Aller au contenu

Aide pour config gamer environ 700-800 euros


liposome

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis totalement novice dans le "monde du pc". N'y connaissant pas grand chose, je viens vous demander un peu (beaucoup en fait^^) d'aide.

J'aimerais me faire une configuration "gamer" qui me permette de jouer à GW2, Starcraft etc... bref les jeux du moment.

Je risque de déménager beaucoup (1 fois par an) à cause de mon internat en biologie, je pensais donc m'orienter vers une configuration mini-ITX ( ma voiture étant petite, faut que tout rentre avec les cartons :) ).

J'en ai vu une sur materiel.net mais je ne sais pas du tout si elle est adaptée et elle est un peu chère aussi.

J'ai un budget d'environ 800 euros pour la tour.

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci des réponses !

Sinon, je préferais une config toute prête, j'ai un peur de pas trop savoir monter un ordi moi-même en faite ^^

Mais si la différence de prix est importante, j'irais le monter avec des amis.

Il me faudra aussi l'OS mais je le compte à part de mon budget tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois ton sujet, je préfère poster ici que de t'envoyer un MP. Selon ce que je me décide à acheter comme ordinateur portable, il se peut que je vienne à me séparer de mon ordinateur fixe. Il semblerait qu'il puisse correspondre à tes besoins. Il n'est pas neuf neuf, mais date de décembre sur une configuration qui tient bien la route.

Bref si ça t'intéresse, et que tu n'es pas trop pressé (2/3 semaines), voilà la config : https://forum.nextinpact.com/topic/164120-pc-fixe-oriente-jeux

Attention, je ne suis pas encore sûr de m'en séparer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'affaire, y'a pas de prix. Je vois quelqu'un qui cherche une config à peu près transportable, mais qui a priori veut pas la monter lui-même, si d'aventure je dois vendre, et que ça peut l'arranger, je préfère que ça parte chez un inpactien que chez n'importe qui.

Après libre à toi de me prendre de haut :chinois:

PS : liposome, te sens pas obligé de répondre d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Désolé, j'ai pas vu ton message hier, j'étais crevé.

ça me tenterait bien, niveau délai je ne suis pas pressé. Disons que j'aimerai bien en avoir un pour ma prise de fonction début novembre. Mais si c'est avant c'est aussi bien :)

Au niveau de la configuration, elle sera facilement améliorable dans les années qui suivent? Je veux dire que le boitier ne limitera pas les évolutions futures? (Dsl, des questions peut être un peu bêtes mais je suis pas calé)

C'est sympa en tout cas d'avoir pensé à mon post pour cette proposition !

PS : je me connecterai plus souvent. Dsl pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après libre à toi de me prendre de haut :chinois:

Si j'ai quelque chose de négatif à dire je le dit directement. Et dans la mesure du possible j'étaye un tant soit peu.

Au vu de son budget une configuration d'occasion récente est une bonne idée.

La tienne tient la route, à ce prix et à sa place (dans la mesure où elle serait à vendre) je la prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal compris, les "..." ont dû m'induire en erreur. Mes excuses :chinois:

Très silencieux (en jeux peut-être un peu moins mais en général je joue au casque), avec deux variateurs en façade pour régler les ventilos du boitier (dans mon cas). Sauf le ventilo du haut qui a tendance à faire vibrer une des grilles, ça devrait se régler sans soucis. Pour l'évolution, pour le CPU je ne m'y connais pas assez pour la durée de vie du socket, pour la CG, sans pb, même les cartes plutôt longues passent normalement, 4 ports de ram donc pas de soucis, du sata 6Gb, USB3 sur la CM... A priori pas de pb majeur de maintient dans le temps :-)

Je te tiens au courant donc :chinois:

[EDIT] À noter le peux de ports disponibles sur la CM quand même, c'est pas de l'atx. Le seul truc selon moi à rajouter, c'est une carte son digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal compris, les "..." ont dû m'induire en erreur. Mes excuses :chinois:

Les points de suspensions signifient qu'il y a quelque chose à suivre. En l’occurrence ta config est à vendre sans vraiment l'être.

Bref rien de bien méchant, j'accepte avec plaisir tes excuses. :inpactitude:

Désolé pour la confusion apportée à ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir mal compris, les "..." ont dû m'induire en erreur. Mes excuses :chinois:

Les points de suspensions signifient qu'il y a quelque chose à suivre. En l’occurrence ta config est à vendre sans vraiment l'être.

Bref rien de bien méchant, j'accepte avec plaisir tes excuses. :inpactitude:

Désolé pour la confusion apportée à ce topic ;)

Pour le ventilo qui vibre, trois options :

- Resserrer les vis

- Ajouter des rondelles isolantes

- Si les deux précédentes n'y font rien, changer le ventilo l'axe est mort et vibre trop pour être absorbé.

Quant à l'upgrade de la config, vu les changements effrénés de ces dernières années. Il sera certainement plus simple de clocker le cpu, ou de changer de config le moment venu. Je ne m'attarderais pas trop sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai trouvé sur le net, la P8P67-M Pro de Xaelias peut accueillir les CPUs Ivy Bridge. Les prochains CPU Intel (Haswell) ne seront pas en Socket LGA1155. Donc en gros : ne pas espérer d'upgrade CPU, la différence entre un 2500k et un Ivy n'étant pas énorme.

Bonne config en tout cas, il n'y a que la 560Ti qui fait "moins bien" dans le lot... Mais c'est presque au niveau d'une HD7850, donc ça fera tourner largement les jeux que tu cherches à faire tourner.

Parce qu'en neuf, tu peux avoir un peu plus compact en ITX (avec un PC-Q08 par exemple). D'après mon guide de l'ITX, tu peux espérer avoir une belle config aussi pour 800€.

Les avantages :

- PC ITX pas mal plus petit

- CPU génération Ivy Bridge qui consomme/chauffe un poil moins

- USB3 en façade (je crois pas sur le Vulcan avec une P8P67M-Pro)

- HD7850 qui a un peu plus de perfs, et chauffe moins

Les INconvénients :

- Plus chère

- INpossibilité d'OC le CPU

- Pas de SSD (256Go c'est vraiment confort en plus !)

Donc à voir pour toi... En ITX, pour avoir le SSD en plus, ça monte à 900€ pour avoir un 128Go. Là, même s'il le vend à 600€, tu feras à mon goût une bonne affaire. Reste à voir si la problématique d'encombrement passera au-dessus de ces considérations pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour ton avis d'expert dans le domaine, parce que mon but n'est franchement pas d'arnaquer qui que ce soit, ou que quiconque soit déçu.

Petites précisions supplémentaires :

Mon CPU est effectivement overclockable (ce qui implique dans mon cas que la CM n'a pas de chipset intégré pour continuer de tourner si la CG crame pour une raison ou une autre, je peux par contre sans pb fournir une vieille 7900gt de dépannage dans ce cas là)

Ma CG est o/c de base de mémoire (pas bien sûr :/)

Effectivement pas d'USB3 en façade, je crois qu'il y en a sur la CM (ce sera dans la description finale), mais ils sont à l'arrière.

Mais du coup ton passage sur les SSD me permet de signaler tout de suite quelque chose que j'avais déjà décidé depuis quelques jours (mais comme je sais tjs pas si je le vends ou si je garde, je me taisais), 500€, ce sera sans le SSD. Je l'ai payé bien trop cher pour le lâcher comme ça. Je suis conscient que les prix ont fortement diminués, et je savais ce que je faisais quand je l'ai acheté, mais ce sera plutôt 600 avec je pense. (les prix sont indicatifs pour le moment) Je préfère le recycler en HDD externe bien performant que de le brader (par rapport à son prix neuf toujours). Mais voilà c'était juste en passant, je ferai de toute façon un truc bien complet avec tout ce qui est garanti, les "options de configuration" (SSD ou HDD, ou sans) avec les prix, etc. si je me décide à le vendre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...