Aller au contenu

Clavier et souris


Edtech

Messages recommandés

Salut !

Je possède actuellement une souris Logitech G700 et un clavier Logitech G15 (refresh).

J'aime beaucoup ces deux matériels mais beaucoup moins leurs pilotes. De plus, autant pour la souris que pour le clavier, finalement je n'utilise pas toutes les capacités.

Donc je cherche quelque chose qui soit plus proche de mon usage.

Pour la souris :

Une souris rapide, précise et sans fil mais avec un pilote simple et agréable à configurer. La G700 a deux problèmes : un bogue qui fait qu'elle empêche le premier passage en veille de l'ordinateur (mais pas le suivant, allez savoir pourquoi, l'écran se rallumant après quelques dizaines de secondes) et un panneau de configuration digne d'une oeuvre d'art contemporain qui n'est en plus pas fonctionnel sans bidouille sous Windows 8 (mais ça va peut-être venir).

Pour le clavier :

Une clavier filaire solide et réactif (jeux) mais agréable à la frappe et silencieux. Le G15 n'apporte finalement rien (je n'utilise pas les macros) et les modules pour l'écrans sont très moyens (et en plus en sortie de veille sous Windows 8, ils ne redémarrent pas).

Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas refractaire au QWERTY en clavier le Blackwidow Stealth de Razer est très bien parait-il.

Pour ma part en clavier j'utilise un K90 de Corsair, mécanique, il a une frappe assez silencieuse, par contre les 18 touches macro seront surement de trop pour toi, essayes peut être de jeter un coup d'oeil au K60 ?

Niveau souris, je n'utilise jamais de sans fil, donc j'ai pas plus d'idées que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas refractaire au QWERTY en clavier le Blackwidow Stealth de Razer est très bien parait-il.

J'ai ce clavier depuis 15 jours, c'est agréable itou mais même en version stealth ca fait du bruit (clavier mécanique). Moi ca me dérange pas plus que ca, mais à tester je pense avant d'acheter. Et oui, dispo que en qwerty.

En souris, idem, je saurais pas quoi dire. C'est rare (pour pas dire inexistant) des gamers avec une sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le clavier, j'utilise un classique ultraX flat keyboard de Logitech, qui doit toujours exister sous une dénomination différente, n'a pas de fonction farfelue supplémentaire et est silencieux du fait des touches pour portable et fonctionne très bien pour tout type de jeux.

Pour la souris, depuis 1 mois, j'utilise la Nexus 8000 qui est sans fil, silencieuse (c'est un vrai rêve de silence qui devient réalité :love:), mais a des drivers pourris (problème de raw mouse input sur FPS; faut utiliser ceux de base de Windows), et je ne garantis pas l'utilisation pour hardcore gamer niveau précision, etc. Mais j'aurais bien aimé avoir le retour de quelqu'un l'utilisant dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...