Aller au contenu

Besoin de Conseils / Désignation Juré 2013

SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjours ,

Je souhaiterai vous demander conseil car il arrive à ma femme quelque chose que beaucoup d'entre nous n'apprécierait pas :

Elle vient d'être désigné juré au tribunal de Draguignan pour l'année 2013 :craint: ( en plus ici on a souvent de sale affaire avec "la mafia" ( Super) )

Comme vous devez le savoir , c'est une obligation civique et on peut être poursuivi soit même si on refuse.

Donc j'aimerai des avis éclairé pour faire en sorte "d'annuler" cette désignation.

J'ai 2 point d'appuis mais je ne sait pas si ils sont valable :

1° ma femme a été traité très longtemps pour dépression , maintenant qu'elle va mieux , il serai regretable qu'elle replonge à cause de ça ( psychiquement elle le sent pas du tout )

2° cela voudrait dire que quand elle sera appeler , soit ma fille n'ira pas à l'école mais impossible de là faire garder ( donc une impasse ) soit ma fille ira à l'école mais moi je ne pourrai pas aller travailler.

J'explique : on habite Grimaud , ma femme travail à St Tropez et ma fille va à l'école aussi à St T , moi je travail à St Maxime.

Mes horaires de travail commencent avant l'école de ma fille et finnissent après la fin de l'étude de l'école .

Pour couronner le tout , prenez une carte et regardez ou ce trouve Grimaud / St Tropez / St Maxime , là vous allez comprendre que c'est impossible.

Donc , que peut on faire pour esperer une annulation pur et simple.

Merci pour vos réponses ( parcque là on stress à mort )

=> http://www.vos-droit...ises-20167.html

en gros ta femme est juste pré-convoquée, certes tu as des démarche, mais elle n'est pas encore jurée.

les certificats de dispense sont examinés (pour des conditions de mobilité, médicales, travail ...), donc dans le cas de ta femme, fait un certificats pour son ex-depression

Si jamais elle doit quand meme se pointer au tribunal (donc dispense refusée, et tirée au sort deux fois de plus (vraiment pas de bol !!) , ba la solution ...

être un connard !

J'aime pas les noirs !

les arabes m'insuportent !

les étrangers dehors toussa !

j'aime pas les homos ...

Préjugés au max, insister dessus, montrer qu'on est hermétique à tout opinon extérieure et qu'on se base uniquement sur ses préjugés.

=> récusé au revoir ! :D

édit: évidement les phrases ci-dessus ne reflètent pas mon opinon personnelle (on sait jamais ...)

En tout cas, si elle a besoin de phrases salaces / politiquement incorrectes un jour, je pense qu'elle trouvera de grandes ressources ici, si besoin :transpi:

C'est sûr que la convocation, si elle peut être excitante pour certains, peut être mal vécue pour d'autres. Je pense qu'il y a encore une bonne probabilité pour qu'elle n'ait pas besoin d'user de ce genre de stratagèmes, ne vous mettez pas trop la pression ;)

En tout cas, si elle a besoin de phrases salaces / politiquement incorrectes un jour, je pense qu'elle trouvera de grandes ressources ici, si besoin :transpi:

:dd: C'est pas faux

Bon en tout cas on va effectivement laisser retomber un peut la pression , si ça en excite certains , nous c'est tout le contraire ( d'abord on est qui pour juger ??? ) et puis vu les autres conséquences non gérables , ça aurait été la cata.....

Ça m'était arrivé (être sur la première liste), je n'ai jamais été convoqué (heureusement pour eux... et pour moi ! :dd: - c'est assez angoissant et intimidant, faut le reconnaitre).

Donc au premier courrier, tu as juste de la paperasse à fournir à la Mairie, et ensuite faut prier très fort (ou serrer les fesses, si toi et ta femme êtes athés :transpi:)

Un billet de Maitre Eolas vaux mieux que mes blagues vaseuses ceci dit :chinois:

Dans le premier com

On risque 3750 euros d'amende, et l'interdiction à vie d'être juré. Quant aux motifs, la gueule de bois ne suffit pas, car vous êtes tiré au sort de quatre à seize mois avant de servir. De même, les motifs de conscience ne sont pas admis. Pour le reste, la commission est souveraine. Exemple d'excuse qui seront acceptées si des justificatifs sont fournis : maladie de longue durée, dépression, parent au foyer d'une famille très nombreuse...

Eolas

Pour être juré est un devoir. Je comprends qu'on puisse avoir peur (avec tous les trafics qui s'y passe). Après si ta femme sort de dépression et qu'elle a peur que ça recommence à cause de ça, il faut qu'elle fasse un papier par son médecin ;)

Et en soit, tu juges tes semblables, c'est normal. Moi ce que je comprendrais pas, c'est qu'on ne soit jugé que par des personnes ayant autorité. Ca laisserais la porte ouverte à pleins de trafic :craint:

Exemple d'excuse qui seront acceptées si des justificatifs sont fournis : maladie de longue durée, dépression, parent au foyer d'une famille très nombreuse...

C'est parfait :chinois:

et une solution pour pas que ca se reproduise: ne pas être inscrit sur les listes électorales

Oui mais quand t'est déja inscrit.....C'est mort.

Et en soit, tu juges tes semblables, c'est normal. Moi ce que je comprendrais pas, c'est qu'on ne soit jugé que par des personnes ayant autorité. Ca laisserais la porte ouverte à pleins de trafic :craint:

Oui d'accord mais il n'y a pas que de "bon" citoyens qui juge et puis avoir le doute d'enfermer quelqu'un qui n'a peut être rien fait.....C'est tendu quand même.

La justice est rendue au nom du Peuple. Ce dernier a donc son mot à dire quand il s'agit de priver un homme (ou une femme) de ses libertés

Et c'est ça qui est ultra :stress:

Oui et pour certains (ma femme et moi y compris ) c'est difficilement supportable :craint:

Ouai fin si tu te retrouve devant le tribunal, c'est que t'es pas si innocent que ça. Mes parents ne sont jamais passer devant le tribunal (je parle pas de moi, parce que je n'ai que 23 ans), parce qu'il n'ont jamais fait des choses répréhensible.

Franchement, je suis désolé, mais à moins d'être un vrai poissard, être du côté des accusés dans un tribunal, c'est que t'as fait un mauvais truc...

Bref, ce n'est que mon avis, il est peut être biaisé par mon jeune age ;)

Bref, ce n'est que mon avis, il est peut être biaisé par mon jeune age ;)

Avis tout à fait respectable et non biaisé par ton age ( du moins je pense ) et puis hooooo t'est plus un si jeune que ça hein :francais:

Mais tu verra que dans la vie , parfois il arrive des choses que l'on a pas forcement voulu ( l'exemple de Ti Gars du Nord en est une )

Et il y en a plein d'autres....

Ouai fin si tu te retrouve devant le tribunal, c'est que t'es pas si innocent que ça. Mes parents ne sont jamais passer devant le tribunal (je parle pas de moi, parce que je n'ai que 23 ans), parce qu'il n'ont jamais fait des choses répréhensible.

Dans la majorité des cas, oui, mais, des erreurs judiciaires peuvent arriver (comme à Outreau par exemple), je pense qu'à ce titre, il ne faut partir avec cette idée lorsqu'on fait parti d'un juré. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...