RaphAstronome Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour, Sur un PC qui n'est quasiment jamais connecté à internet j'ai un fichier bizarre. C:\Documents and Settings\<login>\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe Ce dernier est démarré automatiquement par un lien dans le démarrage ce qui est ni discret ni la méthode classique de microsoft pour lancer des progs au démarrage. MSN n'est pas utilisé sur cet ordi. Le fait qu'il soit en Français est assez surprenant. Dessus les avis sont partagés, il n'est d'ailleurs pas détecté par tous les antivirus voir VirusTotal (il y a AntiVir sur ce PC). J'ai regardé et il n'est pas là sur ma partition Windows. C'est quoi ? Un virus ou une simple morceau d'MSN ? Que fait t'il exactement ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Si Messenger est installé sur ton PC, alors ca ressemble à ce que j'ai sur le mien : une fois connecté sur Internet, le produit affiche une promo cadeau, en général un fond d'écran (en ce moment une photo du stade olympique) ou un screensaver. Le tout est sérieux et vient de Microsoft. Rien ne s'installe si tu ne clique pas sur le lien promotionnel. Sauf erreur de ma part, bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Tu n'est pas le premier à trouver ce fichier bizard : http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=186120&st=0&p=1480248entry1480248 Et je pense qu'on peut faire confiance au gens de Kaspersky : s'il disent qu'il n'y a rien à craindre, c'est qu'il n'y a rien à craindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Tu dois pouvoir le désinstaller normalement (notification de cadeau) dans ajout suppression de programme. Sinon tu supprime simplement la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2012 MSN n'est pas utilisé mais il doit être installé donc c'est logique. Pas de panique donc je ne vire et puis c'est tout, c'est vraiment le genre de bêtises qui bouffe les (maigres) ressources de ce PC . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.