Xaelias Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour à tous ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, je suis contraint dans ma résidence universitaire à une connexion internet ultra-bridée (limitée au port 80 et 443, et encore). Je n'ai pas attendu 1 an pour trouver une parade, mais le VPN que j'utilise normalement a des dysfonctionnement réguliers, et est également bridé dans ses fonctionnalités par moment du coup (depuis plus d'une semaine maintenant par exemple). Du coup, je regarde un peu ce qui se passe autour de moi. Mon but est bien sûr d'avoir une connexion normale, comme je pourrais l'avoir si on me laissait prendre un contrat chez un FAI (mais pas de paire de cuivre FT). J'ai commencé à regardé du côté des VPNs, mais même si le concept est intéressant, franchement, devoir faire confiance comme ça à une société, avec des débits non assurés... j'ai pas trop envie. Du coup, quid de la location d'un serveur? Je pourrais genre acheter un nom de domaine, mettre un serveur (léger) dessous, et installer ce qu'il faut dessus pour en faire (entre autres) un serveur VPN. Non ? Mon but serait donc de trouver un bon rapport Q/P, pour un serveur, où un "gros" (à mon échelle) volume de donnée échangée ne pose pas de pb au prestataire (parce que du coup il servira également de serveur de fichier le bougre, entre autres). La question subsidiaire c'est : quoi installer comme distrib/OS dessus. Mais je pense ne pas en être encore là. Est-ce que vous pourriez m'aider, si vous avez un avis précis sur la question je suis très preneur, sinon, ne serait-ce que commencer à m'aiguiller vers des serveurs pas chers et fiables. Mais avant tout, est-ce faisable et intéressant? Merci d'avance ! Xælias Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Perso j'avais pris un serveur ovh à 5€ par mois pour des besoins similaires et c'était le top mais cette offre n'existe plus. Je suis donc passé à un serveur à 15€/mois mais pour le coup ça fait un peu chèro pour ce type d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ca semble pas forcément une mauvaise idée :) En premier lieu, déjà, pas besoin de Nom de Domaine, juste un serveur (accès SSH en gros) suffit, du moment que t'a l'IP. Ensuite, tu dis être en résidence étudiante, à priori, t'es pas le seul, donc potentiellement, louer le serveur à plusieurs Ouai j'y avais pensé louer le truc à plusieurs :-) Le nom de domaine serait plus là pour avoir une adresse mail bien perso, pouvoir se faire un site tranquile etc. Perso j'avais pris un serveur ovh à 5€ par mois pour des besoins similaires et c'était le top mais cette offre n'existe plus. Je suis donc passé à un serveur à 15€/mois mais pour le coup ça fait un peu chèro pour ce type d'utilisation. Donc a priori, le moins cher ce serait OVH dans les 15€ par mois ? Et niveau politique de l'utilisation de leurs serveurs, ça donne quoi chez OVH ? Merci à vous deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Alors non ce n'est plus les moins chers. A l'époque ou c'était 5€ par mois, là oui ça vallait le coup. Bon après au niveau politique d'utilisation je n'ai jamais eu à me plaindre mais quelque soit l'hébergeur il a accès à toutes les données non chiffrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut, chez ovh, il y a les VKS ( peu d'espace disque et traffic limité mais bon 1 ou 2 To de trafic c'est déjà pas mal ) http://www.kimsufi.com/fr/vks/ sinon kimsufi mais c'est 15 €. Sinon, je vois pas trop à part un truc spécial VPN. Si tes parents ou de la famille à la fibre, tu peux installer le VPN chez eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut, Je pense que si je me lance, ce sera un Kimsufi (en espérant qu'OVH me laisse faire ce que je veux avec). Je partagerai les frais avec un ou deux autres résident. Avec la BP et le stockage fournis, ça suffira largement. Et non mes parents n'ont pas la fibre. Et en plus laisser un serveur tourner H24, ce serait la mort à négocier. D'ailleurs sur VKS, VPN interdit a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.