Aller au contenu

Meilleur CG pour un i5 750?


AirChtit

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Borderlands 2 arrive et j'ai envie de mettre à jour ma vieillissante 5750 pour quelque chose qui en a dans le ventre genre une 7850 ou 7870.

Le problème est que mon cpu date un peu aussi i5 750 et j'ai peur de me retrouver avec une config pas homogène si GPU trop puissant.

Dois-je tout changer ou le cpu sera-t-il capable d'encaisser la charge?

Pas trop envie de refaire tout le système, j'ai un build ultra silencieux et compact qui me va parfaitement mais y'à une floppée de jeux dont je ne profite pas entièrement parce que ma CG souffre en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc, avec ses 4 coeurs montant à 3.2 en mode turbo, devrait rester cohérent avec une HD6950 ou une 560Ti par exemple. Au-delà, il est certain que ce sera "CPU limited" notamment avec des CG 2012 comme tu les cite dans ton post initial.

Je ne conseille plus les HD 68xx qui vont être abandonnées à la vente par AMD.

Nb : quelle est l'alimentation et son nombre de connecteurs PCI-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la mauvaise section, gueule de bois.

Alim Corsair 650W modulaire 4x PCIE. J'avais pris du temps pour m'assurer qu'elle serait une solution pérenne.

Donc en gros, faudrait remonter une machine. Mouais, pas envie. Va falloir réfléchir sérieusement à la chose, je sais pas quoi faire de l'actuelle. AI déjà trop de pcs à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela dépend des jeux, je pense que tu n'as pas choisi celui là par hasard. un cas ne fait pas une généralité.

Par ailleurs, c'est une Nvidia qui est ici sur le graphique, alors que les CG AMD ne gèrent pas la PhysX qui est alors traitée par le processeur.

La conf conseillée pour Borderlands version1 est un proc à 2,4GHz. Les 2,66 de base du I5 ne répondent qu'un poil + aux spécif conseillées. Quid de Borderlands 2 ? A part le fait que cette V2 profitera de la PhysX et des effets DirectX 11, il faudrait peut-être attendre la sortie vers le 20/09 pour avoir une idée + précise des besoins de ce jeu.

A lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peut en sortir d'autres des tests si tu veux...

CPU_2.png

Doit-on en conclure qu'un Core i7-2600k ne sait pas gérer correctement une "simple" GTX 580 je n'en suis pas certain

CPU.png

CPU_03.png

CPU1.png

(Et la pas de PhysX qui tienne !)

CPU2.png

CPU_02.png

CPU_03.png

Concernant PhysX je crois me rappeler que cela ne concerne que les effets PhysX a proprement parler qui sont gérés par le GPU, la Physique traditionelle restant traitée par le CPU.

Bref, je pense que les chiffres parlent d'eux mêmes, Sur un large éventail de titres, le i5 760 ne semble pas limitant avec des cartes haut de gamme.

Le seul cas ou le CPU Limited se fait ressentir, c'est les sur les RTS et la dessus je veux bien accorder un début de faiblesse pour ce vénérable cpu :chinois:

Source des benchs : www.techspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sa fréquence laisse à désirer :transpi: Les CPU n'ont même pas les fréquences alignés :cartonrouge:

Allez, un petit OC et je suis sur que ça va remonter facilement :D

Entre les cpu s1156 à s1155 à part le fait qu'ils ont fait rentrer de-dans le contrôleur pci-e et renommer ce QPi par ring bus, peu de changement si je me trompe pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec l'arrivée de Sandy, l'architecture des cpu a été modifiée en profondeur. Les fréquences revues à la baisse pour des perfs plus élevées ;)

C'est ce que je voulais dire : un CPU à 2,66 d'il y a 3 ans ne vaut pas un CPU à même cadencement d'aujourd'hui du fait de l'optimisation de l'architecture et des chipsets aussi d'ailleurs.

Ce qui revient à dire que ce CPU limitera les perfs d'une CG type 2012 haut de gamme. D'où la 6950 ou une 560Ti ===> la boucle est bouclée. mais comme il faut faire une démo pour chaque mot posté, ben, voilà, c'est fait.

Par ailleurs, les graphiques ci-dessus comme ceux que j'ai postés en lien montre bien qu'au plus le CPU est puissant, au plus on a de FPS (dans 9 cas sur 10).

Bref.

Je vous laisse sur le sujet, perso, je n'ai rien à ajouter sinon que ma HD6950 couplée à une Phenom II 955 BE OC sera bientôt remplacée par un Ivy 3570K avec une HD 7950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses qui me font réaliser que rien n'a vraiment changé dans le domaine du hardware. Personne n'est jamais vraiment d'accord et il vaut mieux se faire une opinion que de suivre bêtement un jugement plutôt qu'un autre.

Du coup, histoire d'être sur, je vais prendre une 7850 OC de chez Sapphire et voir ce que ca me donne. Si pas satisfaisant, j'upgraderai le reste des compos par la suite.

Les consoles "next-gen" de 2005 sont encore là et tournent encore bien. A quand des composants qui valent le coup plus de 3 ans en IT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les cpu s1156 à s1155 à part le fait qu'ils ont fait rentrer de-dans le contrôleur pci-e et renommer ce QPi par ring bus, peu de changement si je me trompe pas :transpi:

Oui j'étais resté sur l'explication de la rupture, à l'arrivée de sandy. Et j'ai mal tourné ma phrase, donc ce point est corrigé merci ;)

L'idée est bien qu'avec les générations de cpu qui se côtoient la config recommandée sur les boîtes de jeu ne veut plus rien dire.

Effectivement si j'avais commencé par là, cela aurait été plus clair... Mais bon on ne peut pas être inspiré tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci à tous.

Pour info suis passé sur une modeste 7850 de chez Sapphire et tous les jeux tournent à fond à quelques exceptions près genre sous rage, quand le fov est au maximum, ca galère un petit peu sur les horizons chargés mais bon, c'est un peu logique. Ma tour est repartie pour au moins un an. Merci les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...