Aller au contenu

[RÉSOLU] Nouveau PC 1500¤


Carpe_Diem

Messages recommandés

Elle est là, toute nue.

S'il faut la déshabiller, c'est 20-30€ à la poubelle, non ?

On parle de ventilo sur la CM de 35mm ou de 40mm... c'est quoi au final ? Ce serait 35 selon le site fr.asus. Je préfère des 40mm quand même et l'éponge auto-collante pour faire joint, ça fait bricolage.

Il y a des trucs pas vraiment top dans tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme je viens de changer le coeur de mon pc sans prendre le temps de faire un tour sur le fofo, voici ce que j'ai pris (LDLC Paris 826€) :

Sabertooth, i7 3770K, 4x4Go Corsair Vengeance LP, Noctua NH-U12P et un 2TB Barracuda (pour améliorer la quantité globale, j'ai quelques soucis :p)

J'ai gardé le reste de ma configuration, pour l'instant (à venir : CG et écran).

C'est monté, non sans mal, dans un boitier CoolerMaster 632 S, car il se trouve être très juste en profondeur. Les ports SATA visibles de côté sont bien pour un boitier large et des prises passant par derrière. Photo si besoin.

Je n'entends pas les ventilateurs de 35mm de la CM (j'ai monté les 2).

J'ai un soucis, particulier : un des coeurs est plus chaud de 10°C d'après CoreTemp et HW Monitor. Pour LDLC, la personne m'ayant répondu n'a pas bien lu ma question. Pour Google, il y a des précédents, mais il est préférable de faire des recherches en anglais plutôt qu'en français. Je ne sais quoi penser pour le moment.

Je vise une utilisation Jeux (CSS), Photo (Lightroom 4) et un peu vidéo quand j'aurais du temps. Je fais aussi beaucoup de InDesign perso/pro, d'où mon choix pour le processeur le plus rapide sur un coeur dans un budget limité (pas de 2011 en perso, mais surement en pro, à défaut de prendre le dernier Xeon E5 :p ).

Le coup de refresh va être le bienvenu je pense, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Autre point à prendre en considération avec la Sabertooth : pour retirer une carte graphique il me faut retirer un ventilateur du Noctua afin de pouvoir pousser le loquet à l'aide d'un tournevis. Sinon, il m'est impossible même de le voir entre la coque, le radiateur de ma 4890 et les minis RAD de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ports SATA mis de côté, je me demande si toutes les cartes un peu "sexy" ne sont pas identique sur ce point.

Pour ce qui est de la carte graphique, cela dépend si tu mets celui d'origine ou non. Si oui, il n'y aura pas vraiment de problème. Si tu en mets un gros, ce sera limite.

Voici un boitier que j'aime beaucoup et que j'ai déjà installé 2 fois au bureau pour des collègues :

http://www.materiel....nced-75026.html

Il est très agréable à l'usage et très spacieux. Même si j'ai beaucoup aimé au début le 632.

Photo de l'installation :

https://www.dropbox....%2019.25.33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon , pas de fenêtre, acier, plus grand que le PC-V700.

Or, je cherche avec fenêtre (et porte avant pour le silence), et le + petit possible en ATX sans sacrifier la CG ni l'alim. Si on combine cela avec une caisse alu plutôt qu'acier (mon boîtier actuel est full alu avec porte avant aérée), je crois bien que ce CM ne conviendra pas.

Mais merci d'avoir soulevé ce boîtier du lot. Sans mes critères de difficile, c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave.

J'ai cherché mes composants sur le Net histoire d'optimiser les tarifs (5 heures de taff). Avec la P8Z77-V Pro (que je n'aime pas trop, ça vous l'avez compris), j'arrive à 1190€ FDP IN y compris la Platinium 2133 quasi inutile. Reste à voir ce que la Z77 MPower offrira de ce côté. Orientée OC, ça devrait le faire.

SSD et clef USB achetés ce 10/08/2012 au moins cher et en confiance envers le e-commerçant, bien sûr.

Pas d'autre achat pour le moment en attendant la CM MSI qui décidera de la RAM; car en fonction de mes recherches de coûts, il est possible que coupler ces composants avec d'autres soit + rentable que de les acheter maintenant mais en 2 lots successifs pour un même site. En point relais ou magasin, ce serait aussi 2 déplacements au lieu d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours hésitant sur le H80, d'autant que les ventilos seraient à changer, je viens de trouver un ventirad full black.

Avez-vous des retours sur ce Thermalright True Black 120 Rev C ?

A 45€ + 2 x B12-P à 18€, je passe de 136€ à 81€. Si les perfs sont là, ce serait du tout bon.

J'ai regardé quelques tests de ce ventirad Thermalright et il arrive, avec des ventilos Noctua, à 1-2°C près au niveau du NH-U12P, toujours une référence à ce jour. De plus, on peut aussi y brancher 2 ventilos de 120mm.

Comme il fait 160,5mm de haut et que le Lian Li n'accepte que du 160mm, je viens de contacter Lian Li pour savoir si c'était OK à 0,5mm près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Batt_60.

J'ai regardé un peu tout ça et :

- le Xigmatek (89CFM et 30dBA max, pression statique 4,1mm) est délicat à monter pour le moins et certaines finitions laissent à désirer comme le câblage du ventilo. Notice à revoir. Il se fait mettre 4°C dans la vue par un Silver Arrow. Avantages : full black et peu large pouvant, à vérifier, laisser passer des barrettes hautes et à 40€, c'est pas cher.

- le Alpenföhn (64CFM, 25dBA max, pression statique inconnue). Les barrettes mémoire hautes ne passent pas. Avantage, il est full black et est mieux fini que le premier, les perfs ont l'air bonnes et il accepte deux ventilos. Mais le ventilo d'origine n'est pas PWM.

- le Black Megahalems montre sur le site Constructeur des spécif discutables avec un "suggest noise" à 26dBA. Mais sur quel ventilo qui dit donner 57 CFM ? Rien d'exceptionnel avec 40-42 mm de marge pour les barrettes. Il n'est pas trouvable dans sa version black chez nos revendeurs. Je connaissais ses performances hors pair confirmées ici et ici avec un ventilo Noctua.

Mission impossible ? Le Xig a trop de petits défauts qui s'accumulent. Le Alp n'accepte pas les barrettes hautes et nécessite d'acheter du ventilo. Le Megahalems en black ne se trouve pas dans nos contrées et lui aussi nécessite d'acheter des ventilos et pas de barrettes hautes.

Revenir à la proposition en tout début de sujet vers un H2O 920 (110CFM, 43dBA réglables pour 94€)?

NB : aucune réponse de LL depuis le samedi 18/08 de l'AR du mail.

Réponse avec excuses pour le retard reçue ce 27/08 : oui, 160,5mm, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore regardé côté Silverstone et aucun ne répond à l'ensemble de mes critères (cette marque étant une des rares "grand public" à proposer du full alu).

Je reste donc sur le LL V700, le V750 étant trop cher et trop grand d'ailleurs. Pi, on veut pas m'le payer...

Comme on a fait le tour des ventirads classiques en full black et qu'au final, ils ne conviennent pas (pour moi, genre très difficile), voilà où j'en suis après avoir relu les tests du H2O et du H80 :

- boîtier LL V700

- WCI H80

- et comme la connectique 4 broches du H80 ne sert à rien (dixit Corsair en mail perso), je partirais bien sur deux ventilos B12-4 avec une pression statique de 2,7 supérieure à celle des M12-S3 à 2,1 pour obtenir des perfs en silence selon ce test.

- si la MPower permet de brancher du PWM en ventilo de boîtier (c'est le cas de l'Asus P8Z77-V Pro initiale), alors, je pars sur des B12-P (800-2000 tours, 132m3/h) ou B12-PS (400-1500 tours, 99m3/h) pour les deux 120mm du haut de boîtier.

- restera à attendre les B12 en 140mm pour changer celui de l'avant du boîtier.

Esthétiquement, cela donne une tour full black avec ventilos à pales blanches. Yep !

Sauf avis contraire de votre part (je connais le risque avec la pompe du H80), je compte rester sur ces choix en attendant la MPower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Batt_60, Bien vu pour le Mega. Tout frais arrivé au catalogue. Je retourne vérifier ses perfs et autres qualités/défauts.

La MPower, trop belle, trop bonne (selon l'annonce) mais trop chère ? Elle devrait pas tarder maintenant, au moins pour avoir ses caractéristiques.

Edit : je viens de trouver le Mega proposé avec des ventilos. Ce sont 2 NB Black Silent Pro PLPS 120mm.

On peut raisonnablement penser que l'offre du e-commerçant est a minima cohérente.

Donc, je compte lui adjoindre deux NB e-Loops PWM

- soit en B12-P avec une PS de 2,2 pour 132 m3/h et 28 dBA à 2000 tours (min 800)

- ou en B12-PS avec une PS de 1,5 pour 99 m3/h et 21 dBA à 1500 tours (min 400)

(PLPS avec une PS de 1,8 pour 100 m3/h et 24 dBA à 1500 tours).

Je partirais bien sur le B12-P qui, je crois, à 28dBA max enfermé dans la tour, ne devrait pas se faire entendre.

Qu'en pensez-vous ?

Reste à trouver la bonne super RAM de - de 42mm de haut (51mm pour la Dominator Platinum). Ce qui donnerait des Ripjaws Z (4cm) looké noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en attendant le 28/08, ce serait du 200€.

Le proc I5 3570K, c'est plié : Ultra Media Charenton pour 219€.

Attention, c'est 209€ annoncé sur le Net (au 25/08/2012), mais en cas de configuration au moins avec un ventirad, voire une CM.

Toutefois, accueillant, souriant et a bien attendu que je vérifies la boiboîte sans m'arracher la CB de la main. Je mets un :neuf: car il semble que le coup du trio " Proc + CM + Ventirad" est devenu une pratique courante dans ces rues là (même scénario pour ce proc chez un autre commerçant du quartier). Ce "combo" est une bonne idée pour avoir des prix concurentiels, mais j'aurais aimé être prévenu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thermalright Full black remonte en scène (réponse LL OK reçue ce 27/08).

Alors, je vais vers quoi : Thermalright True Black 120 Rev C à 45€ ou Prolimatech Black Megahalems à 58€ + épais de 1cm ?

Un test du Thermal en Rev initiale avec 2 Noctua NF-P12 (92m3/h, 20dBA, PS à 1,68, 1300 tours).

NDA MPower tombé ce 28/08 : 220$, bon OC, bons outils, connectique très correcte. Dommage qu'il n'y a qu'une seule prise CPU_FAN. En attente dispo chez nous (mi-septembre aux dernières infos).

Edit : et un bench en françois s'il vous plaît et un autre en english please.. Une carte qui profite d'une RAM à + de 1600 MHz ?

Attendue pour mi-septembre à 200€ dans nos contrées.... ravitaillées par les corbeaux dans ce domaine.... 256€ là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les achats ne sont pas tous faits, mais voilà un comparo A/A

Composant --------------------------- Avant -------------------------------------------- Après

Processeur ----------------- AMD Phenom II 955BE --------------------- Intel Ivy Bridge I5 3570K

Carte-mère ----------------- Asus Crosshair III Formula ---------------- MSI Z77 Mpower

Mémoire -------------------- 2 x4 Go G.Skill Trident 1600MHz --------- 2 x 4 Go G.Skill Ripjaws Z 2400MHz

Ventirad --------------------- Zalman CNPS 9900A Led ------------------ Prolimatech Megahalems noir (+ B12-P)

Système sur ---------------- Velociraptor 150 Go -------------------------- SSD Plextor M3P 128Go

Clef USB -------------------- Corsair Voyager 2.0 -------------------------- Lexar Triton 3.0

HDD données -------------- Caviar Black 500Go ------------------------- Inchangé

Carte graphique ----------- MSI HD6950 TF II ---------------------------- Inchangée

Clavier-souris -------------- Logitech MX 5500 ---------------------------- Inchangé

Optique --------------------- Plextor PX-860SA ----------------------------- Inchangé

Boîtier -------------------Thermaltake Gandalf VA9000S alu fenêtré ---- Lian Li V700WX alu fenêtré total noir

Un saut moyen de 2 générations pour environ 1150€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...