Shokuboo Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Salut à tous, je possède actuellement un PC qui commence un peu à dater. En ce moment je joue à Batman Arkham City, un superbe jeu que je ne peux malheureusement pas faire tourner dans les conditions idéales (720p, 30fps, détails en bas, et avec quelques ralentissements...). Du coup j'aimerai mettre à jour ma config' afin de pouvoir le faire tourner au max (1080p, 60fps). Sauf que, problème, je n'y connais pas grand chose en hardware Voici les spécifications techniques de mon PC actuel: -Carte mére ASUSTeK Computer INC. Modèle M4N68T-M-LE-V2 -CPU AMD Athlon™ II X3 450 Processor (Socket AM3 (938) ) -Carte graphique ATI Radeon HD 5570 -Mémoire vive 2048 MBytes DDR3 Voilà. Maintenant les questions: 1) Je crois savoir que la carte graphique est l'élément central pour l'utilisation en jeux vidéo, est-ce nécessaire alors de changer la carte mére, le processeur etc... ? Ne puis-je pas tout simplement acheter une bonne carte graphique et profiter de mon jeu en Full HD ? Je ne veux pas non plus un PC de la NASA, juste quelque chose capable de mieux faire tourner les jeux d'aujourd'hui... 2) Concernant la carte graphique, justement, laquelle me conseilleriez-vous, compatible avec ma carté mére, pour un budget d'environ 200€ ? 3) Concernant la RAM, vu le prix, je vais pas hésiter à en prendre 8Go. Les "ports" RAM sont-ils universels ou il me faudra choisir de la RAM compatible avec la carte mère ? Quelles barrettes représentent le meilleurs rapport qualité/prix aujourd'hui ? 4) Si je devais vraiment changer de processeur (si celui-ci était finalement essentiel pour les jeux vidéo quoi), lequel serai le meilleur rapport/qualité prix, compatible avec ma carte mère, ne dépassant pas de préférence les 200€ (je suis étudiant, il me faut éviter les dépenses excessives ) 5) Au niveau de l'alimentation, je dois vraiment faire attention à la consommation de la RAM, carte graphique, etc... ou ça ira forcément ?