Aller au contenu

Juste changer ma CG ou d'autres composants avec ?


Fabiusfab

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

voici ma config :

OS : Windows XP Pro SP3

CM : Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

RAM : 2x2Go de G-Skill DDR3 (9.0-9-9-24-1T) PC3-10700 ; Max 667 MHz

CG : Saphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1Go

Proc : AMD Phenom II X3 720 cadencé à 2.80Ghz

DD : Seagate en SATA 2

Ecran : LG de 22"

Alim : Corsair de 550 W

Voilà je suis comme un dingue devant Skyrim, mais malheureusement je ne peux ne permettre de le mettre tous détails au max avec cette config.

Me serait-il possible de changer juste ma CG afin de profiter pleinement de ce jeu ? Mon budget tourne dans les environ des 200 Euros s'il fallait uniquement changer la CG.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clic droit sur poste de travail propriété ou touche "windows" et "pause" (en même temps)

bah le problème étant que sous windows xp tu n'as que 3go d'exploitable (comme dans 99% des systèmes d'exploitation microsoft -sisi j'insiste 99- donc tu as 1go qui est pour le moment "dans la nature" donc plusieurs solutions

- un visa 64bits

- un 7 64 bits

- un linux 64 bits...la encore tu n'as que 4go..imaginons que tu veuille passer a 8go ou 16 si ta carte mère te le permet, tu vas avoir énormément de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, Windows XP = 32b dans 99% des cas. Et si tu "n'es pas un expert", il n'y aucune chance que tu ais un Windows XP "exotique" 64b :chinois:.

Les OS 32b ne peuvent, en théorie, pas gérer plus de 4Go de RAM. Mais en pratique, selon les chipsets et éventuellement la taille de la VRAM de la carte vidéo, Windows XP est plutôt limité aux environs de 3Go maximum. En gros, avoir 3Go ou 4Go de RAM ne change absolument rien sur ta config.

Concernant les applications 32b, la limite est à 2Go dans la plupart des cas, 4Go si l'application a été compilée de manière spécifique (LargeAddresseAware). Mais là pour le coup, passer à un OS 64b ne change pas vraiment la donne. Ça permet d'avoir plus de RAM pour le système ET pour l'application, mais ça ne permet pas d'avoir plus de RAM pour l'application. Dans le cas particulier de Skyrim, passer en 64b ne permettra donc pas au jeu de bénéficier de plus de 2Go de RAM (mais ça laissera plus de marge pour le système).

En conclusion, c'est dommage d'avoir 4Go de RAM et un OS 32b, en gros il y a 1Go qui sert à rien. Mais ce n'est pas non plus dramatique s'il n'y a pas grand chose qui tourne en tâche de fond sur ton PC, et passer sur un OS 64b ne devrait pas changer grand chose pour toi dans le cas particulier de Skyrim. Si tu as une licence Vista ou Seven 64b qui traine ça peut valoir le coup de l'installer, sinon garde tes sous pour la carte graphique, c'est plus intéressant :yes: !

Edit :

la encore tu n'as que 4go..imaginons que tu veuille passer a 8go ou 16 si ta carte mère te le permet, tu vas avoir énormément de perte

Ha bah évidemment, il ne faut pas rajouter de RAM sans changer d'OS, là ça parait un peu évident :transpi: !

Mais pour Linux, je ne suis pas sur que ce soit le choix idéal pour un gamer (n'oublions pas qu'à la base l'objectif c'est de jouer à Skyrim), d'autant plus un néophyte en informatique. Pour un "geek" ou de la bureautique et du surf Linux est parfait, mais pour un gamer on dira ce qu'on voudra mais pour les jeux DirectX ce n'est pas la panacée :transpi:

Je dis ça en utilisant quotidiennement Linux (à la maison et au travail) depuis plus de 10 ans :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! C'est tres clair maintenant.

Je vais ouvrir le 4ème coeur de mon Proc et essayer de l'OC un peu.

Si je change de CG, pour être tres a l'aise sur les jeux gourmands du moment et si je ne veux pas craquer mon porte-feuile, que devrais-je prendre ?

Que me conseilleriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...