L4igleNo1r Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bonjour à tous, Je dois renvoyer ma Freebox révolution car je résilie mon contrat. Je déménage de mon logement étudiant et n'est donc plus accès a ma ligne ADSL Free. Voulant récupérer mes donné avant de la renvoyer, je l'ai branché directement en local sur mon pc. Mais la grosse surprise, j'ai accès a la page de configuration de la Freebox mais la fonction NAS semble désactivé il n'apparait plus ni dans l'interface de gestion, ni dans mon explorateur si la Freebox n'est pas connecté a une ligne Free... Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour que je puisse m'y connecter et récupérer mes données avant de la renvoyer ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 là, dans l'immédiat, je crois que c'est cuit. Peut-etre en démontant la box (mais c'est interdit) pour essayer de monter le HDD sous un linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L4igleNo1r Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Un ami ma conseiller d'essayer de toruver un abonné Free et de brancher ma Freebox sur sa ligne, cela a une chance de fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 La freebox sera bloquée sur la phase d'authentification, je sais pas si elle sera accessible :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L4igleNo1r Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bon bah c'est pas gagné, je trouve que pour un appareil qui a une fonction NAS cette limitation est un peux embetante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 La fonction NAS de la Freebox est un service que Free fournit. Mais le NAS est considéré par Free comme un élément du réseau Free et non pas comme un NAS tel que tu pourrais l'acheter dans le commerce. Comme ca, Free n'a pas à payer la taxe copie privée sur disques durs je crois. Il y avait eu des infos et des niouzes à ce sujet. Pour en revenir à ton souci, je plussois Metro. Si tes données ont de la valeur, prendre le risque de démonter la box est la seule solution que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scientifik_u Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 J'arrive trop tard mais ça peut peut-être servir à d'autres personnes. L'accès au NAS est maintenu lorsque la Freebox a perdu la synchro après l'avoir eu une première fois. (par exemple résiliation et coupure de la ligne, tant qu'on débranche pas on y a accès). L'erreur que j'ai fait moi ... c'est en voulant faire le ménage et installer le matériel de mon nouvel opérateur ... j'ai comme débrancher la freebox pour la brancher directement à mon pc ... erreur fatale comme tu t'en es aperçu. Avertissement : si en démontant la freebox vous la cassez => vous serez facturé par Free du montant de la bête. Pour répondre au problème du topic : oui il est possible d'accéder à ses données pour les récupérer en connectant le disque dur de la freebox à un PC (OS Linux de préférence). Pour le démontage, j'ai été voir cet article chez Presence PC (attention, le déclipsage du chassis rouge est délicat) Ensuite il faut être armé des tournevis adéquat (de mémoire il y a 2 ou 3 type différents), débrancher le disque dur, démonter le support métallique reliant le disque au chassis et enfin démonter le disque dur du support. Ensuite c'est tout "bête", on le branche en sata à un PC, la partition à monter est formaté en Ext3, ça se passera sans aucun soucis sous gnu/linux, et il suffira de naviguer dans l'arborescence pour retrouver ses fichiers =) Remarque : il est inutile d'essayer de récupérer les fichiers protégés (icône de clef sur la freebox player) en passant par cette méthode, en effet les fichiers sont protégés par DRM et vous ne pourrez pas les lire. Après il ne reste plus qu'à faire toute l'opération inverse pour remonter la bête, et zou retour au propriétaire après avoir pris soin d'avoir joint tous les câbles :) PS : c'est pire qu'un disque dur hs ce problème, tu sais que tes données ne sont pas perdu, mais comment y accéder bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.