Aller au contenu

Processeur suffisant pour update ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement un AMD Phenom II X3 @ 3.750 MHz et une MSI GTS 450 1 Go.

Je pense qu'il est temps de changer la CG car je suis limité dans certains jeux comme BF3

Pensez-vous que mon CPU pourra supporter une plus grosse carte graphique, du genre GTX 670 ou autre ?

Je vais surement être CPU LIMITED non ?

Je joue en 1600x900 mais je compte passer sur du Full HD ;)

Merci smile.gif

Posté(e)

Le fait d'augmenter la résolution et le anti-aliasing n'augmente pas la charge CPU c'est tout les effets physiques, l'IA et le fonctionnement du jeu en général qui fait que le CPU sature.

Pour BF3 ils recommandent 4 cores or tu n'en à que 3, ça peu effectivement être un peu limitant.

Le fait de changer ta CG te permettra probablement de mettre une meilleure résolution et/ou un meilleur anti-aliasing mais risque de ne pas beaucoup arranger la fluidité et les détails affichés.

PS : n'écrit pas en noir car avec le forum en version fond sombre c'est peu lisible (laisse la couleur par défaut).

Posté(e)

Non, le PC ne sera pas CPU limited à ce cadencement.

Si tu passes en full HD, il sera intéressant de monter vers une CG avec 2 Go de GDDR afin de pouvoir activer les filtres sans trop de souci.

Avec les jeux 2011-2012, la CG ne peut pas t'offrir le tout. Une GTX 670 sera à l'aise par contre.

Débloquer le Phenom II en 4 coeurs, pourquoi pas, mais je ne pense pas que tu puisses retrouver le même cadencement du CPU.

Posté(e)
  • Auteur

Désolé pour l'écriture noire Raph, je recommencerais plus, promis :)

@Carpe_Diem De base, c'est normalement un Athlon II X3 445 @ 3.1 GHz débloqué en Phenom, donc avec 6 mo de cache L3 ! Le 4ème core est défectueux car quand j'essaye de l'activer, je me prend un joli bluescreen, même @stock ou en underclock !

Après je peux éventuellement le pousser jusqu’à 4 Ghz facile mais bon il faut lui appliqué 1.55 V, et déjà que je suis à 1.5 V et que je trouve ça élevé ...

Posté(e)

C'est déjà limite :transpi:

Et les 1.5V ne présage rien de bon pour ce pauvre CPU :D

Je trouve qu'une geforce 450 c'est light, c'est limite entre l'entrée et la moyenne gamme.

Y a des réduc chez LDLC, pourquoi ne pas faire un panier avec un Phenom IIx4 pour voir :yes:

Sinon tente d'abord l'upgrade GPU dans un premier temps et tu verras bien.

Posté(e)
  • Auteur

Bah ça fait 2 ans qu'il tourne à 1.5 V et pas de soucis :) 52 ° en FULL

La GTS 450 a aussi 2 ans, pour ça qu'elle devient vraiment limite :)

Après je sais pas si une GTX 660 ne ferait pas aussi l'affaire, à voir.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci du conseil :)

Tu crois que faire un crossfire de 2 cartes ~ 150 € vaut le coup ?

De plus, ma carte mère ne fait que le 16X et 4X, pas de 8X et 8X ...

Posté(e)

Quoi un SLI de geforce 450 gts ? Non c'est jeter de l'argent par la fenêtre, cette solution n'est jamais rentable en réalité ... ( consommation, chaleur, encombrement, profil du pilote à désirer, bref ... )

Il faut investir correctement la première fois, ou sinon on risque de jamais trop souvent sans savoir obtenir quelque chose de rentable sur la durée.

Posté(e)
  • Auteur

Tu as mal lu, j'ai parlé de Crossfire et pas de SLI ^^ (Pi ma carte mère fait pas le SLI)

Donc pour toi, le plus rentable, c'est plutôt d'acheter une bonne carte moyen de gamme plutôt que 2 cartes un peu plus basse en gamme ?

Car bon la GTS 450 est pas encore tout à faire bonne à jeter, elle tient encore pas trop mal le coup sur les jeux récent mais c'est pour le futur, genre 3/4 mois.

Posté(e)

Tu comptes tenter l'hybride SLI ? :transpi: Hum faudrait que j'essaye maintenant que j'y pense ...Enfin dès que j'aurai changé d'alim ( ce qui ne risque pas d'arriver :p )

Mais c'est plutôt du bidouillage et c'est assez lent le support des nouveaux pilotes XD

Avec x16 et x4 niveau câblage, les performances vont se dégrader =/

Bah en achetant plus costaud, elle tiendra mieux le temps ( ex Radeon 4890 qui a tenu 3 ans, et encore j'aurai pu la garder pour l'hiver, elle réchauffe bien ma chambre :p )

Posté(e)

Une HD7850 sera dans ton budget, dans les 200€ .

Avant d'investir, il faudrait connaître le modèle et la puissance du bloc d'alimentation histoire de vérifier qu'il est compatible avec la nouvelle carte graphique.

NB : codes promo sur LDLC jusque 17/09. Ce qui donnerait par exemple cette Sapphire OC et 2 Go de GDDR, dual slot, 21cm et qui nécessite deux connecteurs PCI-E 6 broches.

Sinon, moins chère et un poil moins garnie en connectique écran, celle-ci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.