Jump to content

Quid de Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection?


Fab23

Recommended Posts

Bonjour à tous! Après une petite recherche sur le fofo, je ne crois pas qu'un sujet existe sur l'antivirus pro de Microsoft: System Center 2012 Endpoint Protection (anciennement ForeFront).

Je désirerais avoir vos avis sur ce dernier. L'avez-vous déjà utilisé en prod? ça fonctionne bien? Car à titre personnel, j'utilise la version gratuite, Essentials depuis 3 ans déjà et je n'ai jamais eu de soucis. Il a les avantages d'être léger et peu intrusif. :top:

Travaillant dans une société de services, nos clients ont un peu de tout niveau AV. De Norton à Kaspersky, en passant par Avira et Trend Micro. Tous sont vraiment lourds à gérer et ralentissent beaucoup les machines. Une horreur quoi. :vomi2: Le moins pire en version 2011-2012 reste, d'après mon exepérience, Trend Micro.

Mais bon, je pense que ça serait bien de pouvoir proposer une alternative à Trend Micro tout de même. J'aimerais donc savoir si ce System Center 2012 Endpoint Protection est un produit digne de ce nom et s'il est autant bon que la version gratuite pour les privés et petites entreprises? :gne:

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

Link to comment
Share on other sites

Ma boite utilisait comme antivirus Landesk qui était particulièrement léger. Après je ne suis pas un spécialiste des antivirus d'entreprise mais à titre perso j'utilise AVG qui ne consomme pas beaucoup de ressource non plus.

Link to comment
Share on other sites

Ah, je ne savais même pas que Landesk avait un AV, je les connaissais uniquement pour leur soft de management... Merci ;)

AVG, je ne sais pas trop quoi en penser niveau pro...

Après ce qu'il m'intéresse dans le Endpoint de Microsoft, c'est que c'est surement mieux intégéré dans l'infrastructure, s'ils ont bien fait les choses...?

Link to comment
Share on other sites

Coté pro, on utilise F-Secure. Niveau légereté ca se pose un peu là mais il dispose d'une console centrale pour administrer les postes à distance. L'administration centralisée ca a du bon ^^

Bon décement je ne peux pas te le conseiller car niveau poids et niveau perfs c'est pas vraiment ça...

Landesk est pas mal. Quid de MS ?

Link to comment
Share on other sites

Forefront, enfin endpoint protection ça marche bien :) dans un environnement normalement exposé. Ca a surtout l'avantage d'être léger et pas envahissant.

Après, de mon avis, tu as moins d'administration client à faire du fait que ta pas constamment à lever l'antivirus pour un truc ou un autre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...