JoN69 Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour, Voila que me conseillez vous pour effectuer une clone de mon disque dur contenant windows 7 (donc le disque bootable contenant l'OS) A l'époque (il y a presque 10 ans) j'utilise norton ghost, mais je n'ai plus de lecteur disquette donc impossible de réutiliser cette méthode... J'attends vos réponses et merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Un livecd linux comme par exemple System Rescue CD. C'est dans quel but ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Moi j'utilise toujours Ghost. En version 11 ca marche toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Moi j'utilise toujours Ghost. En version 11 ca marche toujours. il y a moyen de le faire fonctionner via cd ou usb pour effectuer le clonage comme a l'époque quand c'était des disquettes ? Un livecd linux comme par exemple System Rescue CD. C'est dans quel but ? Faire un clone de mon disque car c'est un 5400 tr/min donc un peu faiblar... mais étant donné que quand il est tombé en panne les disque coutait 200€ et bien j'ai repris un sur lequel je stockais des données en attendant, ici je vais recevoir samedi mon nouveau en 7200tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Donc SytemRescueCD est parfaitement adapté. En fait il y a même un clone de ghost qui s'utilise un peu de la même façon (partimage). Sinon il y a la commande dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut, http://www.acronis.fr/ fonctionne à merveille... Je l'ai utilisé au moins une 10ène de fois pour cloner des partitions bootable et non que ça soies de HDD à HDD et HDD à SSD. Toujours un succès. Tu as tous les outils, à toi de choisir. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 perso acronis il y pas mieux pour moi , et il ne fait pas que ça en plus ...après payant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 tant que sa me permet de faire un clone du disque et qu'il soit bien bootable c'est le principal, je vias reprendre norton ghost comme j'ai eu l'habitude avec celui la dans le passé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 pour norton, c'est le recovery disque maintenant pour faire le clonage de disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.