Aller au contenu

Carte graphique


furygan.59

Messages recommandés

Bonjour, voila je me suis acheter un PC mais voila j'ai un soucis J'ai un processeur quadricoeur AMD A8-3820 avec carte graphique AMD radeon HD 6550DdirectX11 intégrée dans la même puce, donc nul pour les jeux mais bien pour la bureautique, je souhaite metre une carte graphique car j'ai l'emplacement pour, mais je ces pas la quelle serais le mieux (compatibiliter ....) budget 300euro que je puisse jouer au jeux récent !!!!

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium (X64) Service Pack 1

4 GO mémoire vive DDR3 SDRAM

Disque dure1 To

carte graphique AMD radeon HD 6550DdirectX11 intégrée dans la même puce

processeur quadricoeur AMD A8-3820

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

Date d'installation : 16/03/2012

Processeur AMD A8-3820 Cadencé à 2.50 GHz

Fréquence mesurée (core0) : 798.69 MHzNombre de coeurs : 4 physique(s), 4 logique(s)

Socket : Socket FM1 (905)

Température CPU (core 0) : 35.13 °C

Carte mère MEDION MS-7748 1.0

Version du bios : E7748MLN.108

Date : 23/09/2011

Mémoire 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.57 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il nous manque un point important : L'alimentation, c'est un FSP ? Le mieux serait de le remplacer par un LDLC 500W pas cher et performant pour mettre une CG correcte pour le gaming :yes: ( 50taine d'€ à prévoir )

Il faut vérifier l’empattement disponible pour la CG ( longueur du panneau arrière jusqu'au cage des disque durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est... original (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de reverse atx). Oui c'est bon mais si tu pouvais le démonter et faire une photo de l'étiquette de l'alim, ce serais pas mal. Je ne suis pas sûr qu'il faille la changer en fait et je n'ai vu nul part de référence précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui pour moi c'est des conneries tout ça. Ils donnent un chiffre à la louche en se disant que de toute façon qui peut le plus peut le moins. Il est en pratique très difficile de dépasser les 400W de consommation avec un pc (ce n'est qu'un test parmi tant d'autre, et même s'il date de 2007, la consommation des pc n'a que peu évolué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que les constructeurs peuvent parfois surestimer un peu le besoin de puissance pour leur composants (vaut mieux plus que moins remarque) mais je dirais également qu'il serait plus sûr pour furygan d'opter pour un bon modèle de 500W, elle lui tiendra plus longtemps (si on compte l'usure progressive). Et si un jour il change de config' il y aura cette fois plus de chance pour qu'il puisse la conserver. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire un test pour savoir combien mon PC consomme en plain jeux avec un appareil fait exprès !

Si mon pc consomme moins de 150W je laisse mon alimentation, car la carte graphique consomme 200W.

Aussi non j’achète tous sur le site LDLC le mois prochain, je donnerais des news quand ce sera en marche sur mon PC.

Merci a tous et à

dudul88

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : la puissance de l'alim est la puissance qui en sort. Donc tu peux multiplier ce que tu mesures à la prise par 0.8 (aproximativement le rendement d'une alim) pour avoir la puissance réellement consommée par les composants.

Et puis pour la consommation le la carte graphique prends plutôt 120W (test ici, dans le pire des cas elle consomme 103W donc avec une marge de manoeuvre on arrive à 120).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

J'ai fait le teste de mon PC en plaine capacité avec le logiciel testeur OCCT, il consomme 120 a fond, comme ci je jouer.

Donc ma carte graphique consomme 200W et mon PC 120W, total 320W donc je ne change pas mon alimentation.

Je commande la carte graphique en début octobre et je reviendrais vous confirmer que ca fonctionne :)

Merci encore et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...