Aller au contenu

[Rech]Don d'anciens PC portables.


Tom23

Messages recommandés

Salut à tous !

Une petite annonce spéciale pour un fois, et ouverte avec l'accord de l'équipe du forum. Le but est de rendre service.

Une petite association prés de chez moi est à la recherche de 4 PC portable d'environ 15 pouces ayant des perfs CPU équivalente ou supérieures à la génération Pentium M. Le but étant de s'en servir pour faire de la bureautique et surfer sur le net confortablement.

C'est PC doivent être parfaitement fonctionnel, avec un windows propre (même si ce n'est pas une install fraiche) et non surcharger d'applis inutiles.

C'est PC seront prêtés (et non pas donnés) à des jeunes togolais en ayant besoin pendant leurs études.

Pour un info, je connais bien cette assos' puisque ma tante en est la secrétaire depuis 7 ans. Voilà un petit lien vers le blog de l'association: http://lesenfantsdekara.over-blog.com/

Je n'ai pas l'habitude de relayer ce type de demande. Je le fais aujourd'hui uniquement parce que je suis certain de la bonne utilisation de ces vieilles machines. Le nombre de PC recherchés est de 4 parce que 4 membres de cette assos' dont ma tante se rendent en octobre au Togo et ils emporteraient les PC dans leur bagages à main pour leur garantir un bon traitement. Si toutes fois plus de machine venaient à être offertes, elles seront acheminées par la suite sans que je puisse être plus précis.

Ce sont bien des dons que l'association désire. L'aide financière et matérielle apportée aux foyers de Kara étant déjà lourde, les voyages au Togo sont entièrement supportés par les deniers des membres s'y rendant. Il est même grandement souhaité que les frais de port soit à la charge du donneur. Dans le cas contraire, je verrai ce qui est possible de faire avec l'association.

Pour toute info supplémentaire utilisez ce thread ou contactez moi par MP pour ce qui serait d'ordre plus confidentiel ( contact avec des membres de l'assos' etc).

Merci de m'avoir lu et de vos éventuels dons. Bien entendu, je ferai un suivi aussi détaillé que possible de ce qu'il adviendra des dons aux donneurs qui le souhaiteraient.

PS: L'association recherche aussi des dons de clés usb usagées mais fonctionnelles d'une capacité d'1Go minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la batterie doit tenir ou c'est uniquement pour être brancher sur le secteur ?

c'est obligé d'avoir wndows ? parce que ubuntu / linux mint / etc ... çà suffit largement pour faire de la bureautique et je me vois pas rajouter un wnidows légal sur un pc que je donne.

pour le pc, il faudrait l'envoyer où ? ( quelle ville ) ?

pentium M çà veut dire quoi ? çà existe depuis 2003 je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

        Afin d'améliorer la lisibilité de cette section tout en évitant les déterrages, il a été mis en place un système d'archivage des topics. Tout topics n'ayant pas eut d'activité depuis au minimum un mois sera archivé c'est à dire déplacé dans la sous-section Archives d'Occaz-Land. De la même maniére, les topics résolu et les Achats/Ventes terminées sont aussi archivés.

        La sous-section Archives est en lecture seule pour le groupe INpactien. De ce faîte, si vous souhaitez ré-ouvrir un topic archivé, veuillez laisser un message dans le topic créé à cet effet "Réclamations au sujet des archives" ou contacter un modérateur de la section.

        Si vous avez la moindre remarque sur ce système, merci de nous en faire part dans le topic de feedback de la section Occaz-Land : Le feed de la section.

Bien INpactement,

La team forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...