Benivol Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Bonjour à tous, je viens de refaire un pc , avec : Z77A-G45 Msi en CM R6970 Msi radeon I5 3570K en proc ivry bridge 8Go de Gskill ripjaws Corsair 700Gs en alim SANDISK 120 Go deux autres HDD en sata. Mon Pc à fonctionné pdt 15jours puis,après m'être assuré que mes drivers étaient à jour, windows7 aussi, celui-ci à commencé à me faire des freezes au démarrage, j'en suis que je ne peux plus le lancer qu'en mode sans echec que pour celui-ci fonctionne... Auriez vous des infos à ce sujet ?Help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Salut , Essaye en laissant une seule barette de ram , si tu en a 2 , tu fait 2 fois le test. On sait jamais , même le matos neuf peut avoir un défaut. Pas d'overclocking douteux par hasard ? Sinon il reste aussi le coup de la MAJ ou du pilote foireux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Un p'tit coup de memtest me semble être une bonne idée. Quand il y a des merdes un peu aléatoires comme ça, c'est 80% du temps de la RAM (ou VRAM selon les cas) foireuse (et 19% une alim foireuse, et 1% de trucs ésotériques). Enfin, selon mon expérience personnelle Un autre moyen de voir si le problème semble être logiciel ou matériel est de tester un LiveCd Linux. Si tu freezes ou n'arrive pas à booter correctement dessus, au moins tu pourras écarter l'hypothèse d'un fichier Windows corrompu ou d'un driver foireux Sinon en cas d'overclocking, la première des choses à faire est évidemment de revenir immédiatement aux fréquences d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.