Aller au contenu

Conseil d achat de 3 SSD

goodwhitegod

Messages recommandés

Voici la réponse :

Bonjour monsieur goodwhitegod,

Je suis au regret de vous informer que ce problème est connu et requiert un renvoi de la machine en réparation. Nous pourrons alors modifier la carte mère ou l'échanger pour que cette dernière accepte de fonctionner avec les SSD SATA III, il n'est pas possible de rendre compatible ce périphérique via une manipulation à distance.

Voici le lien pour réaliser la demande de retour de la machine. Veuillez bien expliquer que le périphérique SATA III SSD n'est pas compatible et que c'est Monsieur S-M D qui vos a invité à réaliser le retour en réparation.

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/pickup.aspx?country=fr&rma_form=nb_pick

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous espérons que cette malencontreuse expérience ne ternira pas votre satisfaction de la machine Asus.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

S-M D,

Je vais tenter de convaincre ma chérie de le faire... Puise que les SSD futur seront tous sur cette norme.

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Exactement ce que je lui ai demandé...

Combien de temps ?

En plus, d'autres :

Où ? (si Paris, je l’emmène, j'attends 1h/2h)

Sinon, ils m'envoient un technicien avec la CM OU la CM seule et je le fais moi même.

Le HDD est cloné sur le SSD.

Oui, effectivement, les données qui sont sensible devront être supprimées.

Bonjour monsieur goodwhitegod

La modification doit être faite directement sur la carte mère et c'est pourquoi nous vous proposons un retour en réparation, il n'est pas possible de réparer ou d'améliorer cette fonctionnalité à distance, j'en suis désolé.

Dans le cas d'un retour en réparation, les délais sont très variables, entre 1 semaine dans le meilleur des cas, jusqu'à une immobilisation légale de 21 jours ouvrés.

Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

S-M D,

Bon, on va suivre la procédure.

Je vous tiens au courant.

• 2 semaines après...

Le portable est chez ASUS depuis un moment.

J'attends dessus pour remplacer le HDD par le SSD qui est prêt et récupérer ce HDD pour le mettre dans le HTPC de la chambre.

Pour plus de lisibilité dans le fofo, je met tout de même en résolu.

EDIT : c'est résolu pour le portable. Par contre, j'achèterai certainnement un autre SSD pour le HTPC de la chambre qui a, pour l'instant, le HDD.

• 1 mois après...

Salut,

J'ai moi aussi acheté un U24E, et contacté ASUS (par le biais de VIP ASUS : vip.asus.com), mais ils ne veulent pas prendre en charge le portable en me disant tout simplement que ce n'est pas compatible, point barre.

Je leur ai bien spécifié que le chipset HM65 Express est bien compatible SATA III, mais ils ne veulent rien savoir, pour eux la machine est uniquement compatible SATA (ni SATA II, ni SATA III LOL).

Je leur dit que même si ce n'était que compatible SATA, le matériel SATA II ou SATA III est de toute façon rétro-compatible sur du SATA ou SATA II... mais il ne veulent rien savoir.

Sais-tu exactement la nature de l'opération qu'ils ont fait sur ta machine? Combien de temps cela a-t-il pris? Les frais d'envoi ont-il été pris en charge par ASUS?

Quel SSD as-tu finalement installé sur ta machine?

Merci d'avance

Le portable est chez ASUS depuis un moment.

J'attends dessus pour remplacer le HDD par le SSD qui est prêt et récupérer ce HDD pour le mettre dans le HTPC de la chambre.

Pour plus de lisibilité dans le fofo, je met tout de même en résolu.

EDIT : c'est résolu pour le portable. Par contre, j'achèterai certainnement un autre SSD pour le HTPC de la chambre qui a, pour l'instant, le HDD.

Salut,

J'ai pris contact avec ASUS par le biais de leur page Facebook ASUS France.

Et une personne modérant cette page s'est occupée des recherches d'informations...

Ce qu'ils ont fait concrètement, c'est changer la carte mère. (Mais le 1er tech qui s'en est occupé n'a rien fait et pire, à foutu le bordel ce qui m'a fait doubler le temps d’immobilisation). Le temps normal ne devrait pas dépasser les 15 jours. (à leurs frais).

Essaies et tiens moi au jus. (je te donnerai mes contacts et écris)

• 2 semaines après...

Ils m'ont enfin envoyé un accord de retour... après quelques échanges du genre:

- nous n'avons pas connaissance de ce problème

- nous n'avons aucune trace de votre demande

- vous avez posé une question qui ne correspond pas à une prise en charge garantie....

Finalement, D S-M a fait le boulot ;)

Envoi dans le journée, je te tiens au jus...

Quand tu dis que le premier technicien a foutu le bordel, ils te l'ont renvoyé et tu as constaté par toi même, puis a été obligé de le retourner encore?

Non je n'ai toujours pas pu essayer de SSD SATA III, car il faut que j'en achète un...

Il y a du Corsair Force GT 120Go reconditionné chez RDC à 76 euros en ce moment... ça me tente bien. Je voulais prendre un Samsung 830, mais il y a quand même 20 euros de différence pour des performances qui ont l'air semblables...

Bon finalement j'ai pris un Samsung 830... je préfère penser évolutivité (7mm) et préfère la garantie complète. De plus, c'est du 100% Samsung.

Réponse fin de semaine ou début de semaine prochaine si ma machine a bien été réparée... :)

Pour l'instant je suis en train de me prendre la tête à flasher le bios d'un ultraportable LG de 2005 qui n'accepte pas le SSD 1.8'' que je viens de lui acheter...

• 3 semaines après...

J'ai finalement reçu mon Samsung 830 aujourd'hui (après un problème d'envoi de la part de RDC), et ça fonctionne direct! La machine est tout simplement hyper rapide... merci à toi goodwhitegood, car j'ai l'impression qu'à part toi, il n'y a pas grand monde qui a pu faire réparer sa machine par ASUS d'après ce que j'ai pu voir sur le web.

J'ai fais suivre ce post sur notebookreview.com, ça emmerde pas mal de monde depuis 2011... mais la plupart d'entre eux ne sont plus sous garantie.

Bonjour Goodwhitegood et Tomasson,

Etant aussi possesseur d'un U24E depuis environ 6mois, votre passage en SAV ASUS m'interesse grandement ...

J'ai également suivi les post sur notebooreview.com et il est vrai qu'il était extremement frustrant de ne pas pouvoir donner un petit coup de boost à mon PC portable via l'installation d'un SSD.

Les disques Sata II sont nettement moins performants que les sata III et ils sont surtout arrivés à des prix halucinants pour les tailles 256, 480 ou 512Go !!!

Auriez vous plus de détails sur la référence de la pièce qui a été changée gràce au bordereau d'intervention ? Vos U24E était en révison 1A ou 1B (voir au dos du portable le ID )?

Sur le site http://asusalkatresz.hu/category/U2/U24E/U24E-1B-EUROPE), il y a :

-une ref SMALL BOARD U24E AUDIO_BD./AS (EN-0146925) Order number: 60-N8PAU1200-B04

-une autre MAIN BOARD : U24E MAIN_BD._0M/AS Order number: 60-N8PMB4100-B03

Est ce que l'une des 2 correspondrait ?

Vous remerciant d'avance de vos retours et d'avoir partager votre expérience. Je pense que je vais également tenter ma chance car ma garantie court toujours pendant 6 mois.

Bonjour Goodwhitegood et Tomasson,

Je viens de faire un mail sur le support france de Asus. J'attends leur réponse pour savoir si mon PC portable est touché par le problème du sata III. Je compte potentiellement prendre un SSD de 512Go, alors le prix du SDD n'est pas négligeable.... même en sata 6gb/s

Pourriez vous SVP m'indiquer quand vous avez acheté votre PC portable ? Ayant acheté le mien en juillet 2012 chez Boulanger avec HDD de 750Go d'origine, j'ai peut être une chance qu'il soit déjà "upgradé" et compatible sata 6gb/s ?

Bref, affaire à suivre.

Je vous tiendrais au courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...