Aller au contenu

[RÉSOLU] Quel hebergement pour Firefox Sync ?

Messages recommandés

Bonjour,

Etant utilisateur de SyncPlaces (un module Firefox pour importer/exporter ses marques-pages), ce dernier n'est désormais plus supporté par son créateur.

J'ai donc pensé à Firefox Sync mais l'idée de faire confiance à Mozilla en ce qui concerne mes données ne me plait pas (on se rappelle tous des attaques sur le PSN et le vol de données ...).

Je cherche donc un moyen d'héberger ces données ailleurs, sur un p'tit serveur.

D'après le site Mozilla, Firefox n'a besoin que d'une base SQL de 25 Mo max et c'est tout.

Après des recherches, impossible de trouver un hébergeur gratuit adéquat (stockage uniquement interdit, confirmation de l'inscription par téléphone, déconseillé, ...).

Vous avez quelque chose à me conseiller (en gratuit) ?

Merci à vous ;-)

Tu veux être le seul maitre ? la seule solution gratuite c'est chez toi. Si tu as une machine qui ne dort jamais, tu peux éventuellement tenter une installation de Sync dessus. J'y avais pensé pendant un temps, et puis j'ai décidé finalement de laisser Mozilla gérer l'affaire (l'installation à l'époque me paraissait pas super simple).

Avec l'évolution de mon installation maison, y'a peut-être moyen que je m'y remette.

Alors tu as peu de chances d'avoir quelque chose de "gratuit", toutes les solutions demandant un minimum soit de temps et d'argent (location d'un serveur dédié/vps, qu'il faut gérer), soit de confiance (quelqu'un qui a déjà un serveur, et qui veut bien héberger ton sync--voire même qui en a déjà un, pourquoi pas).

Les besoins étant particulièrement légers, un VPS pourrait suffire, à comparer les différents prix du marché. Ca te permettrait aussi pourquoi pas de commencer à expérimenter autre chose (owncloud&co :D ).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...