Aller au contenu

[RÉSOLU] Cette panne est elle connue ?


strongrock10

Messages recommandés

Alors, dsl pour le retard, j'ai eu plein de trucs à faire !

Merci pour vos réponses.

C'est moi qui monte les pc, ils fonctionnent bien chez moi, je lui file et il me les rend hs, je teste en "tirs croisés" et c'est la carte mère qui parait être en cause à chaque fois, le troisième pc ( j'ai pas mal de pièces depuis le temps ! ) je lui ais demandé de ne pas brancher autre chose que la souris, clavier, écran et box en Ethernet et j'ai changé son alim.

Pour l'instant pas de problème !

Pas de carte graphique, juste le chipset igp.

ma question serait plutôt : Qu'est ce qui lâche sur une carte mère ? Un composant fusible que je pourrais peut être changer moi même ? (histoire de récupérer les cartes mères !)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oui, des hdd externes aussi, ou l'imprimante !

Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai moi même grillé deux cartes mères à cause d'une différence de potentiel entre deux prises murales, ou une mauvaise terre, je ne suis pas sûr, n'empêche que sur une prise j'avais branché ma chaîne hi-fi et sur l'autre mon pc, n'ayant pas d'enceintes pc à l'époque, j'ai cru bon de relier les deux appareils à l'aide d'un cordon jack mâle/mâle et ainsi profiter d'un son de qualité, le premier chipset p45 à tenu quelques mois, le deuxième quelques semaines et la troisième carte mère, en p35 (plus assez de sou !) à été sauvée in extremis lorsqu'avant de brancher le jack je me suis pris un coup de bourre, léger, me mettant la puce à l'oreille !

Depuis mon installation électrique à été revue et plus de carte cramée !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...