Aller au contenu

[ACHAT] Tour avec un budget de 1500¤


Finality

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je suis à la recherche d'une nouvelle config pour chez moi. Je dispose d'un budget maximum de 1500€, et je souhaite une tour, sans : écran, clavier, souris et OS. DOnc juste que la bécane.

Mes usages seront :

1) jeux vidéos

2) Developpement

3) Un peu de montage vidéo et 3D (un peu j'insiste ^^)

Voici quelques informations sur la config souhaitée :

1) SSD : 128 Go Minium (pour le systeme)

2) STockage : entre 1 et 2 To

3) Jeux : les plus récents et futurs, en meilleure qualité possible

4) Look du boitier : Rien à foutre, mais totalement ^^

Et voici mon écran : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/showdetl.cfm?product_id=4870199&option=1

Auriez-vous quelques configurations à me proposer ?

Merci d'avance

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Il manque tout de même quelques précisions :

- Volume souhaité pour le SSD (avec ce budget ce serait dommage de s'en passer)

- Volume stockage

- Jeux gourmands ? Niveau des détails en 3D ? L'écran gère la 3D mais tu l'utilises ou pas ?

- Look boîtier : sobre, gamer, fenêtre, choix des couleurs (si oui dominante ?) assortis pour le matos ou pas.

Bref un minimum de renseignements seraient les bienvenus, là ça va partir dans n'importe quel sens... Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors sujet]

Ok, 3D passive, donc pas de 3D Vision donc pas d'obligation de nVidia :chinois:

Ah, y'a des différences entre nvidia et ati sur leur capacité à afficher la 3D active ???

Je savais pas, j'ai pris une HD7950 et je pensais que ca irait sur ma TV panasonic 50GT30 en 3D active, je pensais que ca irait.

Vous avez des liens à me donner, ou on en reparle ailleurs, histoire de pas pourrir le topic de finality en hors sujet ... :roll:

[/hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop faire de folies, on arrive à quelque chose de très bien pour bien moins que le budget.

Quelques pistes :

- Chercher la promo sur la HD7950, ça arrive souvent, et elle risque de baisser durablement bientôt.

- Passer au 3770k, mais pas utile vu que c'est "un peu" d'utilisation qui en aurait besoin.

- Passer sur un super boîtier Lian-Li.

- Passer à une GTX670 sur-vitaminée, mais le surcoût est là (surtout si la HD7950 est trouvée en promo) pour un gain pas si énormissime.

- 256Go de SSD, mais faut avoir un beau paquet de jeux à INstaller.

- Se faire un WaterCooling home made pour rentre le tout plus frais et plus silencieux (cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ça : http://www.materiel.net/panier.html

Edit c'est le foutoir le lien panier Matos.net, il me fait un mixe du miens et de celui de NGCubeur ^^

Donc en gros pour 1403 € : i7 3770K, P8 Z77M-Pro, G Skill Sniper 2x4 Go cas 9, GTX 670, M4 128 Go, Caviar green 2 To, Be Quiet pure power L8 530 W, CM HAF 912 plus (avant de lire le côté sobre du boîtier, m'enfin il ne fait pas non plus boîte de nuit), Alpenfohn K2, Samsung SH 222B oem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou premier coup d'oeuil j'ai vu 2500€ j'ai pas compris ^^

Kori je peux pas voir ton pannier :(

ngcubeur :

1) Penses tu que la cg est assez puissante pour les jeux récents et futurs ?

2) Pour la 3D et vidéo tu penses que le i5 suffit ?

3) Pourquoi pas un ssd 256 Go :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nufio -> pas d'inquiétude il faut juste acheter les lunettes et à part le logiciel tridef3d. (ce qui revient à peu près au même prix qu'un kit 3d vision). Après si tu veux plus d'info, ouvre un autre topic !

Sinon pour la config je suis d'accord avec ngcubeur mais j'aurais pris un boitier lian-li et un i7-3770k vu que ça passe dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mat.net sont chiant la dessus, si vous voulez voir les paniers individuellement, il faut penser à supprimer le panier précedent, sinon en effet ca s'additionne

les 7950HD sont en effet souvent en promos, donc comparé à un gtx670 le rapport perf/prix est difficilement comparable (après à voir ce que donneront les 660ti qui doivent sortir le 16 aout)

Et peut etre un Thermaltake Silver arrow pour le refroidissement pour à peine plus (on me l'a conseillée ;) )

(merci pour l'info sur la 3d dudul, je chercherai en temps voulu pour plus d'info. Tu me rassures sur le fait que les ati peuvent faire de la 3d active, ca m'aurait embeté de devoir renvoyer ma HD7950 dans les 7 jours qui n'est pas encore arrivée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vu que ça passe dans le budget". Pour le Lian-Li oui, mais je pars du principe que c'est "au choix de la personne". Il faudrait certainement rajouter un petit ventilo au Fractal pour avoir un bon flux d'air, mais c'est tout. Le Lian-Li, c'est du luxe, du plaisir, du "plus". Comme l'i7 qui n'améliorera l'utilisation de son PC que pendant 1 ou 2% du temps d'utilisation :transpi:

Parce que si la personne peut, du coup, changer ses périph', s'acheter des jeux, se payer un weekend ou des femmes de joie avec les sous qu'elle garde, bah c'est tout bénéf' :p

Pour le Silver Arrow : pour un bon OC oui, pour un OC raisonnable le True Spirit suffit. Vu que la personne a forcément l'air de vouloir taper une fréquence de folie avec son CPU, ça représente un bon compromis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...