Aller au contenu

Conseil d'achat entre deux portables


netwalk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désirant faire l'acquisition d'un nouveau portable j'hésite entre cet ASUS : http://www.ldlc.com/...PB00135102.html

et ce SONY :

  • SVE1511C5E à 744,00 €vpc_e_black.jpg

Configuré

  • Intel® CoreTM i5-2450M, 2.5GHz
  • Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
  • 320 Go Serial ATA (5400 t/min)
  • 6 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM
  • Graveur de Blu-ray Disc™
  • AMD Radeon™ HD 7650M 1Go
  • Clavier avec rétro-éclairage
  • Batterie jusqu'à 8 heures

Comprend également

  • EU2600004M000027YL_E1511
  • 3x USB 2.0 + 1x USB 3.0
  • LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil
  • Sortie HDMI
  • 1 Adaptateur secteur
  • LCD 39,5cm 1366 x 768 + webcam
  • Bluetooth® 4.0

Sachant que ce deux ordis sont à peu de chose près équivalents et que je compte utiliser mon nouveau portable pour aller sur le net, voir des films, jouer très rarement et travailler un peu sur lightroom pour mes photos.

Que me conseillez-vous et quelqu'un a-t-il des retours sur ces deux machines et sur les SAV des deux marques.

Merci de vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les deux au même prix? Même durée de garantie?

Alors perso mon premier ordi portable (il y a quoi... 3 ans) était un Sony Vaio. Je l'aimais beaucoup. Au bout d'un an et demi en gros, l'écran a claqué (court-circuit du rétro-éclairage de la dalle qui a littéralement brulé l'écran. J'ai eu affaire au SAV/SC une fois, au début, quand j'ai voulu activer les options de virtualisation de mon CPU. En effet, le modèle de mon CPU était censé le avoirs, et en fait ils les avaient bridé. Évidemment, pas d'option dans le BIOS. La personne que j'ai eu au téléphone a fini par me conseiller d'installer un BIOS non officiel.

ASUS, j'ai un pote qui en avait un en école d'ing. La CM a rendu l'âme, a priori elle s'était brisée en deux (au moins en partie). Le SAV l'a remplacée, mais mon pote a revendu l'ordi. Les caoutchouc en-dessous du PC se barraient, il a perdu des touches...

Du coup perso pas d'avis particulier sur les deux marques. Normalement, Sony est un peu plus cher à composants égaux, mais ce sont à mon avis (et j'ai assez peu d'expérience) deux marques qui se valent.

Après si les deux configurations se valent (j'arrive pas à charger la page de LDLC, connexion de merde), prend celui qui te plait le mieux, avec la meilleure autonomie, ou le plus léger, bref choisi un critère et départage les.

PS : fait attention aux autonomies annoncées. Généralement il faut les diminuer de 30% voir 50% selon utilisation, pour avoir l'autonomie réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie, Sony sera meilleur.

Regarde aussi la marque LDLC: ce sont des Clevo rebadgé et ils en général très bien équipé (et l'autonomie annoncée est réelle). J'en ai un et il me satisfait totalement : il n'y a que le design qui ne vaut pas une grande marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en parler aussi un peu des clevo/LDLC. C'était mon dernier portable, jusqu'à ce que j'explose l'écran :transpi:

Maintenant il a été recyclé en PC fixe pour ma famille, avec un LCD branché dessus via VGA. En effet, quand j'ai contacté LDLC pour leur demander le coût de la réparation (qui ne passait bien sûr pas en garantie, mais ça c'est normal), on m'a annoncé 200€ pour changer la dalle. Pour un PC qui en valait 460€ neuf au début de l'année.

Après, en effet l'autonomie était globalement celle annoncée. Deux reproches pour moi, le plastique glossy qui était tout le temps dégueulasse pour moi, et l'écran, qui malheureusement est ce qui se fait sur la quasi-totalité des PC portables aujourd'hui, à savoir du 1366x768 pour une diagonale de 15,4", ce qui est à mon avis bien trop peu. Sinon il ventilait beaucoup, plutôt bruyant, mais à part ça franchement, effectivement il tient la route.

Dernier point noir, puisque j'ai dû le reformater l'autre jour, pour le repasser sous windows (je l'utilisais sous Debian), windows 7, SP1, ne contient pour ainsi dire aucun des drivers de la bête. Attention donc, même si ça a peut-être changé. Parce que formater un PC, et n'avoir aucune connexion réseau, que ce soit filaire ou wifi, c'est quand même dur ^^

Mais sinon en effet, c'est une option à envisager :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de la gamme : mon 15" est full hd...

Ils sont aussi vendus sans OS, mais s'ils sont vendus avec, tu as le DVD fourni (rarement le cas). Et tes déboires ne sont pas propres à LDLC, tu auras les mêmes avec un PC de marque. Donc... ça reste quand même à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Pour info le sony est garanti 3 ans avec une batterie longue durée.

L'Asus est quant à lui garanti 2 ans avec sacoches et souris fournis, disque 750 Go 7200 tr/mn et caisson de basses.

Par contre les écrans sont les mêmes avec résolution de 1366*768.

L'asus est à 798€ et le sony est à 773€. Je précise également que chez sony je peux avoir la PS Vita pour 99€ si je commande cet ordi et je n'ai aucun frais de port.

Voilà mon problème, car point de vue fiabilité, je pense que ces deux marques se valent et point de vue qualité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend de la gamme : mon 15" est full hd...

Ils sont aussi vendus sans OS, mais s'ils sont vendus avec, tu as le DVD fourni (rarement le cas). Et tes déboires ne sont pas propres à LDLC, tu auras les mêmes avec un PC de marque. Donc... ça reste quand même à voir.

Résolution : d'où le quasi-totalité, merci.

DVD fourni : heureusement, parce que les autres proposent au moins les drivers sur leurs sites. Et puis perso c'est la première fois que quand je formate un PC, je n'ai ni ethernet ni wifi d'activé. Après j'ai peut-être eu de la chance. Mais bon perso la moitié du temps, quand je formate mon PC, je ne suis pas chez moi du coup :transpi:

Quant à mes déboires, ils ne sont pas là pour descendre LDLC, je ne fais que relater mon expérience. Et j'ai d'ailleurs bien précisé qu'il tenait bien la route, et que c'est en effet une option à envisager. Perso j'ai préféré repartir sur autre chose mais il fonctionnait très bien.

[EDIT]

OK mais du full HD sur un 15 pouces, cela ne nuit-il pas à la lecture des pages sur le net ou dans un traitement de texte (les caractères ne sont-ils pas trop petits?).

De plus c'est un intel core i3 alors que les configs que j'ai proposé sont des core i5.

J'ai pas le temps de charger les différentes pages, mais il faut regarder le nombre de cœur, les fréquences etc. Sans compter que RAM, DD et CG (dépend des programmes) ont une très grosse influence aussi sur les performances.

Sinon pour la résolution, je suis en train de tester un MacBook Pro retina. Donc niveau résolution, on est pas mal ^^ J'ai pas encore essayé de le passer en full résolution, parce qu'en effet 2880x1800 ça doit faire plus que mal. Par contre je l'utilise en 1680x1050, et c'est royal. Pour moi c'est pile la bonne taille de texte. Bon après je sais pas encore si je vais le garder mais ça c'est une autre histoire :tranpis:

Donc des résolutions du type 1600:900, pour du 15", pour moi c'est la résolution qu'il faut. Et puis maintenant, les OS proposent tous la possibilité d'adapter les DPI, donc si tu trouves ça trop petit, tu peux toujours augmenter un peu. Essayer peut-être d'en trouver un en magasin :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais du full HD sur un 15 pouces, cela ne nuit-il pas à la lecture des pages sur le net ou dans un traitement de texte (les caractères ne sont-ils pas trop petits?).

Mais tu peux zoomer si tu es géné... Alors que l'inverse n'est pas vrai. Même Windows permet de régler la taille de ses polices sur le bureau. Par contre tu as une image au top pour tes photos ou pour les films HD. C'est un choix !

Et en HD, tu utilises moins l'ascenseur...

Vu mon âge, j'ai maintenant besoin de lunettes (il parait que les bras deviennent trop courts :mad2: ), mais le 15" Full HD me plait bien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers le Sony. Le problème de la résolution d'écran n'en est pas vraiment un car j'ai un ordi de bureau avec écran 24 pouces à la maison. Le portable est là pour les voyages et le dépannage. Je pense que j'arriverai à me contenter de 1366/768, de plus l'écran du sony d'après ce que j'ai pu en ire sur les forums est d'excellente qualité malgré sa dalle brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...