Aller au contenu

[RÉSOLU] Pas de signal sur différents écrans mais ventil.actifs


Niouch

Messages recommandés

Bonjour!

Je me retrouve avec un souci que je n'arrive pas à résoudre sur mon PC fixe, et je voulais faire appel à votre aide pour essayer d'avancer :

J'ai une configuration qui est la suivante : (elle date de courant 2008)

- alimentation :Antec NeoHE 500W (plus récente que le reste)

- carte mère : Asus P5Q-E

- processeur : Intel Core2quad Q9550 2,8Ghz

- mémoire vive : GSkill 2x 2Go DDR-800 PC2-6400 CL4

- disque dur Samsung 1To

- carte graphique Gigabyte ATI Radeon HD4850

Quand l'ordinateur démarre désormais, il n'y a plus de signal à l'écran (essayé avec les 2 ports DVI et VGA, sur TV avec adaptateur HDMI-DVI, et sur écran 22" en DVI et en VGA).

Diagnostics :

- J'ai essayé alternativement en enlevant 1 barrette de mémoire puis l'autre, sans succès.

- J'ai essayé l'alimentation sur un autre ordinateur, elle fonctionne et l'autre ordinateur démarre avec cette Antec.

- J'ai acheté un haut-parleur de carte mère qui ne fait aucun bruit lors du boot (d'après le mode d'emploi je devrais entendre plusieurs bips en enlevant la carte graphique et/ou mémoires vives - ce que j'ai fait -, mais aucun son ne sort).

(- Le disque dur, de toute façon, est facultatif pour avoir une information à l'image.)

Pensez-vous que la carte mère est à changer ? Le processeur ?

Je signale au passage que ce souci est apparu suite à un jour où j'ai laissé allumé l'ordinateur plusieurs heures sans l'utiliser (mais je ne sais pas si ça a un rapport, car tout de même c'est censé supporter un idle prolongé).

Par ailleurs, en général (mais pas toujours), quand j'essaye de démarrer, l'ordinateur démarre (ventilateurs qui tournent, disques durs qui bruitent), puis au bout de 3-5 sec, il s'éteint; puis 2 secondes plus tard, il redémarre (et ne s'éteint plus).

Voila, je crois que j'ai tout dit, mais si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas!

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oups j'avais oublié la carte graphique ! C'est une ATI HD4850 de Gigabyte.

Par contre je n'ai pas d'autre carte mère qui ait un port PCIexpress et je ne peux donc pas la tester :/

Un clearCMOS ok, mais un flash comment le réaliser si il n'y a pas de signal sur l'écran ? Il n'y a même pas de signal au boot, et je ne peux donc pas entrer dans le BIOS. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je peux faire un clearCMOS du Bios ça peut aider ? Du bios de la carte mère ou de la carte graphique?

Mais finalement, si la carte graphique était défectueuse la carte mère aurait bippé non ? Aucun son ne se fait entendre, c'est pour ça que j'avais tendance à penser que c'était plutôt un souci de carte mère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...