Aller au contenu

Processeur suffisant pour update ?


Xely

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un AMD Phenom II X3 @ 3.750 MHz et une MSI GTS 450 1 Go.

Je pense qu'il est temps de changer la CG car je suis limité dans certains jeux comme BF3

Pensez-vous que mon CPU pourra supporter une plus grosse carte graphique, du genre GTX 670 ou autre ?

Je vais surement être CPU LIMITED non ?

Je joue en 1600x900 mais je compte passer sur du Full HD ;)

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'augmenter la résolution et le anti-aliasing n'augmente pas la charge CPU c'est tout les effets physiques, l'IA et le fonctionnement du jeu en général qui fait que le CPU sature.

Pour BF3 ils recommandent 4 cores or tu n'en à que 3, ça peu effectivement être un peu limitant.

Le fait de changer ta CG te permettra probablement de mettre une meilleure résolution et/ou un meilleur anti-aliasing mais risque de ne pas beaucoup arranger la fluidité et les détails affichés.

PS : n'écrit pas en noir car avec le forum en version fond sombre c'est peu lisible (laisse la couleur par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le PC ne sera pas CPU limited à ce cadencement.

Si tu passes en full HD, il sera intéressant de monter vers une CG avec 2 Go de GDDR afin de pouvoir activer les filtres sans trop de souci.

Avec les jeux 2011-2012, la CG ne peut pas t'offrir le tout. Une GTX 670 sera à l'aise par contre.

Débloquer le Phenom II en 4 coeurs, pourquoi pas, mais je ne pense pas que tu puisses retrouver le même cadencement du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'écriture noire Raph, je recommencerais plus, promis :)

@Carpe_Diem De base, c'est normalement un Athlon II X3 445 @ 3.1 GHz débloqué en Phenom, donc avec 6 mo de cache L3 ! Le 4ème core est défectueux car quand j'essaye de l'activer, je me prend un joli bluescreen, même @stock ou en underclock !

Après je peux éventuellement le pousser jusqu’à 4 Ghz facile mais bon il faut lui appliqué 1.55 V, et déjà que je suis à 1.5 V et que je trouve ça élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà limite :transpi:

Et les 1.5V ne présage rien de bon pour ce pauvre CPU :D

Je trouve qu'une geforce 450 c'est light, c'est limite entre l'entrée et la moyenne gamme.

Y a des réduc chez LDLC, pourquoi ne pas faire un panier avec un Phenom IIx4 pour voir :yes:

Sinon tente d'abord l'upgrade GPU dans un premier temps et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi un SLI de geforce 450 gts ? Non c'est jeter de l'argent par la fenêtre, cette solution n'est jamais rentable en réalité ... ( consommation, chaleur, encombrement, profil du pilote à désirer, bref ... )

Il faut investir correctement la première fois, ou sinon on risque de jamais trop souvent sans savoir obtenir quelque chose de rentable sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu, j'ai parlé de Crossfire et pas de SLI ^^ (Pi ma carte mère fait pas le SLI)

Donc pour toi, le plus rentable, c'est plutôt d'acheter une bonne carte moyen de gamme plutôt que 2 cartes un peu plus basse en gamme ?

Car bon la GTS 450 est pas encore tout à faire bonne à jeter, elle tient encore pas trop mal le coup sur les jeux récent mais c'est pour le futur, genre 3/4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes tenter l'hybride SLI ? :transpi: Hum faudrait que j'essaye maintenant que j'y pense ...Enfin dès que j'aurai changé d'alim ( ce qui ne risque pas d'arriver :p )

Mais c'est plutôt du bidouillage et c'est assez lent le support des nouveaux pilotes XD

Avec x16 et x4 niveau câblage, les performances vont se dégrader =/

Bah en achetant plus costaud, elle tiendra mieux le temps ( ex Radeon 4890 qui a tenu 3 ans, et encore j'aurai pu la garder pour l'hiver, elle réchauffe bien ma chambre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une HD7850 sera dans ton budget, dans les 200€ .

Avant d'investir, il faudrait connaître le modèle et la puissance du bloc d'alimentation histoire de vérifier qu'il est compatible avec la nouvelle carte graphique.

NB : codes promo sur LDLC jusque 17/09. Ce qui donnerait par exemple cette Sapphire OC et 2 Go de GDDR, dual slot, 21cm et qui nécessite deux connecteurs PCI-E 6 broches.

Sinon, moins chère et un poil moins garnie en connectique écran, celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...