Aller au contenu

[RÉSOLU] Pilotes CD manquant a l'installation de Win7


KloWh

Messages recommandés

Salut salut,

C'est la première fois que je bloque mais bon ...

Je suis en train d'intégrer deux pc's sous Win7 à base de clé USB bootable aucun n'a de lecteur CD/DVD. (Oui c'est des offi's)

Il y a un PC en 1155 et l'autre en FM1.

Quand je lance la clé bootable sur le FM1 (A8 / Asrock A75M-HVS Caviar blue 500 Go Sata 6gb 4 gb de ram) j'ai l'erreur comme quoi il manque les pilotes du CD etc

Quand je lance la clé bootable sur la 1155 aucun problème, c'est donc pas un problème d'iso / mauvaise copie sur l'usb apparement.

Au niveau des bios tout est @stock, j'ai tenté le flashage par ailleurs.

Bref je bloque, j'ai essayé de prendre les pilotes du CD de la CM pour les mettre sur un USB rien à faire, W7 ne les veux pas, bref je comprends pas.

Quelqu'un peux m'aider ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais; je sais pas quels drivers dl vu que je n'ai pas de lecteur CD comme je te l'ai précisé, pour les drivers (du cd) je les ai mis sur une clé USB que j'ai mis en backplate et il me l'a reconnu j'ai pu parcourir mais il m'a dit qu'il ne trouvais pas les fichiers qu'il voulait.

Je ne sais pas pourquoi il me dit qu'il manque des pilotes de drivers CD sur la config FM1 alors que j'suis en train de te parler la du 1155 qui c'est installé tout seul :/

J'ai fais quelques recherches internet souvent le problème est du à un mauvais formatage de la clé etc, mais dans mon cas ça ne peux pas être le cas, j'ai déjà par avant vérifié / re dl / remake la clé deux fois, de plus elle marche sur la config 1155 mais pas sur l'amd, je veux bien lui donner le driver qu'il veux, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il veux comme driver ou fichier inf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y'a pas mal de drivers sur le CD (pour toutes les platesformes AMD en fait).

Ce que tu dois copier se trouve dans un dossier WIN ou WIN64 et contient trois ou quatres fichiers dont sûr : un .ini et un .sys.

Les drivers exacts sont marqués à la fin du manuel.

Le FM1 est une architecture très récente donc il te faut le driver du southbridge à l'installation ;) Sinon tu va sur le site du constructeur de ta CM il y'a en général un petit fichier zip qui contient juste ces fameux drivers.

Il s'agit des drivers AHCI ou RAID.

EDIT : Pour éviter le manuel... :

"Pilote SATA RAID (Pour permettre la lecture de données depuis une disquette durant l’installation de Windows)" : tu dézippe et tu met sur ta clef

C'est sur la page de dl de ta CM : http://www.asrock.co...?Model=A75M-HVS tu as juste à choisir le bon système d'exploitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et il ne les veux pas, je les retrouves dans les pilotes incompatibles avec cet ordinateur et quand je fais suivant, il me dit qu'il ne détecte pas de nouveau matériel et que donc il ne peux pas poursuivre, je tente un redémarrage là et je vais refaire un tour dans l'uefi voir si y'a pas des conneries qui se sont glissés et si mon disque est bien reconnu au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T en quel mode au niveau des bus ? IDE, AHCI ou RAID ?

J'ai fais pas mal de FM1, que ça demande le driver oui, mais qu'il le refuse à ce point ...^^

Pti conseil : ne force pas un driver non reconnu ^^ tu risque de faire de la casse (genre provoquer un hard reboot d'un hdd (ça tape les têtes))

Il voit pas du tout le HDD donc ?

Ton réglage est bien uniformisé ? (je regarde les détails de ta CM j'ai une idée)

Toujours aussi bon les manuels d'asrock... Enfin...

l'idée c'est que tu trouve dans ton uefi deux "raids" : le AMD (pas de soucis) et un autre correspondant par exemple au port 4-5 (donc 5-6) qui peut tourner sur un autre mode.

limite si tu met qu'un hdd met toi en ahci (pas besoinde monter un raid pour ça).

La question peut paraitre idiote : ton disque dur est bien branché ? (l'uefi le voit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SATA as IDE => pas de driver. certainement pas compatible avec 7 (ça a du être gardé pour la rétrocompatibilité avec XP ; pour ceux qui passent : l'IDE c'est de plus en plus abandonné donc il n'y a pas forcément de support sous 7 & 8)

Passe en SATA as AHCI (en utilisant le driver de la clef s'il te le réclame mais je pense qu'il en aura pu besoin.(le AHCI hein ;)) et ça marchera. Là tu essayait de mettre un driver AHCI/RAID sur IDE :p donc forcément pas compatible :)

Perso je te conseille AHCI ça marchera comme sur des roulettes :) (pis c'est tellement mieux le AHCI).

Ta pu qu'à faire ça et ensuite mettre en résolu quand ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

- en mode IDE pas de disque pour Windows mais pas de soucis côté UEFI on le voyait. Du coup Windows demandait un driver (contrôleur non détecté (mais en fait il était parfaitement détecté))

- on passe en AHCI le driver est reconnu mais toujours pas de disque vu Windows.

On reprend en poussant encore plus :

- Dans l'UEFI : "SATA Controller" est bien sur Enable ? (je sais que c'est con mais il faut rien laisser trainer ce coup ci :p)

En dessous tu as trois lignes :

- SATA as IDE / AHCI / RAID : ça pas de soucis on garde AHCI

- SATA IDE Combined mode => ce dont je te parlais tout à l'heure, le fameux "double raid" sur les ports 4-5 (5-6 sur ta CM) => Doit être sur disable (je pense que c'est là que ça pêche pour la détection par Windows) (je vois pas l'utilité de cette bouse de paramêtre dans l'UEFI alors que ta un chipset génial pour le raid)

- S.M.A.R.T => sera bien en disable

J'en déduis que ton HDD est branché sur un port 4-5 (5-6) ;)

Si tu te sens de faire une photo de la CM telle qu'elle est branchée pour ma petite curiositée (ça devrait confirmer).

Dans le manuel de ta CM les numéros de port sont marqués page 11. De préférence balance le HDD vers le port 1 en plus du disable à mettre sur IDE combined.

Après ça j'ai pu d'idée mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai acheté un lecteur DVD externe, de toute m'en fallait un ... et ça a marché.

POur répondre aux questions quand même :

Sata controller était enable

Bien en AHCI

Bien disable le Combined

le SMART Aussi

Le HD est branché sur le 5 oui.

J'ai rebranché sur le port 1.

Mais maintenant c'est le DVD d'installation de la carte WIFI qui me fait des BSOD u_u ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...