Aller au contenu

Quid de Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection?


Fab23

Messages recommandés

Bonjour à tous! Après une petite recherche sur le fofo, je ne crois pas qu'un sujet existe sur l'antivirus pro de Microsoft: System Center 2012 Endpoint Protection (anciennement ForeFront).

Je désirerais avoir vos avis sur ce dernier. L'avez-vous déjà utilisé en prod? ça fonctionne bien? Car à titre personnel, j'utilise la version gratuite, Essentials depuis 3 ans déjà et je n'ai jamais eu de soucis. Il a les avantages d'être léger et peu intrusif. :top:

Travaillant dans une société de services, nos clients ont un peu de tout niveau AV. De Norton à Kaspersky, en passant par Avira et Trend Micro. Tous sont vraiment lourds à gérer et ralentissent beaucoup les machines. Une horreur quoi. :vomi2: Le moins pire en version 2011-2012 reste, d'après mon exepérience, Trend Micro.

Mais bon, je pense que ça serait bien de pouvoir proposer une alternative à Trend Micro tout de même. J'aimerais donc savoir si ce System Center 2012 Endpoint Protection est un produit digne de ce nom et s'il est autant bon que la version gratuite pour les privés et petites entreprises? :gne:

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais même pas que Landesk avait un AV, je les connaissais uniquement pour leur soft de management... Merci ;)

AVG, je ne sais pas trop quoi en penser niveau pro...

Après ce qu'il m'intéresse dans le Endpoint de Microsoft, c'est que c'est surement mieux intégéré dans l'infrastructure, s'ils ont bien fait les choses...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté pro, on utilise F-Secure. Niveau légereté ca se pose un peu là mais il dispose d'une console centrale pour administrer les postes à distance. L'administration centralisée ca a du bon ^^

Bon décement je ne peux pas te le conseiller car niveau poids et niveau perfs c'est pas vraiment ça...

Landesk est pas mal. Quid de MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forefront, enfin endpoint protection ça marche bien :) dans un environnement normalement exposé. Ca a surtout l'avantage d'être léger et pas envahissant.

Après, de mon avis, tu as moins d'administration client à faire du fait que ta pas constamment à lever l'antivirus pour un truc ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...