de raptor à un ssd, j'ai changé ma cm dont le contrôleur sata s'est envoyé en l'air. J'ai remplacé mon NHU12P par un WC (époque du SLI qui chauffait un max), pour ensuite revenir à un Silver Arrow. Je suis passé d'un Nine hundred two à un ATCS 840... Bref chez moi ça bouge. Je t'épargne les périphériques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...