Jump to content

[RÉSOLU] Cette panne est elle connue ?


Recommended Posts

Alors, dsl pour le retard, j'ai eu plein de trucs à faire !

Merci pour vos réponses.

C'est moi qui monte les pc, ils fonctionnent bien chez moi, je lui file et il me les rend hs, je teste en "tirs croisés" et c'est la carte mère qui parait être en cause à chaque fois, le troisième pc ( j'ai pas mal de pièces depuis le temps ! ) je lui ais demandé de ne pas brancher autre chose que la souris, clavier, écran et box en Ethernet et j'ai changé son alim.

Pour l'instant pas de problème !

Pas de carte graphique, juste le chipset igp.

ma question serait plutôt : Qu'est ce qui lâche sur une carte mère ? Un composant fusible que je pourrais peut être changer moi même ? (histoire de récupérer les cartes mères !)

++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

+1, ça sent le 220V dans la prise de terre ou son absence totale et comme le truc est branché sur une multiprise c'est lui qui la remplace

Link to comment
Share on other sites

oui, des hdd externes aussi, ou l'imprimante !

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai moi même grillé deux cartes mères à cause d'une différence de potentiel entre deux prises murales, ou une mauvaise terre, je ne suis pas sûr, n'empêche que sur une prise j'avais branché ma chaîne hi-fi et sur l'autre mon pc, n'ayant pas d'enceintes pc à l'époque, j'ai cru bon de relier les deux appareils à l'aide d'un cordon jack mâle/mâle et ainsi profiter d'un son de qualité, le premier chipset p45 à tenu quelques mois, le deuxième quelques semaines et la troisième carte mère, en p35 (plus assez de sou !) à été sauvée in extremis lorsqu'avant de brancher le jack je me suis pris un coup de bourre, léger, me mettant la puce à l'oreille !

Depuis mon installation électrique à été revue et plus de carte cramée !

;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...