Aller au contenu

achat pièce pour pc fixe

beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un PC vieillissant. Je souhaite refaire un config' propre dans les alentours de 400/450€. PC principalement bureautique, mais je souhaite quand même un bon pc. Je doit tout racheter puisque le PC est vieux, ide et tout.

Voici la config' dont je pensais :

Processeur socket 1155 Intel Core i3 2100 --> 114,95 € TTC

GIGABYTE Carte mère GIGABYTE GA-B75M-D3V - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155 --> 64,99 € (RDC)

Barrette mémoire pour PC G.Skill Extreme3 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 --> 23,69 € TTC

Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 320 Go - 16 Mo --> 62,99 € TTC

Carte graphique Asus Radeon HD 6570 - Low Profile - EAH6570/DI/1GD3(LP) --> 68,79 € TTC

Lecteur optique DVD Samsung SH-222BB - OEM, noir --> 16,29 € TTC

Alimentation corsair CX V2 - 430W --> --> 44,99 € TTC

Vous en pensez quoi ? Est-ce un bon compromis ou c'est trop ?

Pour le boîtier j'en ai par contre aucune idée, avez des idées pour moins de 50 € ? (un bon rapport qualité/prix).

Pour la carte graphique également je ne sais pas trop quoi faire, je ne souhaite pas en prendre une top mais une convenable quand même pour multimédia principalement. D'ailleurs une CG sur une CM en micro ATX pas de problème pour la mettre ?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Quand tu dis multimédia, c'est y compris des jeux ? Parce que dans le cas contraire la partie graphique intégré au CPU suffira largement. Et puis de toute façon, la HD6570 n'est pas vraiment taillé pour le jeu :transpi:

Dans l'immédiat, ce qui me gène le plus dans cette config, c'est l'alimentation qui n'est pas un modèle de fiabilité, loin de là :craint:

Parmi les alimentations fiables et économiques, tu as la LDLC BG-400 qui est excellente :yes:

Pour ce qui est du boitier, dans cette tranche de prix, il y a quelques modèles envisageables, le Gigabyte GZ-X1, le Xigmatek Asgard (1, 2 ou 3 selon le design qui te plaît le plus) auquel il faut juste ajouter un ventilateur pour avoir un bon flux d'air, le NZXT 210 Elite et le Xigmatek Asgard Pro ( :love:)

Non pas de jeux, je sais bien que la partie graphique est bonne sur ces CPU mais je pensais qu'il était quand même préférable de couplet à une CG nn ?

Ok merci pour l'info sur l'alim, je pensais justement que corsair était pas mal... :keskidit: . Je vais regarder ça plus en détail.

Pour le boitier merci pour ces infos, le Xigmatek Asgard Pro me plait bien, surtout avec l'usb 3 en façade :yes:. Par contre ma CM me permettra de brancher les deux ventilo du boitier (+ cpu) et l'usb 3 en façade ?

Merci bcp :yes:

Hello,

Pour la carte mère, pas de problème pour les 2 ports usb3 en façade (c.a.d. sur le pcb de la carte mère c'est dispo) quant aux ventilateurs, d'après le visuel, je vois seulement 2 "ports" 4 pins (cpu fan et sys fan) et idem du côté de la fiche technique : nb de connecteurs pour ventilateurs : 2 (perso j'ai aussi acheté une carte mère en B75 mais elle a 3 connecteurs pour ventilo et comme je vais en brancher 4 j'utiliserai un dédoubleur d'alimentation pour ventilateur)

Bonjour,

heu, non elle ne sert à rien la C.G. car c'est soit l'igp qui travaille soit le GPU. Donc autant l'enlever tu économises de la chaleur et 60 €.

si tu veux augmenter l'igp du processeur prendre un CPU i3 2105 ou 2125 par exemple ( si le dernier chiffre est 5 = hd3000 comme igp +/- 2 fois mieux que le hd2000)

Pour les ventillos du boitier, tu les branches direct sur l'alim. tu peux les faire tourner lentement çà suffit.

J'ai fait une config comme çà pour mon père ( pc travail bureautique + logiciels médicaux ) est franchement çà suffit. j'ai juste ajouter un 12 cm à l'entrée avec la vitesse au minimum.

La carte mère dispose d'un connecteur interne usb 3.0 qui est fait exprès pour les ports USB 3.0 en façade des boîtiers.

Ok merci pour ces infos !

En effet, donc je pense prendre un meilleur CPU et supprimer la CG.

Pour l'histoire des ventilo du boitier, vous avez un modèle d'alim à me conseiller pour pouvoir les brancher directement sur l'alim ? (materiel.net de préférence si je peux tout regrouper pour l'achat :yes: )

Merci bcp !!

Non pas de jeux, je sais bien que la partie graphique est bonne sur ces CPU mais je pensais qu'il était quand même préférable de couplet à une CG nn ?

Ça dépend vraiment de l'usage, le HD2000 du CPU suffit pour décoder du 720p au delà la question de la CG peut se poser :chinois:

Ok merci pour l'info sur l'alim, je pensais justement que corsair était pas mal... :keskidit: . Je vais regarder ça plus en détail.

Il ne faut jamais se fier à une marque mais à des modèles précis ;)

Pour le boitier merci pour ces infos, le Xigmatek Asgard Pro me plait bien, surtout avec l'usb 3 en façade :yes:. Par contre ma CM me permettra de brancher les deux ventilo du boitier (+ cpu) et l'usb 3 en façade ?

La CM que tu as choisis dispose (entre autre) d'un port USB3 interne conçu pour y connecter le port en façade du boitier, par contre elle ne peut, effectivement, gérer que 2 ventilateurs.

N'étant pas fan de CM Gigabyte, je te conseillerai plutôt la MSI B75MA-P45 qui peut gérer 3 ventilateurs :yes:

A noter que d'autres modèles peuvent être envisagé selon là où tu vas commander :D Alors voici ma question : comptes-tu tout commander dans une boutique en particulier ?

Pour l'alim une HCG 400 W de chez antec. toutes les alims son capables d'alimenter un ventillos ;)

Les ventilateurs du boitiers sont en 3pins donc impossible de les alimenter en direct sur l'alim sans convertisseur molex vers 3 pins ou "bricolage" :transpi:

En tout cas, les bonnes alimentations d'entrée de gamme sont de plus en plus rare et cher :craint: Sur materiel.net, j'arrive à un total de plus de 430€ sans les frais de port mais avec un meilleur ventirad pour gagner en silence par rapport à celui fourni avec le CPU :yes: (par contre le prix de la HCG-400 est :eeek2: par rapport à la 520W qui est seulement 3€ plus cher :kill:)

salut,

Les ventilateurs du boitiers sont en 3pins donc impossible de les alimenter en direct sur l'alim sans convertisseur molex vers 3 pins ou "bricolage" :transpi:
ha oui,... çà fait longtemps que je n'ai plus monté de pc ... çà craint. Donc moi j'utilise la pièce en dessous comme çà j'en met certains direct en 5 V. oui c'est un peu bricolage.

http://www.materiel....-mc1-24891.html

mat.net n'est pas forcément la boutique la moins chère...

puis franchement, sur un i3, pour l'avoir au bureau de mon père, on entend pas le ventirad intel. ( mais le pc est bien ventillé dans une pièce a 22-23 ° tte l'année. niveau boitier pour la quantité de composants. 120 mm en façade, 120 mm latéral et 120 mm à l'arrière + celui de la seasonic 330 W)

Le i3 doit dégager grand max 45 W.

Ok merci pour vos conseils !

je vais regarder ça a tête reposer aujourd'hui !

Par contre pour l'alimentation je pense pas prendre la ANTEC mais plutôt la Silverstone Strider essential ST40F-ES - 400 (43 €).

L'antec est plus pour jeux apparemment et je pense que la Silverstone correspond plus au besoin. J'ai regardé des avis sur google, elle parait bien.

Pour le ventirad en effet je connais également des pc en I3 et aucun bruit notable, je ne pense pas changer.

Materiel.net je sais que ce n'est pas forcément la boutique la moins chère mais toujours aucun problème avec. Vous connaissez d'autres boutique ? J'ai jamais commandé sur LCDC, je ne sais si c'est bien et si les prix sont forcément moins chère.

Merci

Bonjour,

Donc voici la config que je pense commander.

De plus, ayant des disques 2'5 je pense acheter un adaptateur 2'5 --> 3'5 pour pouvoir utiliser ces disques en disques de données puisque je n'aurais que très peu de données sur ce PC. Ainsi remplacer le Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s par un SSD OCZ vertex 3 60Go.

Vous en pensez quoi ?

Donc voici la config' finale :

G.Skill Value DDR3 2 x 2 Go PC10600 NT 24 €

Intel Core i3 2125 130 €

MSI B75MA-P45 69 €

Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 16 €

Silverstone Strider Essential ST40F-ES - 400W 44 €

CCC-AE37BS-U02 Xigmatek Asgard Pro 45 €

OCZ vertex 3 60go 70€

Avec en plus l'adaptateur 2'5 --> 3'5 comme celui-ci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...