Maximel26 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Salut salut , je me présente un peux sur ce sujet car c'est mon premier , je m'appel Maxime j'ai 16 ans , en septembre je rentre dans un lycée pour faire un bacpro commerce , en ordinateurs , j'ai un MacBook Pro 13 pouces et je souhaiterais le revendre pour me monter une tour pour pouvoir jouer. Problème , je n'est jamais fait sa de ma vie mais bon il faut bien commencer un jours ou l'autre. J'ai pour budget maximum 800 euro , j'ai déjà un écran une souris un clavier je voudrais seulement la tour. J'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête ; Avec 800 euros pourrais je avoir une tour me permettant de jouer au derniers jeux avec les meilleurs graphisme et que se soit fluide ? Un amateur comme moi arriverais a monté toutes c'est pièce sachant que je n'est jamais fait sa et que se sera la toutes première fois ? Merci de vos futurs réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liam Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 À mon avis, non. À 800€, tu te fais un très bon PC milieu de gamme, mais tu te fais pas une machine de guerre de gamer. Tu pourras jouer dans de bonnes conditions, mais pas aux derniers jeux avec les graphismes au max de façon fluide. Il faudra sûrement réduire un peu la qualité des graphismes et/ou de l'antialiasing. Une bonne carte graphique haut de gamme de dernière génération c'est déjà 400€, la moitié de ton budget. Et on parle même pas de SLi ou de Crossfire là. Juste d'une Radeon HD 7970 ou équivalent. Un bon processeur même milieu de gamme t'en coûtera plus de 200€... ça te laisserait même pas 200€ pour tout le reste : impossible. Par contre monter un PC, si tu as un peu joué aux légos quand t'étais gamin, que tu sais te servir d'un tournevis, que tu sais lire un manuel et que tu as un peu de logique, ça devrait pas poser de soucis. Tu vas un peu galérer parce que c'est la première fois, mais c'est rien de sorcier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Si c'est possible avec une config à base de radeon hd 7850 et de i5 ivy bridge mais il faudra peut-être faire des concessions sur le reste (ssd boitier etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 d'accord merci pour ta réponse , vaux mieux que j'attende de pouvoir augmenté mon budget ou plutôt me faire une config pour 800 euro et le faire évolué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tu peux rester sur 800 € et la faire évoluer après. Par exemple tu n'est pas obligé d'acheter un SSD tout de suite et en acheter un quand tu pourras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 D'accord , tu pourrais me proposer des config ? car je ne mis connais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Voilà comment je vois les choses : http://www.ldlc.com/...763dfba496.html Après, je n'ai pas mis de lecteurs mais tu peux en rajouter si besoin. Ensuite il suffit de suivre un guide comme on en trouve des tonnes : http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 Merci beaucoup , si d'autre personne ont des config a proposer je suis preneurs. Il me reste une petite question ; le montage , pour un novice , est il difficile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est assez long quand on débute mais il n'y a rien d'insurmontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2012 d'accord merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liam Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Si c'est possible avec une config à base de radeon hd 7850 et de i5 ivy bridge mais il faudra peut-être faire des concessions sur le reste (ssd boitier etc...). Avec une 7850 il jouera pas avec tous les détails à fonds je pense, c'est une carte milieu de gamme. Pour le reste, pour 800€, avec une HD 7850 et un i5 Ivy Bridge, avec 800€, il n'a pas tellement d'autres concessions à faire : moi j'ai réussi à me faire une telle config pour 700€ en faisant peu de compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Yop, c'est vrai que TOUT mettre à fond ce sera dur sur certains titres.....mais est-ce bien nécessaire?^^ Perso je ne monte jamais l'antialiasing au dessus de x2 (alors même que je pourrais me le permettre) je ne suis même pas sûr que je verrais une différence notable avec un AA x8 et tout le tralala avec. En gros pour dire que déjà avec 800€, tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir sur les jeux à mon avis :) Et puis il y aura toujours la possibilité de rajouter une nouvelle carte graphique plus tard quand la 1ère sera à la peine, mais une 7850 cela me paraît un très bon point de départ pour jouer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Dans une tour moyen de gamme une 7850 c'est déjà sympa. Ce qu'il faut surtout voir par la suite c'est l'écran et la résolution. Sinon un exemple de config : http://www.ldlc.com/b-464fecf5d7e1c2d8.html (EDIT: la même config est 40€ moins cher sur topachat avec une HCG520 à la place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 En partant de la bonne config de D3stiny, je suis arrivé à ça - Plus de perfs graphiques - Aucune différence CPU pour jouer - Moins de bruit grâce au rad Xigmatek - De la RAM qui empêchera rien (pas haute) Avec ça, tu peux jouer tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Je tiens à te rassurer: une 7850 et un i5 ivy bridge, tu feras tout tourner à l'aise...Avec 800€ c'est même un très bon rapport perf/prix. Tu feras quelques concessions sur des filtres graphiques comme l'AA...(le réduire pas le désactiver) et tu verras certainement peu de différences si tu joues dans la résolution native de la dalle. EDIT: Le panier de ngcubeur est juste excellent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2012 merci de vos réponse , j'ai éssayer de me faire une config pour voir ce que sa donne vous pouvez me donner votre avis ? je n'y connait presque rien tier : Aerocool Cyborg X 69,99 € Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 68,99 € Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 79,89 € Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,99 € Composants Processeur : Intel Core i5 3570 214,99 € Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) - DESTOCKAGE 136,99 € Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC10600 49,49 € Carte graphique : Gigabyte GV-N56OC-1GI (GTX 560 1 Go) 179,99 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2012 Re salut , j'ai vendu mon macbook pro ducoup je dispose de 900 euro maximum , vous avez d'autre config a me proposer pour ce prix ? J'ai aussi quelques questions au sujet du montage ; Pour le montage je ne m'inquiete pas par contre au niveaux du branchage sa me fait un peut peur , j'ai peur de pas me retrouver , avez vous des tuto ou des conseil ? Aussi , Après le montage je n'est plus qu'as lancé mon pc avec le cd de windows pour l'installer ou faut il configurer le bios ou autre ? Est mieux que je le monte moi ( jen ai envie mais j'ai peur ) ou alors que je paye le montage ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nufio Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Le montage, branchage, c'est vraiment pas compliqué, suffit de suivre calmement les guides, et on y arrive (tu mettras surement plus de temps la premiere fois, à vérifier tout 3 fois avant de faire, mais ca va le faire) Et pour Windows, pas besoin de configurer le bios. Normalement, sauf probleme, tout est bon dès le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 merci de vos réponse , j'ai éssayer de me faire une config pour voir ce que sa donne vous pouvez me donner votre avis ? je n'y connait presque rien tier : Aerocool Cyborg X 69,99 € Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 68,99 € Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 79,89 € Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,99 € Composants Processeur : Intel Core i5 3570 214,99 € Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) - DESTOCKAGE 136,99 € Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC10600 49,49 € Carte graphique : Gigabyte GV-N56OC-1GI (GTX 560 1 Go) 179,99 € Tu es sérieux avec cette config' ? Tu as regardé ce qu'on t'a fait auparavant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 cetait juste un essaie je ne prendrais pas celle la. J'ai maintenant pour budjet 900 euro grand max , quelqu'un as des amelioration sur la config que l'ont ma fait plus haut ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3stiny Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 3 points qu'on peut à la rigueur améliorer un peu : un meilleur boitier, plus complet et mieux ventilé un proc un poil plus véloce, genre i5 3570 et l'ajout d'un SSD pour le systeme notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Ayait j'ai acheter tous sa je suis allez a ldlc , le mec ma fait un peux peur a propos du montage , et j'ai acheter un ventilateur pour passez l'air frais . Je vous tien au courant je vais le chercher vendredi . Merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour et bienvenue sur PCI, De plus, tu pourras indiquer la config exacte achetée et son coût dans ton post #1 en l'éditant pour que cela serve aux suivants et adeptes du forum. .......... Bon montage ! Tu pourras ouvrir un nouveau sujet pour le montage si tu as des soucis/questions. Have fun! PS : Question personnelle, tu es fâché avec l'orthographe et la grammaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximel26 Posté(e) le 22 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2012 Désolé pour l'orthographe. j'ai édité le titre je metterais ma config et sont cout dans quelques minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.