Posté(e) le 4 août 201212 a Bonjour, Je recherche un PC portable de préférence de petite taille. Voici les critères : - Une autonomie la plus longue possible (5h d'utilisation basique semble être un minimum). - Écran de la plus grande résolution possible (1600x900 semble être bien, Full HD c'est mieux) et avec le meilleur contraste possible. - 3 ports USB ou + si possible relié à un chip Intel. - Pouvoir être en double boot Windows 7 ou Linux (donc un minimum de place sur le disque est requis et les périphériques doivent être compatibles). - Un minimum de perfs (i3 c'est bien mais Atom sera trop juste), 4Go ou +, la CG n'est pas un critère déterminant. - Port VGA et si possible HDMI. - Prix pas trop élevé, moins de 1000€, moins cher c'est mieux (comment ça évident ) Le Asus U36SD semble être bien mais la résolution n'est que de 1366x768. Il y a le Asus UX31E mais il n'a que 2 USB et il faut mettre des adaptateurs pour quasiment tout (quitte à s'inspirer d'Apple autant reprendre les qualités pas les défauts ). Merci
Posté(e) le 5 août 201212 a Bonjour, En full hd avec tous ces critères, tu ne troueras pas (encore car ça viendra mais peut être pas dans l'année). Regarde chez Acer, leur gamme timeline favorise l'autonomie.
Posté(e) le 5 août 201212 a Je dirais que celui-ci répond à tous tes critères (pour Nunux, je sais pas). Seul point : le HDD est un 5400 tours. On peut le changer pour un 7200 tours pour 60€. A voir sur le site Constructeur pour une configuration au plus proche de tes besoins.
Posté(e) le 5 août 201212 a Effectivement, joli matériel. [Edit] Pour confirmer les qualité concernant Sony, un petit article sur l'autonomie des batteries : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/898-1-autonomie-batterie-ordinateur.html
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.