spleenie Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Bonjour a tous, Je viens vous voir car j'ai un souci avec un disque dur. J'ai fait le boulet ce Week-end et je voulais savoir si c'était rattrapable facilement. J'ai pris un disque dur dans mon pc (j'ai 2 DD en raid 0). J'ai pris un adapteur pour le mettre en usb et je l'ai mis sur un pc portable. Lors du branchement, pas de reconnaissance, je vais dans la gestion des DD de windows et la il me dit qu'il est en mode dynamique. Je ne connaissait pas ce mode, je trouve ça curieux. Je le passe en mode en dd de base et la il met un message mais j'ai fait entrée trop vite du coup plus de données visible. La il me le reconnait mais il a fallut le formater sinon pas d'acces. J'ai fait un formatage rapide pour avoir un accès avec des logiciel de recup de données. Ma question est : est-ce qu'il existe un logiciel qui relis tout ce qu'il y a sur un dd pour tout remettre ou suis-je obliger de tout récupérer en passant par un logiciel genre getdataback ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Il y a bien testdisk qui peut retrouver les anciens partitions/donnés et l'a restaure Mais restaurer une partition provenant d'un raid ... Jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Pluzin avec RinDman : bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Reformer ton RAID 0 et voir avec testdisk. Ça devrait pas être trop dur SI c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Comme les autres essai testdisk pour tenter de recupérer la partition J'ai récemment eu le cas d'une partition passée en raw avec tout mes docs dessus, malheuresement je n'ai pas réussi à la récupérer, j'espère que tu as auras plus de chance... Tu as un tuto ici: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 septembre 2012 Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 Et n'oublie pas de remettre le raid 0 en place ( en espérant que ça va pas supprimer l'ancien raid ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spleenie Posté(e) le 11 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 Ok merci a tous, j'essaierai ça ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spleenie Posté(e) le 12 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bon bah ça n'as pas marcher, y'a une société de récup de données près de chez moi et un collègue connait un mec la-bas, j'vais leur demander ce que je peu faire. Sinon bah j'achete un nouveau DD et jmet getdataback avec bcp de prières :). Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Pas de chance, bonne chance pour récupérer tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 septembre 2012 Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Si par manque de bol t'a démonter le DD qui avait le MBR c'est sur que c'est dommage... J'avait eu le cas avec un RAID 0 de Raptor et j'avait réussi a tout récupérer sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spleenie Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 bah ma foi, getdataback aide bcp dans ce cas je pense que je vais tout récup ou une grosse partie car certaines choses ne me dérangeais pas. Par contre les photos c'est un peu plus chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.