Aller au contenu

[ACHAT] Tour avec un budget de 1500¤


Finality

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les barettes doivent être placées sur les emplacments DIMM 2 et 4 et non 1 et 2 comme tu le fais.

La mise à jour du Bios peut être nécessaire car il y a bien une amélioration de la compatibilité mémoire (Version 2.5 à ce jour)

Mais essayes d'abord la première solution, la mémoire achetée étant classique et son cadencement supporté par la CM nativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement dès que je met une barrete sur l'emplacement 1 ou 2 (de mon image) le pc reboot

Par exemple voici les essais :

1) 1 barette sur 1 : reboot

2) 1 barette sur 2 : reboot

3) 1 barette sur 3 : boot

4) 1 barette sur 1 ou 2 et 1 barrette sur 3 ou 4 : reboot

5) 1 barette sur 3 et 1 barette sur 4 : boot

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai l'impression que dès que j'ai une barette sur 1 ou 2 ça plante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien 1-2-3-4 comme sur ton image.

Le mode d'emploi de la CM indique les ports 2 et 4 pour 2 barrettes.

Cela permet de ne pas utiliser le port 1 avec seulement 2 barrettes et ainsi laisser + de place pour le ventirad.

Astuce qui ne fonctionne plus avec 4 barrettes bien sûr.

Selon tes tests, il semble que tu aies raison.

Reste quand même à tenter une mise à jour du Bios. Bien lire le mode d'emploi à ce sujet et prendre son temps. Il y a un utilitaire Live Update dans le Bios qui permet la mise à jour automatisée hors Windows.

NB : j'ai vérifié le voltage, la MSI Z77A G45 donne du 1,5V par défaut aux slots DIMM (site Constructeur) et la Ares est aussi en 1,5V. De plus la RAM F3-1600C9D-8GAO est certifiée OK avec la CM par G.Skill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, au vu des tests réalisés, d'une RAM compatible 100%, et après mise à jour du Bios, il est très probable pour que la CM soiit défectueuse sur le dual channel de la RAM. Je ferai jouer la garantie ou le retour pour insatisfaction si tu es encore dans les délais. A toi de voir les conditions des 2 possibilités. Mais ne tarde pas pour la seconde possibilité, c'est très limité dans le temps (1 semaine souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...