goodwhitegod Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Suite à l'achat compulsif de Geek du tout nouveau Samsung Galaxy SIII (GT-I9300), je m'étais mis à la recherche des applications qui pourraient honorer les capacités et mon investissement. Voici donc ma liste actuelle d'applications : - One Media Hub : transférer/sauvegarder les données du/d'un tel/tablette sur un serveur avec la possibilité de les rapatrier sur un autre appareil (tel/tablette/PC) sur plusieurs OS (m'a servis pour passer du BlackBerry -> Samsung sans rien faire à la main) - QR Droïd et Qr Barcode Scanner : Scan de code barre (à voir si je garde le 1er) - AirDroid : pour gérer pleins de choses sur le tél depuis son explorateur internet préféré en WiFi (il ne manque que l'appel décroche/raccroche)(option indispensable pour ma chérie qui n'attend que ça pour se prendre le même tel) - Phonedeck : Application "complémentaire" à Airdroid qui, celui-ci, permet de composer/décrocher/racrocher des appels que Aidroid ne fait pas. (cette trouvaille va donc faire changer le tel de ma chérie par un SII également \o/) - TeamViewer : me permet de prendre la main sur mon PC pendant une action à suivre pendant que je fais autre chose ailleurs (surveiller Alix ou chier par exemple) - IP Webcam : permet d'utiliser le tel comme webcam dans Skype (m'a permis de montré les frasques d'Alix à son papi qui est à >500km) (PS : ne pas oublier le pilote) - Battle.net Mobile : Authentification de sécurité sur les serveurs Battle.net pour jouer à Diablo III (une étape de plus, mais sécurité en plus) - ES Explorateur de Fichiers : Qui permet d'explorer les dossiers et fichiers de la mémoire interne/SD, les partages de mon réseau (par WiFi et WLAN) A noter, que 2 d'entre elles sont indispensable pour permettre à mon épouse, en situation de tétraplégie, de prendre le contrôle intégralement du téléphone. (Airdroid et Phonedeck) Qui veut que je lui développe la stratégie n'hésite pas de me le demander. Et, pour qui à des autres idées d'applications, j'attends vos com'. Des questions ? ^^' Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freedommaner Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Sympa comme topic, moi qui souhaite m'acheter un androphone ça me donne déjà des app sympa et comme le seul appareil mobile que j'ai c'est un ipad, c'est différent :( C'est vraiment cool que tu es réussi à trouver des appli utilisable pour ton épouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est vrai que ca manque, un topic / section applis pour mobiles android / iDevices / WP7. Faudrait peut etre en parler aux modos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ouep' faudrait faire une centra des meilleurs/pires applications pour les prendre/éviter... Comme ça, chacun ayant une problématique aura sa solution (en terme d'appli) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 C'est vrai que ca manque, un topic / section applis pour mobiles android / iDevices / WP7. Faudrait peut etre en parler aux modos ? Il y a un topic pour iOS, par contre je crois qu'il est un peu tombé dans l'oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 En tout cas je maintiens que c'est une idée à creuser, avec des sous topics par systeme d'exploitation. Je sais que certains forums ont déjà ces sections mais ca manque d'INpactitude chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 AMHA c'est le genre de topic qui devient rapidement illisible car contenant BEAUCOUP trop d'infos jamais triés, et vraiment galère à tenir à jour... C'est le genre de topic qui fonctionne sur "l'instant", pour en faire un annuaire, c'est trop compliqué... Mais ce n'est que mon avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Tu as surement raison en ce qui concerne la lisibilité mais en même temps si j'avais pu avoir des infos plus rapidement ca aurait été pas mal. Du coup je me suis fait mon expérience (pas plus mal). Disons au moins des endroits ou poser des questions genre "je cherche une bonne appli kifépapamaman quels sont vos conseils ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 En tout cas, pour les tétrapléGeek qui n'ont que la possibilité de gérer leur Tel par le biais du PC ont les solutions. Demain, on va acquérir un second SIII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKa Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Pour AirDroid, avais-tu testé Kies Air qui doit être intégré au GSIII (il l'est au GSII) ? Ensuite je ne sais pas si c'est utilisable par ton épouse, mais un clavier prédictif comme Swiftkey (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey) est vraiment agréable à utiliser. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Kies est dispo depuis très peu de temps... Je l'ai DL hier et le testerai ce soir ou le ferai testé aujourd'hui par ma chérie. Elle a tout juste assez de force pour cliquer sur sa mini-souris... Est-ce qu'il existe un logiciel type développeur qui affiche en temps réel l'écran et les touches du tel et permet de tout utiliser comme si on l'avait en main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Après plusieurs mois d'émerveillement et de geekeries avec ce téléphone... Ma chérie avait un problème de notifications récalcitrantes d'appel raté. Alors que le petit (1) reste même en vidant l'historique. J'ai trouvé LA solution : Il faut "supprimer les données" de l'application système [badge provider] Menu paramètres \ gestion des applications \ tout \ badge provider -> "supprimer les données" Voilà ! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Mais sinon le rooter tout ca, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour les texto depuis un pc j'utilise MightyText. Apparament ya une fonction pour décrocher/raccrocher un appel mais je n'ai pas testé. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.texty.sms Je l'utilise avec Chrome au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Elle teste... Elle ne remarque pas beaucoup de différence avec les autres. Par contre, quelques bug graphique emmerdant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Bug avec le naviguateur ? Sous chrome j'ai rien vu de genant pour le peu que je m'en sert. Desolé si j'ai pas un retour complet mais j'en ai une utilisation basique : textos a partir du naviguateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.