Eagle4_92 Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour, Je viens vers vous pour des avis sur une config petit budget pour faire un peu de jeux. Il faut que ce soit équivalent à un E8400 avec HD6850 Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 74,99 € Club 3D Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go 107,99 € AMD FX 4100 - Black Edition 98,99 € Gigabyte GA-990XA-UD3 102,99 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 41,49 € Xigmatek Asgard Pro 41,99 € Corsair CX V2 - 430W 43,99 € Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 16,79 € TOTAL TTC 531,72 € J'ai pris ce qu'il m'a paru le moins cher et plus performant, peut être pourrez-vous faire mieux. Surtout que l'on peut faire moins cher ailleurs, mais je préfère l'interface de Matériel.net pour faire les config :) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Salut, de mémoire une hd 7770 est inférieur à une hd 6850 ... ( Pour les versions O.C. je ne sais pas) Après, je prendrais plutôt une antec HCG 400 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 La carte mère est un peu chère. Pourquoi veux-tu celle-ci ? Quelque chose comme ça peut-être tout à fait approprié si l'usb3 n'est pas indispensable ni l'esata (tu perds aussi l'hypertransport V3 mais au niveau des perfs ça n'apporte pas grand chose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Merci pour vos réponses. J'avais pris les cartes mères compatibles AM3+... Si l'USB3 est indispensable, eSata si il y a c'est bien mais pas indispensable. Pour la carte graphique il faudrait partir vers quoi du coup ? L'alim Antec est quand même beaucoup plus cher, cette Corsair ne vaut pas le haut de gamme Corsair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 La HD7770 est environ 10% moins perf que la HD6850. En HD7xxx, il faudrait te diriger vers la 7850 environ 20% + perf que la HD6850, mais c'est pas le même tarif. Celle que tu as choisie n'est pas OC (et prend 2,5 slots en épaisseur). Pour 130€, il y a des CG 7770 réellement OC comme cette Sapphire à 1150MHz. Le haut de gamme Corsair, c'est la série AX. J'aurais plutôt tendance à éviter les CX même en V2. Quelques économies possibles avec un HDD de 500Go ? Windows + packs + 20 jeux à 10 Go le jeu = 230 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 En alim dans le même ordre de prix il y a ça. Mais elle n'est pas dispo sur matériel.net. Sinon toutes les cartes mères AMD sont certifiées AM3+ maintenant, puisqu'une mise à jour du bios suffisait. Un bon moyen de savoir si le FX va dessus est de se référer à la couleur du socket : noir c'est OK, blanc c'est pas OK. Tu peux donc opter pour ça, si tu veux économiser quelques euros à mettre dans la carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Merci beaucoup On va donc baisser le prix avec la carte mère et le disque dur, il a des disques externes donc pas de souci au début. C'est noté pour l'alim Antec chez LDLC ! La carte graphique je le laisserai choisir suivant la résolution dans laquel il voudra jouer, au pire on se tournera peut être vers de l'occaz. Au niveau du processeur il n'y a pas de souci ? Le passage vers du Intel n'apportera rien de concret ? Je suis toujours partis du principe que les quelques secondes gagnées ne se voyait pas concrètement et que pour un budget serré ça ne vallait pas le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Sinon du côté d'intel tu as le core i3 2100 qui est un peu plus cher qui a un meilleur comportement en jeu mais dont les perfs globales sont en deçà. Et avec une carte graphique comme tu vises tu ne verras pas de différences notables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je dirais qu'avoir un quad permet de mieux exploiter certains jeux de génération récentes et pour les prochaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ok donc le choix de AMD se justifie. Bon et bien je vous remercie, maintenant y a plus qu'a... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut à tous, Le budget a été revu à la hausse et inclus cette fois un écran de 22". Que pensez-vous de ceci : moniteur lcd PLE2208HDD B1 124€99 graveur dvd SH224BB/BEBE 16€99 alimentation HCG Series 520 55€90 boitier Silencio 450 44€90 memoire ddr3 XMS3 8Go ( 2x 4 Go ) PC10666 1333 MHz CL9 CMX8GX3M2A1333C9 36€90 carte mere B75 Pro3 79€00 disque dur Caviar Green 2 To SATA 6Go/s 64 Mo Cache 123Mo/s WD20EZRX 95€99 carte graphique ATI Radeon HD7850 148€78 processeur Core i5 3350P 3.1GHz 6Mo cache sans graphique Socket LGA1155 158€79 TOTAL 762€24 Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 A première impression : - un écran en dalle TN à 5ms, pas top pour jouer. En dalle TN, la norme pour jouer est 2ms - ne pas prendre un caviar Green en disque principal. Un 7200 tours est nécesaire dans ce cas - le 3550P n'a pas d'IGP (graphique intégré) - sinon, avec 69W de TDP, il devrait tenir avec le ventirad d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 NZXT Source 210 Elite : meilleur refroidissement, bien complet, 5€ de plus seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 L'IGP est indispensable ? Sinon c'est un 3470 ? Pour le disque dur il y en aura un dédié au système normalement, sinon on changera. Le ventirad sera changé plus tard si le besoin se fait sentir. C'est noté pour le boitier. Que me conseillez-vous comme écran du coup ? Merci pour vos réponses EDIT: La 7850 avec 1Go ou 2Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Dans le cas de cette config, l'IGP ne servira que de secours en cas de panne de la CG. Il n'est pas indispensable. Je voulais simplement que tu sois informé. S'il y a un HDD pour le système en 7200 tours, alors le Green ira bien pour le stockage (pour info, je vends un Raptor 74 Go pour 15€). Hors image 3D en relief, la quantité de RAM d'une CG est liée à la résolution de l'écran (pas sa diagonale) et au souhait de mettre des filtres + ou - élevés. Avec un 1920*1080, des filtres moyens, on devrait être bien avec une CG à 1 Go. Toutefois, les jeux sont de + en + gourmands sur le sujet. D'un autre côté, les filtres tout à fond n'apportent pas une grande différence face à des filtres en mode moyen. Pour arbitrer : budget et le niveau souhaité des filtres. En écran, un Iiyama ProLite E2273HDS pour sa réactivité, couleurs à ajuster et ergonomie peu développée; Sinon, le Iiyama ProLite B2274HDS-B1 avec une réactivité un poil - bonne, des couleurs + respectueuses et une meilleure ergonomie. Pour les 2 , réglages de l'OD et de la calorimétrie à faire (c'est souvent le cas, pas spécifique à la marque). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Super, merci pour la réponse. Il fera son choix suivant le budget et les besoins alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Le Iiyama ProLite B2274HDS-B1 je ne le trouve plus en magasin en ligne... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bien estimer le besoin et décider en fonction du budget quitte à revoir à la baisse ses prétentions de composants, c'est un bon regard sur cet achat. Si si, il est là par exemple, ou pour les parisiens, ici. Et peut-être ailleurs encore ? L'autre est + dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Ok autant pour moi, désolé. N'étant pas parisien je ne vais jamais sur rue montgallet, et l'autre site je ne le connais absolument pas... Je m'étais limité "aux standards" Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Pas de souci. Il y a peut-être de bonnes réduc chez sur-machin rue du Molinel ? (pas sur leur site en tout cas, mais il n'est sûrement plus mis à jour). Garantie Constructeur direct, on se comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danzel Posté(e) le 12 octobre 2012 Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Il y a jamais eu trop de choix, mais ça vaut le coup de faire un tour, soit à celui là, soit à celui de la zone V2.... En croisant les doigts, pour éviter les achats sur des sites que je connais absolument pas. D'ailleurs si tu as d'autres conseils pour les écrans j'ai un post ouvert sur ce sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/164455-choix-ecran-photojeu/ Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.