Aller au contenu

Dual boot Ubuntu sur un bios UEFI


Xaelias

Messages recommandés

Bojnour/bonsoir !!!

Je viens vers vous parce que je suis chargé dans mon établissement d'aider les étudiants qui ont des problèmes avec leur PC, et là je suis tombé sur un cas que je ne sais plus quoi faire :transi:

Nous sommes donc sur un PC portable (Asus R500V series de mémoire) ! Bios UEFI, partition de boot séparée, windows Se7en d'installé et qui fonctionne parfaitement. La personne a essayé d'installé Ubuntu (une version modifiée par notre établissement en fait) 12.04, mais au redémarrage, se retrouve redirigé sur windows sans autre forme de procès. On a régulièrement des problèmes de gens où Grub s'installe sur la mauvaise partition, ou sur la clé usb d'installation... Donc au début, on a juste essayé de réinstaller Ubuntu. Mais après une petite dizaine de réinstallations avec divers paramètres, nous n'avons jamais vu la tête de Grub, et jamais réussi à booter sur Ubuntu...

Nous avons essayé :

- de sélectionner /sda pour installer le gestionnaire de démarrage

- de sélectionner la partition / d'ubuntu pour se faire

- de sélectionner la partition boot, en lui mettant le flag /boot/efi comme trouvée sur le site d'ubuntu

- probablement d'autres options que j'ai oublié ><

Je suis un peu à cours d'idée...

Si vous pouviez m'aider, je vous en serai très reconnaissant !

Xælias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je savais bien que j'oubliais des trucs.

Alors oui Boot Repair il a essayé l'installation recommandée, moi je suis allé dans les options avancées, en cochant ce qu'il faut pour l'EFI, mais ça ne fonctionnait pas. De plus je ne pouvais pas sélectionner installer/update le gestionnaire de démarrage, parce que malgré la connexion internet, il me disait qu'il n'y avait pas accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...