Aller au contenu

lsnfier.exe

RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un PC qui n'est quasiment jamais connecté à internet j'ai un fichier bizarre.

C:\Documents and Settings\<login>\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe

Ce dernier est démarré automatiquement par un lien dans le démarrage ce qui est ni discret ni la méthode classique de microsoft pour lancer des progs au démarrage.

MSN n'est pas utilisé sur cet ordi. Le fait qu'il soit en Français est assez surprenant.

Dessus les avis sont partagés, il n'est d'ailleurs pas détecté par tous les antivirus voir VirusTotal (il y a AntiVir sur ce PC).

J'ai regardé et il n'est pas là sur ma partition Windows.

C'est quoi ? Un virus ou une simple morceau d'MSN ? Que fait t'il exactement ?

Merci

Si Messenger est installé sur ton PC, alors ca ressemble à ce que j'ai sur le mien : une fois connecté sur Internet, le produit affiche une promo cadeau, en général un fond d'écran (en ce moment une photo du stade olympique) ou un screensaver. Le tout est sérieux et vient de Microsoft. Rien ne s'installe si tu ne clique pas sur le lien promotionnel.

Sauf erreur de ma part, bien sur.

Tu dois pouvoir le désinstaller normalement (notification de cadeau) dans ajout suppression de programme. Sinon tu supprime simplement la ligne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...