RaphAstronome Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour, Je recherche un PC portable de préférence de petite taille. Voici les critères : - Une autonomie la plus longue possible (5h d'utilisation basique semble être un minimum). - Écran de la plus grande résolution possible (1600x900 semble être bien, Full HD c'est mieux) et avec le meilleur contraste possible. - 3 ports USB ou + si possible relié à un chip Intel. - Pouvoir être en double boot Windows 7 ou Linux (donc un minimum de place sur le disque est requis et les périphériques doivent être compatibles). - Un minimum de perfs (i3 c'est bien mais Atom sera trop juste), 4Go ou +, la CG n'est pas un critère déterminant. - Port VGA et si possible HDMI. - Prix pas trop élevé, moins de 1000€, moins cher c'est mieux (comment ça évident ) Le Asus U36SD semble être bien mais la résolution n'est que de 1366x768. Il y a le Asus UX31E mais il n'a que 2 USB et il faut mettre des adaptateurs pour quasiment tout (quitte à s'inspirer d'Apple autant reprendre les qualités pas les défauts ). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Bonjour, En full hd avec tous ces critères, tu ne troueras pas (encore car ça viendra mais peut être pas dans l'année). Regarde chez Acer, leur gamme timeline favorise l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Je dirais que celui-ci répond à tous tes critères (pour Nunux, je sais pas). Seul point : le HDD est un 5400 tours. On peut le changer pour un 7200 tours pour 60€. A voir sur le site Constructeur pour une configuration au plus proche de tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 5 août 2012 Partager Posté(e) le 5 août 2012 Effectivement, joli matériel. [Edit] Pour confirmer les qualité concernant Sony, un petit article sur l'autonomie des batteries : http://www.bestofmicro.com/actualite/test/898-1-autonomie-batterie-ordinateur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.