strongrock10 Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Bonjour Deux cartes mères passées chez un pote sont en panne, elles n'affichent plus rien, même pas le bios ! Dois je exorciser le pote en question ou avez vous déjà rencontré ce phénomène paranormal ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Il a testé hors boîtier pour voir ? Il a bien installé le matos ? Pas cassé les pins de la CM/CPU ? A-t-il une alimentation no-name qui crame tout sur son passage ? Bref, il faut que tu vérifies par toi-même ou que tu nous montre des photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut, quel est le matériel total ? Car si le CPU est mort, il peut tester autant de C.M. qu'il veut, çà ne fera pas revivre son CPU ... Idem si la C.G. est morte, toujours aucun affichage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 +1 Il faut faire de vrais tests croisé, vous avez la chance de pouvoir tester ensemble vos 2 pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 septembre 2012 Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 je vois de la , la vielle alim qui crame ce que l'on lui présente , a mon avis faut commencer a exorciser là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Mieux : le pote il vis à chaque fois sans entretoise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Alors, dsl pour le retard, j'ai eu plein de trucs à faire ! Merci pour vos réponses. C'est moi qui monte les pc, ils fonctionnent bien chez moi, je lui file et il me les rend hs, je teste en "tirs croisés" et c'est la carte mère qui parait être en cause à chaque fois, le troisième pc ( j'ai pas mal de pièces depuis le temps ! ) je lui ais demandé de ne pas brancher autre chose que la souris, clavier, écran et box en Ethernet et j'ai changé son alim. Pour l'instant pas de problème ! Pas de carte graphique, juste le chipset igp. ma question serait plutôt : Qu'est ce qui lâche sur une carte mère ? Un composant fusible que je pourrais peut être changer moi même ? (histoire de récupérer les cartes mères !) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Les condensateurs et peut-être les moffsets je dirais, le reste ça dépendra de l'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour oui, mais avant faut trouver le composant qui a lâché, je vais voir si il existe un tuto sur la toile qui explique comment tester les éléments d'une carte mère. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Mdr quelle idée Bonne chance alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Avant de lui filer un new pc, jettes un œil à son installation électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 +1, ça sent le 220V dans la prise de terre ou son absence totale et comme le truc est branché sur une multiprise c'est lui qui la remplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 oui, je lui ais conseillé de revoir son installation électrique et de retirer les multiprises anciennes et de ne brancher que le pc et la box dans un premier temps, pour l'instant le 3ième pc tient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Salut, Penses aussi à un périphérique qui pourrait créer une surtension et cramer la carte. Ca m'est arrivé avec un clavier et il m'a fallu du temps pourlecomprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 oui, des hdd externes aussi, ou l'imprimante ! Pour la petite histoire, il y a quelques années, j'ai moi même grillé deux cartes mères à cause d'une différence de potentiel entre deux prises murales, ou une mauvaise terre, je ne suis pas sûr, n'empêche que sur une prise j'avais branché ma chaîne hi-fi et sur l'autre mon pc, n'ayant pas d'enceintes pc à l'époque, j'ai cru bon de relier les deux appareils à l'aide d'un cordon jack mâle/mâle et ainsi profiter d'un son de qualité, le premier chipset p45 à tenu quelques mois, le deuxième quelques semaines et la troisième carte mère, en p35 (plus assez de sou !) à été sauvée in extremis lorsqu'avant de brancher le jack je me suis pris un coup de bourre, léger, me mettant la puce à l'oreille ! Depuis mon installation électrique à été revue et plus de carte cramée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.