Aller au contenu

[ACHAT] SSD


Arghotien

Messages recommandés

Coucou :)

Je viens vers vous car j'ai rempli mon SSD crucial 124go M4 .. pourtant il n'y a rien dessus, juste W7 64 bits installé + steam avec skyrim, css et cs:go. Ainsi que origine avec fifa12 .. et il me reste 30 go.

Du coup je me pose une question : vais-je acheter un autre SSD.

Donc j'aimerais savoir ce que vaut les SSD de 256go qu'on peut trouver en ce moment vers les 110€?

ou vaut il mieux que je reprenne un M4 ?..

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows crée de lui-même des points de restauration quand des modifs importantes sont faites au système.

Tu peux aussi en créer par toi-même.

Les points de restauration sont sous Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, Propriétés système / onglet protection système.

Ou boule Windows en bas à gauche / Ordinateur / Propriétés.

NB : la suppression des points de restauration supprime tous les points de restauration sauf le dernier en date.

Mon PC a été installé tout bo tout neuf il y a 5 jours et il y a 5,5 Go pour une douzaine de points de restau sur mon SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas activé, mais rien que origine et valve (avec les jeux) ça fait 25go

mon dossier "windows" fait 21GO ça me parait un peu lourd non ?

Et là je m’aperçois de quelque chose, les propriétés du disque m'informe qu'il est utilisé à 78GO mais quand je sélectionne l'ensemble des dossiers + dossiers cachés ça me fait un total de 61GO ?!

Ou sont passés mes gigots manquants ? ils courent dans la prairie ? .. :p ça fait quand même 17GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 21 Go occupés par le dossier Windows sur le disque principal sont une volumétrie normale.

Ajouter le reste des répertoires.

Ajouter les 8 Go du pagefile.sys, fichier d'échange/RAM virtuelle (si 8 Go de RAM)

Ajouter l'espace réservé pour la mise en veille avec un hiberfil.sys de 7-8 Go

Et tu devrais retrouver tes petits.

Ces 2 derniers peuvent être envoyés sur un HDD classique via une redirection.

Je ne déplacerais que le second pour éviter d'éventuels problèmes de perfomrances en déplaçant le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, vite fait :

- bas de gamme : entre 0,5 et 0,7 € le Go

- moyen de gamme : entre 0,8 et 1,0 € du Go

- haut de gamme : entre 1,1 et x,y € du Go.

Si tu veux changer de SSD, évites les OCZ et Verbatim. Les premiers pour leur taux de retour et les seconds car ils sont "délicats" pour les mises à jour de firmware. Ou ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...