Aller au contenu

install kernel 2.6


Messages recommandés

Bijour a tous,

Je suis en train de m'installer ma petite config debian. :non: Et, vous l'aurez devine j'en suis a l'install du kernel.

Ce que j'ai fait:

Install de la woody (juste la base)

Update en sid

Et la (c'a fait pas loin du debut me direz-vous), j'ai fait un: apt-get install kernel-image-2.6.3-1-686.... Tout a l'ere de ce passer corectement mais quand je reboot j'ais le message suivant:

VFS: Cannot open root device "303" or unknown-block(3,3)

Please append a correct "root=" boot option :yes:

Kernel panic:VFS:Unable to mount root fs on unknow-block(3,3) :byebye:

Si quelqu'un pouvais ne serais-ce me diriger sur une piste... :non:

Config:

loader: lilo

fat : ext3

system: woody updated en sid

kernel actuel: 2.4.18

PS: si vous avez besoin de plus d'info sur ma config je suis votre homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Grub est instantané à se lancer...

Par contre, il peut mettre plus de temps si il doit charger une "zolie image" ...

Sinon, il n'y a pas besoin de le relancer à chaque fois qu'on modifie le fichier de conf, pas de modifs à faire si on change de disque dur, on peut modifier "on the fly" les paramètre si il y a un problème...

En tout cas, si debian modifie comme je pense les noyaux, ce serait plus pratique d'avoir grub...

L'arme ultime pour pouvoir booter dans n'import quelle condition : grub + initrd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grub peut être très lent à booter pour certaines obscures raisons d'ordre de device.

Quand j'inverse mes disques et que je dis au bios de booter sur "D" ... faut bien 20~25 pour grub apparaisse. Un peu lourdant ... enfin bon aussi quelle idée d'inverser les disques, j'ai tout remis en ordre et on oubli...

A part ça ... gentoo-2.6.7-mm4 miamiam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de gentoo pour passer au 2.6.7

Ouahou ! Trop fort, je ne savais pas ! Je vais essayer ca ce soir ! Evidemment je deconne...merci pour la lecon alex...

C'est juste qu'en ce moment j'ai des vues sur gentoo et qu'ils n'arretent pas d'en parler, sur un post debian en plus !! C'est de la provoc' ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouahou ! Trop fort, je ne savais pas ! Je vais essayer ca ce soir ! Evidemment je deconne...merci pour la lecon alex...

C'est juste qu'en ce moment j'ai des vues sur gentoo et qu'ils n'arretent pas d'en parler, sur un post debian en plus !! C'est de la provoc' ! :transpi:

c'est pour ça que j'avais répondu, pour la provoque... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gentoo : la simplicité de la Debian, les performances en plus ..."

(euh c'est de moi :)

Fut un temps où la Debian était assez à la bourre sur les packages (KDE 3, for example) et Gentoo était à la page (voire un poil en avance) donc ça justifiait (en tout cas pour moi) le passage à Gentoo sur une machine de travail quotidien (pas un firewall ou une mp3box). Et puis les Athlons MP faut pas qu'ils s'ennuient ;-)

Maintenant que Debian est revenue à la hauteur, mon portable au taf est revenu en Debian, mais mon serveur @ home restera en Gentoo un moment je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je te taquine ;)

C'est vrai que l'installer Debian v3 a remis la barre haute en terme de simplicité d'installe.

Mais sur le vécu, entre une Sid et une Gentoo-1.4 j'ai plus souvent eu à me dépatouiller de dpkg -f et autres conflits de packages (y'a pas longtemps il m'a sucré tout Samba :( ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais mieux l'ancien installer perso. Tu installais rien, au moins c'etait clair, et tu configurais tout a la main, a la gentoo. Maitenant y a trop de merde qui se lancent au demarage et les noyaux sont surcharges, c'est lourd. Un mauvais point pour debian, pour les puristes en tout cas. Si ca continue comme ca, je vais vraiment finir par lacher debian, mais bon, y a de la marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...