Aller au contenu

[Résolu]Tour pour maximum 800 euro

Maximel26

Messages recommandés

Salut salut ,

je me présente un peux sur ce sujet car c'est mon premier , je m'appel Maxime j'ai 16 ans , en septembre je rentre dans un lycée pour faire un bacpro commerce , en ordinateurs , j'ai un MacBook Pro 13 pouces et je souhaiterais le revendre pour me monter une tour pour pouvoir jouer.

Problème , je n'est jamais fait sa de ma vie mais bon il faut bien commencer un jours ou l'autre.

J'ai pour budget maximum 800 euro , j'ai déjà un écran une souris un clavier je voudrais seulement la tour.

J'ai plusieurs question qui me trotte dans la tête ; Avec 800 euros pourrais je avoir une tour me permettant de jouer au derniers jeux avec les meilleurs graphisme et que se soit fluide ?

Un amateur comme moi arriverais a monté toutes c'est pièce sachant que je n'est jamais fait sa et que se sera la toutes première fois ?

Merci de vos futurs réponse.

À mon avis, non. À 800€, tu te fais un très bon PC milieu de gamme, mais tu te fais pas une machine de guerre de gamer. Tu pourras jouer dans de bonnes conditions, mais pas aux derniers jeux avec les graphismes au max de façon fluide. Il faudra sûrement réduire un peu la qualité des graphismes et/ou de l'antialiasing. Une bonne carte graphique haut de gamme de dernière génération c'est déjà 400€, la moitié de ton budget. Et on parle même pas de SLi ou de Crossfire là. Juste d'une Radeon HD 7970 ou équivalent. Un bon processeur même milieu de gamme t'en coûtera plus de 200€... ça te laisserait même pas 200€ pour tout le reste : impossible.

Par contre monter un PC, si tu as un peu joué aux légos quand t'étais gamin, que tu sais te servir d'un tournevis, que tu sais lire un manuel et que tu as un peu de logique, ça devrait pas poser de soucis. Tu vas un peu galérer parce que c'est la première fois, mais c'est rien de sorcier.

Si c'est possible avec une config à base de radeon hd 7850 et de i5 ivy bridge mais il faudra peut-être faire des concessions sur le reste (ssd boitier etc...).

Avec une 7850 il jouera pas avec tous les détails à fonds je pense, c'est une carte milieu de gamme. Pour le reste, pour 800€, avec une HD 7850 et un i5 Ivy Bridge, avec 800€, il n'a pas tellement d'autres concessions à faire : moi j'ai réussi à me faire une telle config pour 700€ en faisant peu de compromis.

Yop,

c'est vrai que TOUT mettre à fond ce sera dur sur certains titres.....mais est-ce bien nécessaire?^^

Perso je ne monte jamais l'antialiasing au dessus de x2 (alors même que je pourrais me le permettre) je ne suis même pas sûr que je verrais une différence notable avec un AA x8 et tout le tralala avec.

En gros pour dire que déjà avec 800€, tu vas pouvoir te faire vraiment plaisir sur les jeux à mon avis :)

Et puis il y aura toujours la possibilité de rajouter une nouvelle carte graphique plus tard quand la 1ère sera à la peine, mais une 7850 cela me paraît un très bon point de départ pour jouer :chinois: .

Je tiens à te rassurer: une 7850 et un i5 ivy bridge, tu feras tout tourner à l'aise...Avec 800€ c'est même un très bon rapport perf/prix.

Tu feras quelques concessions sur des filtres graphiques comme l'AA...(le réduire pas le désactiver) et tu verras certainement peu de différences si tu joues dans la résolution native de la dalle.

EDIT: Le panier de ngcubeur est juste excellent!

merci de vos réponse , j'ai éssayer de me faire une config pour voir ce que sa donne vous pouvez me donner votre avis ? je n'y connait presque rien

tier : Aerocool Cyborg X 69,99 € stock-vert.gif Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 68,99 € stock-vert.gif Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 79,89 € stock-vert.gif Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,99 € stock-vert.gif Composants Processeur : Intel Core i5 3570 214,99 € stock-vert.gif Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) - DESTOCKAGE 136,99 € stock-vert.gif Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC10600 49,49 € stock-vert.gif Carte graphique : Gigabyte GV-N56OC-1GI (GTX 560 1 Go) 179,99 € stock-vert.gif

Re salut , j'ai vendu mon macbook pro ducoup je dispose de 900 euro maximum , vous avez d'autre config a me proposer pour ce prix ?

J'ai aussi quelques questions au sujet du montage ; Pour le montage je ne m'inquiete pas par contre au niveaux du branchage sa me fait un peut peur , j'ai peur de pas me retrouver , avez vous des tuto ou des conseil ?

Aussi , Après le montage je n'est plus qu'as lancé mon pc avec le cd de windows pour l'installer ou faut il configurer le bios ou autre ?

Est mieux que je le monte moi ( jen ai envie mais j'ai peur ) ou alors que je paye le montage ? Merci beaucoup

Le montage, branchage, c'est vraiment pas compliqué, suffit de suivre calmement les guides, et on y arrive

(tu mettras surement plus de temps la premiere fois, à vérifier tout 3 fois avant de faire, mais ca va le faire)

Et pour Windows, pas besoin de configurer le bios. Normalement, sauf probleme, tout est bon dès le départ

merci de vos réponse , j'ai éssayer de me faire une config pour voir ce que sa donne vous pouvez me donner votre avis ? je n'y connait presque rien

tier : Aerocool Cyborg X 69,99 € stock-vert.gif Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 68,99 € stock-vert.gif Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To 79,89 € stock-vert.gif Graveur : Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 15,99 € stock-vert.gif Composants Processeur : Intel Core i5 3570 214,99 € stock-vert.gif Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3) - DESTOCKAGE 136,99 € stock-vert.gif Mémoire : Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC10600 49,49 € stock-vert.gif Carte graphique : Gigabyte GV-N56OC-1GI (GTX 560 1 Go) 179,99 € stock-vert.gif

Tu es sérieux avec cette config' ? Tu as regardé ce qu'on t'a fait auparavant ? :transpi:

Bonjour et bienvenue sur PCI,

:resolu:

De plus, tu pourras indiquer la config exacte achetée et son coût dans ton post #1 en l'éditant pour que cela serve aux suivants et adeptes du forum.

.......... :merci:

Bon montage !

Tu pourras ouvrir un nouveau sujet pour le montage si tu as des soucis/questions.

Have fun!

PS : Question personnelle, tu es fâché avec l'orthographe et la grammaire ? :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...