Gamer57 Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bonsoir, je souhaitais m'acheter une carte graphique pour ma tour et rajouter 2 go de ram ( DDR2) et une boite d'alimentation un peu plus convenable du coup. Je ne peut pas tout racheter comme je le voulais sur un des mes post ici du coup je vais devoir faire cela. http://img808.PCI es.../rsumsystme.jpg voilà un résumé de ma configuration. Je partais pour une GTX 550 TI , ou une Radeon HD 6770. Un ami me parle dune Radeon Saphire 4870 X2 donc semble t'il en bi processeur. Que vaut t'elle comparativement aux deux précitées ? Voila merci à vous. jarrive pas a linker l'image de imageshak ici si vous avez skype je vous l'envoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Bonsoir, imageshark est banni chez nous Il va falloir choisir un autre hébergeur d'image Hum la 4870 x2 est un poil pour véloce que la 550ti dans les vieux jeux, donc "mouais" :/, il faut voir si les profil crossfire sont bien suivi chez les catalyst 11.x/12.x chez AMD. Bref autant dire que c'est un peu la loterie et qu'il vaut mieux opter pour une carte moderne et qui consomme moins, ça évitera que tu changes l'alim Sinon : 550ti >= 6770 ( à toi de voir selon le budget hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 Il est dommage que tu ne puisses pas réaliser la conf prévue en juin. Ce sera pour plus tard, ne perds pas espoir. Pour cet upgrade du PC actuel, une 550Ti pourra être un bon choix en effet. Toutefois, pourrais-tu nous indiquer quel est le bloc d'alimentation actuel (marque, modèle complet) stp. Attention pour les 2 Go de RAM supplémentaires : la DDR2 est + chère que la DDR3 (compter un mini de 25€ pour la première contre 10€ pour la seconde en 1 barrette de 2Go). En passant à 4Go il est préférable d'avoir un OS en 64Bits, sinon, l'OS ne reconnaitra que 3 - 3.25Go sur les 4 installés. Quel est l'OS actuel stp ? Comme il est préférable de trouver des barrettes identiques ou très proches des barrettes existantes, peux-tu nous indiquer le modèle des barrettes actuelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 4 août 2012 Partager Posté(e) le 4 août 2012 +1 pour la GTX 550Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 6 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2012 Alors voici mes réponses désolé. La boite d'alimentation est une 550 Watt no name apparement selon l'ami qui me l'a vendu. LOs actuel est un Seven 32 bits mais je pourrais avoir la version 64 de mon ami toujours. Sinon celui -ci me propose une carte mère Rampage extreme II. Quel processeur dois je envisager ram et Cg du coup ? Mes barrettes actuel sont de la DDR 2 4096 Ko (4 x 1024 DDR2-SDRAM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Commence par mettre une vraie alim ! Au commencement, il y avait l'alimentation... Sans une bonne alim, tu vas vite connaitre l'enfer. Une no-name ? Ca ne devrait même pas être autorisé à la vente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Je ne suis pas sûr que tu aies le budget pour tout cela (j'essayes de te faire maîtriser tes envies... j'ai du mal avec les miennes en ce moment même...). Passer de 4 à 6Go de RAM n'apportera pas grand chose (Seven fonctionne très bien avec 4 Go). Comme de +, c'est de la DDR2 qui va bientôt passer sur les étales des collectionneurs, je pense que c'est de l'argent dépensé à tort. Passer au 64Bits pour l'OS (version officielle) te permettra de profiter des 4 Go déjà. Si tu peux, il serait bon de regarder dans le boîtier pour nous donner la marque et le modèle de l'alim ou ce qui pourrait y ressembler. C'est un point délicat mais qui nécessite ces données pour conseiller au mieux. Merci de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 7 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tout ce que j'ai en nom c'est DIamont ecrit en bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Tout ce que j'ai en nom c'est DIamont ecrit en bleu C'est ce bloc là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Non malheuresement c'est un bloc d'alim de 550 watt completement grisé pas noir avec des fiches en sata (plus d'une ) et des cablage à pin normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Au pire je mettrais une alimentation 550 ou 650 watt que dois je prévoir pour la carte mère comme Cg vu qu'on ma conseiller une GTX 550 TI pour l'ancienne la je peut tabler sur quoi de pas trop chère avec un bon proc pas trop chère non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Oula... Bon mon "petit", va falloir faire de vraies phrases ponctuées et bien construites... Parce que là, j'ai dû lire 3x pour essayer de comprendre quelque chose Ce dont on a besoin : - Que veux-tu changer au final ? - Quel budget pour ça ? - Quelle utilisation du PC ? - Des exigences particulières ? (Look, bruit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je souhaitais utiliser la carte mère qu'il me propose Rampage Extreme II socket 1366 dans une tour AnteK 900. Avec, il y aurait une GIGABYTE GTX 470 OC qu'il me passe également. Au sujet de l'utilisation cela sera une tour gameur. Etant limité niveau budget je veut juste qu'elle tourne correctement. Je ferais les ajustements plus tard. Restera le processeur en socket 1366 : i7 920 do pour 120 euros chez un particulier la ram en ddr3 : http://www.rueducomm...9-Vengeance.htm alimentation : ventilateur : pour un budget d'environ 400 euros je pense. Voilà et pardon pour la ponctuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Et il te "propose" ça gratuitement ? Si oui c'est une bonne affaire... Si non, ça risque d'être pas donné, pour du matos qui consomme et chauffe beaucoup... Du coup, ce que tu gagneras sur le prix en achetant de l'ancienne génération, tu le perdras en ventilation/alimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 Non pas gratuitement. La CM et la tour 250 euros. La CG 160 euros. Le reste je me débrouille. C'est toujours mieux que de dépenser le double dans une vrai tour, chose que je ne peut pas faire vu mon budget actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Sans déconner, t'as largement mieux en neuf pour le même prix... Ca ferait 800€ en gros pour une tour. On va te faire une config' pour que tu puisses comparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 8 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2012 C'est ce que je me dis aussi. Le hic c'est que je vais prendre chaque pièce mois par mois ( pour les plus grosses ) ca va être long mais bon pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 160 eur la GTX 470 c'est de l'arnaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Bof, c'est juste le double de sa valeur d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 pas assez cher mon fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Si jamais tu comptes acheter par morceaux... Je te conseille autre chose : économise, et achète tout en même temps ! Parce qu'une carte mère seule, tu pourras rien en faire. Et entre temps, il pourrait sortir mieux et/ou moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Je crois que tu cherches à résoudre l'équation "pas assez de sousous pour une nouvelle conf = existant + X (X étant l'upgrade)". Mais en fait, tu es en train de réaliser un puzzle de pièces + ou - haut de gamme et + ou - récentes. Tu fais comme tu l'entends, mais je ne crois pas que ce soit la bonne solution. Les prix d'ocasse qui te sont proposés pour du matériel dépassé (sauf le 920 qui tient encore la route), sur un socket qui en en train de mourir doucement, je ne trouve pas ça idéal. Pour un PC de joueur, il sera préférable d'attendre un peu, d'en mettre plein la tirelire et ensuite de dépenser de manière cohérente les économies. Je te comprends car je suis aussi en cours d'upgrade, mais je pars avec des composants encore revendables ou récupérables. Ce qui me permet de limiter l'upgrade à l'essentiel et donc avec du haut de gamme. Avec mon même budget, si je devais tout remplacer pour être à jour, ce ne serait pas du haut de gamme. C'est une question de stratégie, tu restes le décideur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 En dépassant un poil le budget, mais sans trop chercher à économiser, on arrive à une bien meilleure config'. Quelques pistes : - Scruter les bons plans. On trouve des HD7950 pour le même prix... Et mieux vaut attendre la GTX660Ti qui risque de dynamiter le secteur - Si t'as un HDD qui tient la route, économiser sur ce point pour l'INstant - Passer sur une autre boutique. On peut trouver des i5 Ivy Quad core pour moins cher que ça, des CM Asrock bien et peu chères... Réfléchis un peu, et compare ce que tu as entre ta vieille chose proposée et cette config (Et sinon, il y a de vraies bonnes occasions sur des 2500k + CM Z68 sur les forums d'informatique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2012 Merci beaucoup je vais faire ca economiser et tout utiliser sur une configuration avec des pieces sorties à la même période. Je vais regarder la conf que tu m'a fait ngcubeur; merci à toi ))) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamer57 Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2012 Au pire je repars sur une GTX 550 ti en installlant Windows Seven 64 bits n'est ce pas ? En voici quelques une : http://www.materiel....hat/gtx-550-ti/ Laquelle choisir ? la Gainward et la EVGA ont l'air plutôt bien, cette dernière ayant des fréquences assez élevées. Au pire, je rajouterai pour une boîte d'alimentation bronze si il faut. Voici une capture de ma configuration actuelle : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.