Aller au contenu

Cherche souris sans fil et sans pile


Dv

Messages recommandés

Hello !

Petite question de souris...

Je recherche pour mon boulot des souris sans fil et surtout sans pile... j'ai des collègues casse c.. pieds qui veulent absolument des souris sans fil, mais j'en ai marre qu'ils viennent me voir sans arret pour changer les piles ou les recharger, ou de devoir leur expliquer tous les 3 jours que la tasse à café + le portable + 15 jours de dossiers en retard posés devant le recepteur, forcément ca marche pas bien... :ooo

Bref, j'ai à la maison une souris à induction Freenetix achetée il y a quelques années chez LDLC qui aurait pu régler le probleme et satisfaire tout le monde, malheureusement a priori ca ne se fait plus.

Est-ce que quelqu'un a une solution équivalente a me conseiller, sachant que c'est pour une utilisation type bureautique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, j'avais vu le A4 Tech, mais le format grosse tablette pour le support, bof bof...

Par contre il y en chez Pearl un autre modèle avec un format rond comme le Freenetix, ca devrait le faire ça... mais on peut pas vraiment dire qu'il y a le choix en la matière, d'où l'objet de ma question, est-ce qu'il existe autre chose que l'induction comme technologie sans fil sans pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Logitech MX chez moi et elle marche très bien. Elle se recharge via une prise micro usb connectée au secteur et on peut l'utiliser pendant qu'elle se recharge. On se retrouve donc temporairement avec une souris filaire. Elle fonctionne sur toute surface, par exemple mon tapis de souris est une plaque de verre sérigraphiée. Par contre c'est le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis payé récemment cette MX Performance (75€ je crois) pour le taff.

En fait, il y a 2 possibilités pour la recharger :

- soit un câble USB relié au PC

- soit sur prise de courant avec son transfo vendu avec la souris.

Son gros avantage est de fonctionner sur toutes surfaces (testé et approuvé).

S'il n'y a pas de pile, ce sont des accus en fait. Elle est assez lourde et trompes mes habitudes avec la MX Révolution à la maison que je trouve plus légère (je l'ai depuis 2 ans).

Ces 2 MX sont orientées pour un usage bureautique.

Je ne connais pas de souris à rechargement via les rayons solaires. Il y a des claviers dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai eu une MX1000 que j'ai remplacé par une G7 puis une MX Revolution... Je les ai revendues au profit d'une G5, puis G9 puis MX500. (et Logitech m'a offert une G700).

Je préfère de très très loin la G500 filaire. (masse total, réactivité sans aucune latence, jamais à recharger, etc.)

La G700, je ne l'ai utilisée que quelques fois sur le PCHC.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...