Aller au contenu

Que pensez-vous de cette config ?


kelkun789

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je souhaite refaire mon PC fixe en rachetant CPU, carte mère, RAM, carte graphique et disque dur. Cet ordinateur me servirait notamment à jouer aux derniers jeux.

Dans un premier temps, j'ai sélectionné les pièces suivantes :

CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3400 Mhz - sAM3)

(85€)

Carte mère : Asus M5A97 R2.0

(79€)

RAM : G.Skill RipJaws X DDR3-1866 CL10 8Go Extreme3

(49€)

Carte graphique : Sapphire Radeon HD7850 2Go OC Dual-X

(177€)

Disque dur : Seagate Barracuda 1To S-ATA III 64 Mo (ST1000DM003)

(72€)

Que pensez-vous de cette configuration ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il manque quelques infos :ouioui:

Mon budget est de 450-500€ pour l'ensemble des pièces citées plus haut.

Je vais garder mon boitier (moyen tour ATX), mon alimentation (LC Power 6550 - 550W) ainsi que mon lecteur/graveur DVD (Sony AD-7261S).

En réalité j'hésite entre partir sur une config à base d'AMD ou d'Intel. Intel coûte légèrement plus cher, mais d'après ce que j'ai lu c'est quand même plus performant :

CPU : Intel Core i5 2500 - 3.3Ghz

(111€)

Carte mère : Asus P8P67 Pro (rev. 3.1)

(88€)

Quel est le meilleur choix ? (je précise que je ne compte pas faire d'OC)

La config sera-t'elle suffisant pour faire tourner les jeux récents et ceux à venir. Pour combien de temps pensez-vous que je sois tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'architecture intel sera supérieure. Par contre c'est dommage de partir sur du sandy (cpu&cm), tu vas par exemple perdre la gestion natif de l'usb3, et niveau évolution tu vas être rapidement limité.

Ensuite un i5 2500 à 111€, à par d'occas (et encore) je ne sais pas où tu vas en trouver un. On est plutôt dans les 190€ (http://www.prixdunet...re+i5+2500.html)

Donc dans ton cas, je pense que la première config que tu as proposé reste la plus approprié vis à vis de ton budget, et avec un quad core il y a déjà de quoi faire surtout qu'il s'agit d'une version BE du cpu donc on pourra facilement monter les fréquences si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon alimentation (LC Power 6550 - 550W)

:vomi1:

Là va falloir faire une petite place parce qu'une Huntkey HK400 rebadgé (Pas vraiment un modèle de fiabilité :transpi:), qui plus est, qui a quelques années, c'est assez dangereux de la garder :craint:

Pour le reste, compte tenu du budget, je partirai sur un Core i3 accompagné d'une carte mère en B75 (Qui permettra d'évoluer sur un quadcore Ivy Bridge d'ici quelques années. Par contre, le B75 ne supporte pas l'OC, le Raid, le multi-GPU et le SRT)

Au final, ça donnerai quelque chose comme cela:

- CPU: Intel Core i3 3220 @120€ (10€ de plus qu'un i3 Sandy Bridge)

- CM: Asus P8B75-M LX @60€ (Je n'ai pas trouvé de feed sur cette carte mère donc difficile de juger de sa fiabilité mais j'ai plutôt confiance dans le matos Asus)

- RAM: 2x2Go de DDR3 PC10600 CAS9 ou supérieur @20€ (une barrette de 4Go pour pouvoir passer facilement à 8Go plus tard. Quant à la marque, du Kingston, du Crucial ou du G.Skill ira très bien :chinois:)

- CG: HD7850 2Go @180€ (Version OC ou non selon la boutique car vu le faible OC d'usine, ça ne vaut pas le coût de payer plus cher pour ça :transpi:)

- DD: Western Digital Caviar Blue 1To @80€ (WD s'étant montré plus fiable que Seagate, ces derniers temps)

- Alim: Antec HCG520W @60€ ou LDLC BG-500 @50€ (dans les 2 cas, du Seasonic rebadgé et qui tiennent leurs spécifications :dd:)

Le total dépasse un peu les 500€ mais je n'ai pas forcement indiqué les prix les plus bas du net, donc il doit y avoir possibilité d'optimiser les achat pour réduire la facture :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...