Aller au contenu

[RÉSOLU] tablette sous Androide un AV ou pas ?


Messages recommandés

Un ami me pose la question suivante :

"Je vais acheter une tablette pour ma fille, elle tourne sous Androide* faut-il un anti virus ?"

Honnêtement j'en sais rien, j'aurais tendance à dire oui et non en même temps. Bref je m'en remet à votre expérience dans ce domaine. J'aime déjà pas les portables, alors les tablettes :transpi:

Merci d'avance ;)

* NDLR : La tablette pas sa fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ma réponse est OUI , Le nombre de malwares, virus et autres problèmes de sécurité sur Android est à l'image de la popularité des smartphones et tablettes : en augmentation.

Après on en est pas au même risque que sur pc mais bon , ça arrive doucement mais surement. (peut de menaces pour l'instant)

Par contre je ne saurai te conseiller lesquel choisir. ( et puis y'a pas urgence non plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste dans le débat et je l'élargis :transpi:

Il s'agit ici de relativiser. On a pas l'age de la mouflette alors difficile de répondre par la négative. Donc oui mettre un antivirus est une bonne chose. Cependant une tablette Android non rootée et dont les applis sont installées que depuis Google Play ne court que des risques minimes. Le danger couru est principalement issu du social engeneering, qu'un antivirus ne peut pas protéger...

Après tout je n'ai jamais lu de demande de conseil sur l'installation d'un antivirus sur Ipad, hein...

Ceci dit malgré tout je conseille l'usage d'un antivirus car l'utilité d'un tel soft est de protéger des menaces inconnues. Ce conseil vaut pour tout type de plateforme, d'ailleurs.

Edit : ortograffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai installé un anti virus mais j'ai rien chopé pour l'instant, mais je n'utilise que le playstore officiel.

Je pense pas qu'il y à trop de riques à télécharger à partir du playstore officiel, par contre si tu essaye d'installler des trucs piratés il vaux mieux prendre des précautions sérieuses, puisque les pirates fabriquent des fichier à pirater spécialement pour les truffer de trojans et virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...